Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Son saccadé

  • 30 réponses
  • 22 participants
  • 7 255 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Son saccadé
Bonjour à tous,
:nawak: J'ai une carte son Edirol Fa-66 que je viens de configurer, tout est correctement instrallé elle fonctionne, mais le son est saccadé. j'ai essayé toutes les configurations possibles, mais rien n'y fait.
parfois j'ai l'impression que cela va mieux quelques secondes et ensuite cela recommence. :fache2:
Merci pour votre aide
:idee: Michel.

Mon matos est :
Portable Géricom
Processeur Intel Pentium III 1200 Mhz 512Mo de ram
Windows XP pro, service pack 2
Ma bécane est-elle assez puissance?
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, je me repointe (je viens de poster un nouveau sujet probablement lié à celui ci déja ancien) en réaction à la bidouille en page 1 du sujet pour revenir à un pilote firewire du sp1 de xp, pour signaler (après la bataille certes) que microsoft fournit un correctif au sp2 à ce sujet sur son site. alors mieux que la bidouille ? ou tout pourri ? moi je l'avais installé et viens de le réinstaller en ne constatant aucun effet notable, rappellant que pour ma part j'ai que la lecture de cd et dvd qui déconne, jamais aucun problème en environnement logiciel.

http://soundcloud.com/kalimodo

 

22
Salut, j'ai le même problème moi aussi, mais heureusement, dans mon cas, ce n'est pas permanent! Comme vous pouvez le voir en regardant les infos de mon ordinateur, eh bien je n'ai qu'un Pentium 3 866 avec 320megs de ram, mais malgré tout, la FA-66 fonctionne à merveille ici!

À merveille, eh bien pas vraiment, parce que comme je viens de dire, j'ai le même problème que vous :p Par contre, ça m'arrive seulement lorsque (exemple) j'ouvre mon navigateur internet (firefox) avec beaucoup d'onglets. Si je suis en train d'écouter un mp3, le son va commencer à gricher, et si je continue à ouvrir des onglets, il aura alors des interruptions, et personnellement, je n'aime pas avoir une pause de 10ms à toutes les 150ms (disons) lorsque j'écoute des mp3 :clin: Mais bon, mon poblème se règle en fermant les onglets et ensuite en redémarrant la FA-66. Par contre, j'ai utilisé FL Studio pendant plus de 2 heures dernièrement, et je note que ce programme utilise presque la totalité de mon processeur, et je n'ai eu aucun problème malgré cela!

Enfin bref, de mon côté, je devine que c'est un manque de mémoire vive, ou que le problème est plutôt le disque dur. En espérant que lorsque je changerai d'ordinateur pour un plus puissant, ce problème disparaîtra! ;)

Et entre temps si vous connaissez un moyen de régler temporairement le problème eh bien merci d'avance! :D:
23
J'ai un problème de saccade. J'avais déjà pu constater ce phénomène avant qui pouvait surgir de façon temporaire à l'initialisation de mon Mac par exemple (un Powerbook G4 15", 1 Go de RAM, dans les derniers modèles) mais problème qui en général, disparaissait de lui-même quand tout était chargé correctement et j'ai déjà pu enregistrer, écouter, mixer... maintes et maintes choses avec.

Ce soir, pour la première fois, je viens d'essayer l'entrée optique et dès que j'allume bêtement et simplement l'entrée optique avec le bouton digital in, le son saccade comme si ça débordais de plugins de partout (je reconnais le son, ça m'est déjà arrivé d'avoir trop de plugs en même temps :D ).

Aussi, soupçonnant que le problème pourrait peut-être venir de là, j'aimerais désinstaller les drivers d'une M-Audio Fast Track que j'avais pu connecter à mon Mac afin de la tester. si quelqu'un a le truc pour désinstaller ça (je suis pas sur Mac depuis assez longtemps pour savoir comment bidouiller ça), je suis preneur.

merci d'avance :)

http://www.totom.eu/ - https://www.facebook.com/ToToM.dj - https://www.patreon.com/boototom

 

24
Salut,

En fait, le pb de son saccadé venait de la lenteur du disque dur tout simplement !
il faut être en mode ultra DMA et le mien était en mode PIO, car le bios de ma carte mère n'était pas à jour.

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 11:41:18 ]

25
Hello!
NOUVEAU PROBLEME A RESOUDRE FA-66 --->> POPS AUDIO CONSTANTS!
JE LAISSE MON MESSAGE ICI VU QUE CE TOPIC SEMBLE ETRE LE TOPIC DE BASE CONCERNANT LES PROBLEMES RENCONTRES AVRC LA FA66.
JE VIENS DONC D'ACHETER UNE FA 66 CHOUETTE! J'AI TESTE LA CONFIG SUR 2 PCS DIFFERENTS (UN ATHLON 2,66 GHZ ET UN DELL XPS 1330)
26
LE PROBLEME C'EST QU'AU BOUT DE 15 SEONDES ON ENTENDS DES POPS AUDIO A INTERVALLES REGULIERS DE 1 SEC ENVIRON (DONNE L'IMPRESSION D'UN VINYL EN FIN DE DISQUE)
J'AI MODIFIE LA FREQUENCE D'ECHANTILLONAGE, VERIFIE LE S IRQ DE MON PORT FIREWIRE, SUIVI TOUTE LA CONFIG RELATIVE AUX PROBLEMES DE POPS AUDIO RELATES DANS LE MANUELDU FA66 ET .... AUCUN CHANGEMENT, J'AI TOUJOURS CE POC POC POC POC. JE PEUX LE FAIRE CESSER EN APPUYANT SUR BOUTON DIGITAL IN EN FACE AVANT ---> sI JE LE DESENCLENCJE LES POPS REVIENNENT AU BOUT DE 10 SEONDES. ILS S'ARRETENT EGALEMENT QUAND JE REDEMARRE LE PC (REVIENNENT AU MOMENT DE L'AFFICHGE DU LOGO WINDOWS)


27
Évite les messages en majuscules (majuscules = CRIER)...
As tu essayer de desactiver les applications gourmandes en ressource: Anti-virus, Parefeu, etc...


 

28
Juste une précision : Comment alimente tu ton Edirol ? Via le port Fire Wire ou avec l'alim ?
29
Bonjour à tous, j'ai eu également ce soucis de son saccadé avec la edirol fa 66 sur XP sp3 et ceci que ça soit avec un lecteur audio lambda ou mon software (live 8). Après avoir vérifier toutes vos pistes sans réussite (merci d'ailleurs) j'ai finis par résoudre mon problème. Il y a un icone edirol dans panneau de configuration, cliquez et accédez aux options. Cochez mode buffering maximal automatique et mon problème c'est envolé!
30
Salut,

J'ai aussi un problème de son saccadé qui vient d'apparaître sur ma FA 66. Très étrange, en fait le son commence à jouer et se répète toutes les demi secondes et de plus en plus fort. Au début c'était via Ableton Live que ça me le faisait, maintenant ça semble de nouveau fonctionner sur Live mais quand je joue un fichier .wav depuis le bureau, même problème...

Je suis sur Mac, l'interface est en firewire et c'est le Mac qui controle la base de temps (car quand je sélectionne la base de temps contrôlée par l'interface, elle ne lit plus aucun son). J'ai tout redémarré, et je n'ai rien installé de particulier et d'un coup le problème est survenu :(

Est-ce que vous auriez une idée ?

Merci