Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Logic et FA66 sous Léopard

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 728 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logic et FA66 sous Léopard
Bonjour,

Voilà, je compte faire l'acquisition d'un FA-66, mais avant tout, je voudrais m'assurer de la bonne qualité du matériel. Je l'utiliserai avec Logic 8 et un Macbook Pro 2,2Ghz Intel.

Existe t-il un driver pour Léopard ?
La configuration est-elle simple ?

Merci d'avance
2
A priori pas de problème, puisque la FA-66 fonctionne sans driver avec le coreaudio d'Apple... A moins d'une mise à jour importante qui la rende incompatible. dans ce cas je :pleure:
<<<d°.°b>>>
3
Dixit: "Compatible with Mac OS X Standard Driver Provided by Apple"
et "Mac OS X CoreAudio and WindowsXP WDM & ASIO 2.0 Support"
sur la page de la FA-66
en tout cas ça marche très bien sous tiger, latence inexistante pour les instrus midi virtuels sous logic pro 8 et possibilité d'utiliser la compensation de latence pour les instruments audio réels.
donc fonces si tu hésites encore! enfin ce n'est que mon humble avis. :pong:
<<<d°.°b>>>
4
:?!:
Oups je me corrige...
Mon frere, technicien de maintenance apple vient de me déconseiller d'installer leopard pour l'instant, tant que la compatibilité n'est pas assurée par edirol sur leur site... En effet ils assurent sur le site de roland la compatibilité des périphérique USB edirol avec léopard, mais rien encore à propos des périphériques firewire...
Quelqu'un a-t-il une lumière là-dessus?
<<<d°.°b>>>
5
Oui je viens de mettre leopard et sa ne fonctionne pas, du moin il la reconnait mais rien ne passe dans la carte son... :(((
6
Je croyais qu'il y avait une reconnaissance native de la carte sous mac ?
Un mise à jour signifierait des drivers à installer sur le mac, ou une mise à jour du firmware de la carte son ?
7
Quelqu'un a t-il des news quant à la future compatibilité ?
8
https://os.apple.audiofanzine.com/news/index,idproduit,120368,mao,faire_venir_le_leopard_.html

La FA-66 est normalement compatible d'après l'article ci-dessus
9
Excusez moi en partie pour mon message précédent :clin: .
Suite à mon problème, je m'y suis attelé afin de comprendre.
En fait ma carte fonctionne mais pas totalement, pour tout vous dire j'ai quand même un handicape, je ne peux pas enregistrer ou écouter quoi que ce soit hors le 48khz. si je passe en 96 ou en 192khz sa marche 1 minute et après tout ralentit, saute, fait de l'écho, en gros foutoir sonore.

enfin bon voilà le problème rencontrer pour ma part.

vivement la 10.5.2
10
Moi aussi je compte utiliser une FA-66 avec logic 8. Par contre Léopard qu' est-ce ? Il sera installer d' office sur mon Imac ? Moi aussi j' aimerais savoir si la configuration Logic 8 et FA-66 est la bonne idée. En tout cas cette carte est proposé par la pomme elle-même sur son site. Plutot bon signe, non ?