Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Volume sonore faible au casque comme au micro !

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 876 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Volume sonore faible au casque comme au micro !
Eh oui c'est encore moi !
Constatant un volume sonore faible au casque avec les potars tous à fond, elle fait quoi la fourmi : elle achète un préampli !
Le préampli installé, tout est connecté avec des prises XLR donc tout est censé être optimum !
Eh bien non, le volume est toujours bas (sachant que l'écoute se fait au casque).


Alors c'est quoi la solution ?
Mes micros sont : un Beyerdynamic Opus 53 (nécessitant alimentation phantom) ou un Shure Beta 57.
L'un comme l'autre micro ne me donne pas plus de volume, avec ou sans préampli !
D'ailleurs le son est meilleur visiblement sans le préampli sachant que je dois mettre également les potars à fond sur le préampli pour bénéficier de 15% de volume en plus mais la j'ai du souffle forcément !!!

Auriez vous un conseil ? une idée ? un truc & astuce quoi !!! Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce test fonctionne !
Bon il faut quand même crier fort mais ca marche autant avec le Shure Beta 57, qu'avec les Beyerdynamic Opus 53 qui nécessitent l'alimentation phantom.

La lead PEAK fonctionne donc la carte aussi !
Alors pourquoi ce si faible volume ?
12
C'est peut-être ton soft qui gère le niveau d'enregistrement et soit tu désactive sur la carte le bouton "soft ctrl" et tu utilises les boutons "SENS", soit tu pousses le gain depuis ton programme.
13
Pour (12ax7):
Non je pense utiliser les bonnes entrées c'est à dire en façade puisque je branche mes micros en XLR-XLR, il est vrai que j'aurai peut être du essayer avec les entrées situées à l'arrière de la carte mais je n'ai pas de cables adéquates (c'est à dire XLR-jack), malgré que d'après mes lectures j'ai vu partout que le branchement XLR-XLR est de meilleur qualité.

Et il n'y a pas de switch non plus mic/line.
En tout cas merci de m'avoir aidé du mieux que tu pouvais :clin:
14
Pour StefBee je vais essayer de jouer avec Cubase au niveau du fader d'entrée de ma piste et on verra bien je vais continuer à tester.
Sinon tes enceintes sont branchées comment ? Jack RCA sur les entrées 3&4 derrière la carte ? c'est çà ?
15
Ah juste un détail mais qui a peut être son importance, je n'ai encore jamais enclenché le bouton SOFT CTRL donc je vais essayer aussi !
16
Je branche mes enceintes actives sur les sorties (output) 1 et 2 en jack 6,3mm avec des adaptateurs Jack / RCA.
Je crois que la fonction "direct monitor" n'est active que sur le casque et les sorties 1 et 2.

Moi je n'utilise pas le "soft ctrl"...
17
Hello,

pour info (mais vous le savez peut-être), le bouton "soft control" permet d'entendre le son tel qui va être enregistré lors de l'enregistrement. Donc par exemple, en activant cette fonction, pour la voix, on entend sa voix sur la piste qui va enregistrer. ça permet notamment d'entendre en direct live lors de l'enregistrement les effets posés sur la voix. Exemple, on enregistre sur une piste sur laquelle on a plugué un fx vocoder, en laissant "soft control" actif, on va s'entendre en vocoder dès qu'on enregistre sur la piste en question. L'inconvénient est qu'on entend donc deux sources sonores. Il faut ainsi la désactiver quand on enregistre une source du type synthé (en jack neutrik)....

Bon, je sais pas si j'ai été clair lol :D:

Bon courage en tout cas, moi je l'utilise et j'ai aucun problème, il faut juste des BONS câbles pour se connecter : XLR/XLR pour le micro (éviter les jack pour le micro c'est dommage), et moi j'ai des câbles jack blindé qui coûtent très chers mais m'assure une qualité optimale. ça peut donc venir ausi des câbles ce problème de volume faible ou de micro etc....

A + :8)
18
Mes câbles sont bien des XLR de la marque ProCo Ameriquad à 60 euros les 6 mètres je pense que ce sont de bons câbles nan ?
Merci pour la précision concernant le bouton Soft CTRL, je ne comprenais pas vraiment son utilité jusqu'alors !
19

Citation : "Mes câbles sont bien des XLR de la marque ProCo Ameriquad à 60 euros le



Oui ce sont des bons câbles à n'en pas douter. Mais, il est difficile d'isoler une source de problème (ici une perte d'intensité en volume), sans être devant ta config. Je pense que le problème peut venir du soft (cubase), dont le volume de piste d'enregistrement et le volume du "master" (volume globale de toutes les pistes) sont trop faibles.

Ensuite, pour enregistrer une guitare sèche, il faut un micro spéciale... Si tu utilises un shure pour le champ pour ta guitare, ça va pas le faire....

:8)
20
Je crois effectivement que c'est là que çà pêche LES MICROS !!!
Il faudrait que je vois à çà peut être un Rode NT2 si j'ai des sous après les Fêtes ! ou au pire un Behringer B2 Pro, il parait que c'est bien (même si c'est Behringer !) :clin:
Merci Matt !!
Si jamais tu as des conseils de micros je suis preneuse !