Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Problème carte son Edirol FA 66

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 203 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème carte son Edirol FA 66
Bonjour,

J'utilise des synthétiseurs virtuels (arturia, native...) avec un clavier maître usb et le logiciel d'edition Acid.
Avec mon ancienne carte son j'enregistrais mes synthés virtuels en audio, à savoir, je passais par l'utilitaire son de windows qui est dans la barre des taches, lui attribuais "wave" dans la configuration de l'Enregistrement et Acid le reconnaissait comme piste audio entrante.

Ce que je ne comprends pas avec l'Edirol c'est le fait que, depuis son installation, l'utilitaire son de windows (Démarrer > panneau de configuration > son et matériel audio ) n'est plus du tout le même, il m'interdit le fait de placer l'icone de volume dans la barre des taches (l'option est entièrement grisée); j'arrive quand même à lancer le "contrôle du volume" mais dans la boite de dialogue qui apparait lorsque que l'on clique Options > Propriètés, "ajuster le volume pour l'enregistrement" est lui aussi grisé...

est-ce que vous y comprenez quelque chose ??

merci d'avance.
2
A part ça ta carte marche ?

J'ai eu pas mal de problèmes avec ma FA-101.
Essaye peut-être de la réinstaller et vérifie surtout la connectique en firewire. Est-ce que de ce côté là ca marche bien ?
Mes problèmes étaient étroitement lié au firewire.
Des correctifs windows existent aussi pour ça.

Donnes nous plus d'infos ! :)
3
Oui à part ça, le playback fonctionne.
Je suis connecté en Firewire et je branche l'accumulateur pour l'alimenter.
Je peux enregistrer le line in (en mono, d'ailleurs mais c'est un autre problème)...mais rien y fait je ne trouve rien pour enregistrer un son que je produis avec un synthé virtuel.
J'ai déjà désinstallé et réinstallé le driver plusieurs fois, ça ne change rien.
4
C'est pareil chez moi. Je pense que c'est normal : si tu a choisi comme moi l'Edirol comme étant le périphérique d'entrée et de sortie son par défaut, les réglages se font sur l'Edirol.
5
Et querelle, comment fais-tu si tu cherche à enregistrer une piste son qui passe sur ton PC ?
6
Je sélectionne dans le logiciel que j'utilise (Cubase ou Wavelab ou Soundforge ou Adobe Audition) l'EDirol comme prériphérique d'entrée et de sortie. C'est quelque part dans les menus.