Sujet de la discussionPosté le 05/11/2005 à 16:37:57Probleme : Son de mauvaise qualite
Bonjour, j'utilise une FA66 pour enregistrer du chant. Quelquesoit le reglage, j'ai une sorte d'effet "flanger" en sortie qui donne un son de TRES mauvaise qualite (c'est perceptible surtout avec les voix aigus et les "i"). Je n'ai pas ce probleme avec mes autres interfaces.
Quelqu'un aurait il une idee de la provenance et comment l'enlever ?
Merci
pierremanu84
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/11/2005 à 17:00:45
Un flanger en gros c'est un son qui est repassé sur lui-meme.
Donc, tu devrais vérifier que tu n'a pas programmé de "boucle" par erreur, que le son passe pas deux fois par la meme sortie.
G un probleme un peu similaire avec la mienne. je suis obligé de pousser le potar au maximum de mon entrée XLR 1 (relié au SM 58) pour avoir un niveau qui sort. Mais il sature rapidement; le Peak devient vire au rouge. Sa peu peut etre venir du port FireWire du pc et de la carte mere. ds se cas la il fo ptet acheter une carte FireWire (entre 15 et 30 euros)mais perso g pas encore effectué le changement donc je ne sais pas si ca fonctionne)... si vous avez d'autre proposition...
PAreil que toi, pour avoir du volume avec le SM58, il faut pousser le potard presque a fond. Perso, j'utilise un preampli pour eviter cela (mais c'est quand meme dommage !!!! Ca rajoute plein du matos et des reglages)
Pour le flanger, je crois que ca vient simplement de la piece dans laquelle j'utilise la carte, car je n'ai pas de problemes au casque. Surement du a un echo.
Quel est le cable que vous utilisez avec le SM58 ?
Apparement, il faut un cable XLR - XLR et non un cable XLR - Jack (j'ai le même problème avec mon SM57 dynamique)
Bon ben juste pour vous dire qu'avec le cable XLR XLR ça n'a rien à voir, le son est bien plus préamplifié pour l'acoustique et les choeurs .
Je n'ai pas encore pu tester la reprise d'ampli, par contre, je teste le SM57 demain en répète studio ;).
Re-Bonjour a tous. J'ai reussi (après quelque essai) a reglé le nivo avec le SM 58. Je pense que le ptobleme vient avavt tout de la faible sensibilité du micro... pour otimisé le nivo sur la FA 66 j'enclenche d'abord le limiter de la carte puis je pousse le niveau (sense) presque a font (pas tout a fait car les pré amp n'aime pas tro ca). le limiter permet de pousser le nivo sans le faire saturer. c déja mieux apres ca. apres j'utilse un compresseur sur Live et j'en augmente le gain de sortie. et voila! Ca fonctionne pas mal.
Essayé d'enregistré avec un micro statique si vous en avez l'occasion. vous verrez la différence. Bon son.