Problème à la première connexion de ma FA66
- 27 réponses
- 8 participants
- 3 577 vues
- 8 followers
lycosxy
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2010 à 21:30:42Problème à la première connexion de ma FA66
Bonsoir à tous,
J'ai craqué récemment pour la FA66.
Je l'ai reçu ce soir. Après avoir bien lu le manuel, j'ai installé les drivers et connecté ma carte son.
Tout se passe correctement : carte reconnue !
Mais... lorsque je lance Cubase 5, je ne sais pas pourquoi, il n'accepte que l'entrée line 1-2 et la sortie line 1-2 ! Les autres sont inactives bien que repérées. J'ai pourtant bien réglé dans le réglage périphérique de cubase de choisir la Edirol Fa66 (pilote Asio).
Voici une screen : http://img717.imageshack.us/img717/8170/screencx.png
Pour info complémentaires, j'ai un hp pavilion dv6 sous seven 64 bits (donc j'ai installé le driver spécialement pour ce windows) et une FA 66. J'ai branché ma guitare sur l'entrée droite et j'ai activé le HiZ comme dit sur certains forums.
Je vous remercie par avance,
(Je suis vraiment novice pour le moment donc merci d'être assez précis)
J'ai craqué récemment pour la FA66.
Je l'ai reçu ce soir. Après avoir bien lu le manuel, j'ai installé les drivers et connecté ma carte son.
Tout se passe correctement : carte reconnue !
Mais... lorsque je lance Cubase 5, je ne sais pas pourquoi, il n'accepte que l'entrée line 1-2 et la sortie line 1-2 ! Les autres sont inactives bien que repérées. J'ai pourtant bien réglé dans le réglage périphérique de cubase de choisir la Edirol Fa66 (pilote Asio).
Voici une screen : http://img717.imageshack.us/img717/8170/screencx.png
Pour info complémentaires, j'ai un hp pavilion dv6 sous seven 64 bits (donc j'ai installé le driver spécialement pour ce windows) et une FA 66. J'ai branché ma guitare sur l'entrée droite et j'ai activé le HiZ comme dit sur certains forums.
Je vous remercie par avance,
(Je suis vraiment novice pour le moment donc merci d'être assez précis)
lycosxy
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 13/04/2010 à 13:09:39
Bah, c'est pas grave. Avec un casque, ça passe bien
Je ne sais pas si certains ont déjà eu ce problème : des fois, la carte n'est plus reconnue (cubase renvoie l'erreur "no sound device is connected to your PC" lorsque je veux choisir Edirol FA66 dans les paramètres VST et je n'ai trouvé comme seule solution de désinstaller le pilote, redémarrer et réinstaller le pilote (ça remarche ensuite).
Je demande donc : y a t-il une procédure particulière pour couper la carte son lorsque l'on éteint l'ordi (je suis sur un portable) et faut-il la brancher avant ou après le démarrage de l'ordinateur ?
Je ne sais pas si certains ont déjà eu ce problème : des fois, la carte n'est plus reconnue (cubase renvoie l'erreur "no sound device is connected to your PC" lorsque je veux choisir Edirol FA66 dans les paramètres VST et je n'ai trouvé comme seule solution de désinstaller le pilote, redémarrer et réinstaller le pilote (ça remarche ensuite).
Je demande donc : y a t-il une procédure particulière pour couper la carte son lorsque l'on éteint l'ordi (je suis sur un portable) et faut-il la brancher avant ou après le démarrage de l'ordinateur ?
8oris
5645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 13/04/2010 à 20:24:26
Ulm, tu veux dire "plus stable" en général ou dans le cas de la FA66?
Ulm
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 20/04/2010 à 09:05:56
désolé pour la réponse un peu tardive !
non je veux parler du pilote fabriquant dans ce cas précis, c'est-à-dire celui de la FA 66, qui soit dit en passant n'a pas subi de mise à jour depuis belle lurette...
En fait, pour ma part j'ai galéré de nombreuses heures avec ce pilote m**dique à essayer des réinstallations à tout va (je suis sous XP Pro SP3), mon plus gros problème a été que Reason ne reconaissait carrément plus la carte, il me disait au bout de quelques secondes après lancement "votre périphérique audio ne fonctionne plus..."
Donc j'ai télécharger Asio4All et depuis plus de problèmes, la carte est reconnu partout, je profite des supers convertos de la FA66 sans avoir à me faire ch**r avec son driver, et je peux même faire du son quand je ne l'ai pas avec moi, sur mon casque branché au pc, avec une latence plus qu'acceptable. Bref, Asio4All, c'est que du bon
Bien à vous
non je veux parler du pilote fabriquant dans ce cas précis, c'est-à-dire celui de la FA 66, qui soit dit en passant n'a pas subi de mise à jour depuis belle lurette...
En fait, pour ma part j'ai galéré de nombreuses heures avec ce pilote m**dique à essayer des réinstallations à tout va (je suis sous XP Pro SP3), mon plus gros problème a été que Reason ne reconaissait carrément plus la carte, il me disait au bout de quelques secondes après lancement "votre périphérique audio ne fonctionne plus..."
Donc j'ai télécharger Asio4All et depuis plus de problèmes, la carte est reconnu partout, je profite des supers convertos de la FA66 sans avoir à me faire ch**r avec son driver, et je peux même faire du son quand je ne l'ai pas avec moi, sur mon casque branché au pc, avec une latence plus qu'acceptable. Bref, Asio4All, c'est que du bon
Bien à vous
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 20/04/2010 à 10:43:01
A l'époque où j'étais sur PC, je n'ai eu aucun pb de driver avec la FA-66. C'était plus des pbs liés au controleur firewire.
blackp_29
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 20/04/2010 à 20:59:32
Je suis sous xp pro et aucun soucis avec cubase et reason.
Le problème doit venir de ta bécane pas du pilote.
Et je pense qu'il n'ont pas eu besoin de faire de faire de mise à jour vu qu'il fonctionne très bien.
T'as surement un soucis avec je dis pas le contraire mais je pense que la plupart des gens en sont satisfait sinon des réclamations serait remonté au siège et on aurait vu des mise à jour.
Du moins c'est moins avis.
Le problème doit venir de ta bécane pas du pilote.
Et je pense qu'il n'ont pas eu besoin de faire de faire de mise à jour vu qu'il fonctionne très bien.
T'as surement un soucis avec je dis pas le contraire mais je pense que la plupart des gens en sont satisfait sinon des réclamations serait remonté au siège et on aurait vu des mise à jour.
Du moins c'est moins avis.
Ulm
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 21/04/2010 à 15:32:30
Oui certes, ça reste un bon pilote, mais comme dans le cas de jhorloger, les problèmes viennent souvent du contrôleur FireWire. A noter qu'Edirol, à la sortie de la FA 66, préconisait largement un contrôleur Texas Instruments, sans quoi ils ne répondaient de rien... et selon moi un pilote ne fonctionnant vraiment correctement que sur un type de contrôleur FireWire n'est pas forcément un pilote génial !
[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 15:33:01 ]
morebass
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 22/06/2010 à 09:43:17
- < Liste des sujets
- Charte