Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/348
Edirol FA-101

Sujet Problèmes.svp de l'aide

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes.svp de l'aide
Je possède un ordinateur d'une config correcte, cubase sx 2, une edirol fa-101, un controleur midi (studiotech mc-49), des instruments virtuels (freeware pour l'essentiel...), une electribe er-1.

En ce qui concerne la fa-101, je connais des problèmes avec le niveau d'entrée qui est très faible...même quand je branche un micro ou un instru (guitare electrique par ex) sur les voies 1 et 2 qui sont préamplifiées, je n'entends pas grand chose... pourriez-vous m'aider?

Ensuite, je voudrais savoir comment on peut obtenir des ryhtmes et kicks bien calés au tempo pour cubase. Pour l'instant mes rythmes proviennent tous de boucles en wav. et je souhaiterais évoluer en créant des boucles et en pouvant les importer en midi par exemple pour que ce soit bien calé.

Merci d'avance pour votre aide...parce que je me sens un peu impuissant devant tout ça...
Afficher le sujet de la discussion
11
MERCI

TIME STECH :???: :???: :???: :???:

MAIS C KOI LINTERET DU REWIRE :???: :???: :???: :???:

MERCI :8)
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
12
Time stretch : le fait de faire varier la longueur d'un sample sans changer sa hauteur.
Ce principe est souvent associé à son inverse, le pitch shift qui consiste à changer la hauteur d'un sample sans faire varier sa longueur.
Tu retrouves ce procédé dans bon nombre de logiciels : Acid, Live, et maintenant Cubase SX3 (cooool),... j'en oublie sûrement d'autres.

L'interet du rewire ?

Tu disais faire tes kicks dans fruity puis les importer dans cubase. En wave j'imagine.
Et si tu veux faire une modif ? Faut retouner dans fruity, faire la modif sur tes kicks, exporter en wave,...
En rewire, tu reste toujours dans cubase, et fruity reste toujours ouvert en arriere plan. Une modif ? Tu appelles fruity, tu fais ta modif, et c'est tout.
Et imagine si tu n'as pas que des kicks mais tout un gros bordel en rewire dans cubase. Là, tu comprend p't'être mieux l'interet de ne pas faire des exportations en wave :oo:
13
Jai pigé merci....

y fo une carte multiclient nen?

FL5 gere le time stretching jcroi?
14
Une carte mutliclient ? Non, je ne crois pas. Quand tu regardes les propriétés audio dans Fruity pendant qu'il est en rewire, à la place du driver ASIO y'a "rewire", ou un truc comme ça. L'ASIO 2 n'est donc pas impératif.

Quand à FL5 qui fait du time-stretch, je savais pas, mais je confirme.
Pour une première incursion dans le time-stretching, j'espère qu'ils sont au point avec un algorythme bien costaud. J'leur fait confiance. Même si FL studio n'est pas le truc le plus pro qu'on connaisse, ça reste une approche très intuitive de la compo de boucles/patterns. Et ils ont toujours été d'équerre à chaque mise à jour.
15
Ya mieux en logiciel pour la compo :???:

:???: :???: jai essayer en rewire avec samplitude ca marque REWIRE mais jai pas 16 paire
ya une tite fenetre avec lagrume ki clinote kan on pointe dessus et a cote ya marker par contre 16 out :???: click gauche droit...rien..... :???: :???:

kan je reflechi le REWIRE est tres tres tres interessant en fait ca permet de tester pas mal de chose....
16
Certes y'a mieux. Heureusement d'ailleurs (aaahhh... cubase...). J'disais juste que leur approche est interressante, notament pour l'electro. Ca permet de poser des bases rapidement et de tisser le squelette du morceau dans sa longueur grace aux patterns.
Les patterns apparaissent d'ailleurs dans la version 3 de cubase SX. Faut vraiment que je le chope celui là !

Pour ton problème de rewire avec samplitude, j'suis pô apte à te répondre. J'suis cubasien.

Va voir sur le forum samplitude. Y'a sûrement déjà la réponse à ta question !
17
Ok merci :clin:

mais cubase et fruity c pas comparable c pas pareil
sinon jtorai dit le dernier pro tools ou samplitude 8

:8)
18
On va virer hors sujet...
:lol:
Pro tools, j'le sent mal niveau midi face à cubase. Je le vois plus comme un enoOorme magneto de luxe, une usine à audio. Le standard des studios. J'ai lu quelques bancs d'essais, tout ca tout ca, mais il continue à me faire peur.

Samplitude 8, je serai très curieux de savoir ce qu'il vaut. J'avais testé à l'époque la version 4 (...) qui ne faisait que de l'audio. Mais qui en faisait très bien. Tu t'en serts couramment ?
Il est souple niveau midi ? Il accepte bien tous les VST/VSTi ?
19
Au niveau midi il est moins bon que cubase
mais pour ledition audio il est puissant.....tres puissant...
jpense que cest le numero 2 en direct to disk...et tres simple...compatible avec tt pas de pilote specifike...pas de hardware specifique....et tre peu gourmant....
VST/VSTI CA VA.....

la version 4 sa a rien a voir avec aujourdhui c sur que si ta cette image :oo: