Sujet de la discussionPosté le 08/05/2009 à 00:50:51Edirol FA66 et micro Behringer B5
Bonjour à tous,
Je cherche une carte pour enregistrer une guitare acoustique,es-ce un bon choix? Est il possible de brancher une guitare électrique directement dessus?
La qualité est elle vraiment meilleure que sur un enregistreur portable comme le EDIROL R-09HR?
merci pour vos réponses
Querelle
1010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/05/2009 à 01:29:24
C'est un bon choix en raison de son rapport qualité-prix et de sa stabilité en fonctionnement avec un PC. Oui il y a un bouton HiZ en facade pour configurer l'entrée 2 en DI.
J'en ai une et j'ai une Fireface 400. Comparaison des deux sur les entrées micro ave des micros à faible sensibilité (ruban) : fireface 400 FA-66.
Bien sûr le qualité sonore de la Fireface est meilleure mais elle est trois fois plus chère. Par contre j'avais moins d'em..... informatiques avec la FA-66.
Je ne connais pas le R09-HR. Je ne pense pas qu'en qualité audio pure ce soit très différent. Mais les fonctionnalités ne sont pas les mêmes. Le RO9 a-t-il une alim 48V pour les micros à condensateurs ? Je ne crois pas.
Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que pour un premier achat je vais prendre la FA66, le prix n'est pas trop élevé et la qualité correcte.
Merci pour les enregistrements, a tu déjà enregistré une guitare acoustique et avec quel micro? Quel logiciel utilise tu pour travailler tes enregistrements (ableton...)?
Je suis trop mauvais guitariste pour que les quelques essais que j'ai faits méritent d'être écoutés.
Les micros, c'est un peu une question de budget et beaucoup une question de goût. Un micro à condensateur à petit diaphragme, tel que le B5 que tu mentionnes, est le choix usuel pour la guitare acoustique. Mike jasper prépare un test comparatif avec 70 micros à petit diaphragme pour la revue Tape Op : http://recforums.prosoundweb.com/index.php/t/27717/19685/. Il m'a demandé de faire partie du listening panel. J'ai accepté et devrai donc écouter 70 prises et sélectionner les 10 meilleures et parmi ces 10, les 3 meilleures.
Pour l'instant je ne peux te proposer que des prises de piano avec des micros de moyen budget (<500 € la paire): Rode NT5 et Oktava MK-012), de budget intermédiaire entre le monde du home studio et le monder pro (<1000 € la paire): Avenson Sto-2, DPA 4060, Josepson C42) et des micros pros (Schoeps MK21). C'est ici :http://www.esnips.com/web/Microphonesshootout.
Merci pour ta réponse et pour les liens (très intéressants).
Je pense que je vais acheter le B5, il est pas trop cher pour un premier micro, je pourrai le comparer après avec d'autre micros un peu plus haut de gamme.