Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Comment avoir des amplis Hard rock,Metal sur Edirol FA-66 sur Mac

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 268 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment avoir des amplis Hard rock,Metal sur Edirol FA-66 sur Mac

Salut à tous,je travaillai sur pc avec cubase sx sur une carte son Line6 avec plein de distortions différentes,mais je suis passé sur Mac book Pro;le vendeur m'a recommander d'acheter la FA-66 pour avoir une bien meilleur qualité mais cette carte n'a que le son claire(idéal pour ma gratte acoustique mais ce n'était pas le but de cet achat)je voudrai savoir comment avoir un son Hard rock,Metal sur la FA-66,pouvez vous m'aider,on m'a parlé d'extention  pour avoir un large choix de sons saturé sur cette FA-66 MERCI

2

salut

perso,je repique mon ampli guitare via deux micros (SM57 et AT 4033) devant les HP,je passe aussi par un preampli,mais t'es pas obligé,tu peux envoyé direct sur tes entrées de la FA66 (XLR)

voilà,sinon il y a des logiciels tels que "guitar rig" ou tu peux modifier ton son

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

3

je te remercie beaucoup Daniel de ta réponse,mais je veux faire un nouvel album tres serieux et j'ai besoin de plusieures distortions et de modulations que j'utilisait sur pc et que  normalement je ne devrai plus avoir de problemes sur MACpro(latence,craquements...),mais j'avoue qu'en passant de pc à mac j'ai un peut de mal,voir un peut perdu.Je travail seul sur plusieurs projets et mon gros regret,c'est de ne pas avoir de son AVEC DISTORTION POUR HARD ROCK,METAL...ON M'A CONSEILLÉ DE PRENDRE UNE EXTENSION MAIS JE NE SAIS PAS LA QUELLE?d'une qui va sur macbookpro et qui s'accorde avec la carte FA-66 MERCI

4

moi aussi,j'ai fait comme toi,je suis passé de pc à mac et honnêtement,je ne regrette vraiment pas

sinon un pod (simulateur d'ampli guitare),ça pourrait le faire,il y a plein de groupe pro qui enregistre ainsi

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

5

Tu as le choix entre trois solutions:

1) Tu branches ta guitare direct dans la FA-66 et tu utilises un plugin logiciel de simulation d'ampli comme "Guitar Rig" de Native Instruments, "Amplitube" de IK Multimedia ou "Pod Farm" de Line 6 pour tes sons de guitare. Note que la plupart des logiciels d'enregistrement sur Mac (Garage Band, Logic, Cubase, Digital Performer...) ont au moins une petite simulation d'ampli livré.

ou

2) Tu achètes un Line 6 Pod pour retrouver les sons Line 6 que tu avais avant. Tu le branches sur l'entrée ligne de la FA 66.

ou

3) Comme précédemment expliqué, tu mets un micro type Shure SM-57 devant la gamelle de ton ampli guitare et tu branches le dit micro sur la FA-66

Romain

--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
6
Merci les gars,je vais voir ce que donne le pod Line 6,car en plus je crois bien que l'on peut l'utiliser pour le live...merci à tous...
7

J'ai éssaié le Line6,c'est vrai qu'il sonne bien à premiere vue mais au mastering il fait un peut lègé quand meme,ça fait pas tres propre!Je voulais savoir si vous connaissez le plug "REVALVER"c'est ce que plusieurs magasins m'ont conseillé d'acheter pour un gros son de guitar METAL,hard rock!!!ou si vous en connaissez des mieux?Les demos ne sont pas tres convainquantent...Mais c'est vrai qu'elles sont enregistrées,(un peut à l'arrache...!)on a du mal à s'en rendre compte

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 18:20:02 ]

8

Citation de : naykins

J'ai éssaié le Line6,c'est vrai qu'il sonne bien à premiere vue mais au mastering il fait un peut lègé quand meme,ça fait pas tres propre!

Au mastering? Ah ouais quand même! eek

 

Citation de naykins :

 

Je voulais savoir si vous connaissez le plug "REVALVER"c'est ce que plusieurs magasins m'ont conseillé d'acheter pour un gros son de guitar METAL,hard rock!!!ou si vous en connaissez des mieux?

Tu as essayé de chercher des avis sur la page produit sur ce site!

Citation de naykins :

Les demos ne sont pas tres convainquantent...Mais c'est vrai qu'elles sont enregistrées,(un peut à l'arrache...!)on a du mal à s'en rendre compte

Tu parles des demos de l'éditeur? ou des demos utilisateurs sur Youtube & Co?

 

...Convainquantent! facepalm

 

 


 

9

Pour avoir essayé plusieurs plug-in à modulation (revalver, amplitube, guitar rig). Celui qui m'a le plus satisfait c'est guitar rig, mais ça vaut pas un repiquage d'ampli.

J'ai repiqué le mien avec des SM57 et un Apex 435 et bien au final ça coute le même prix qu'un soft, je peux les utiliser pour autre chose et le rendu au niveau de la dynamique et de la compression est bien meilleur.

10

Ah oui "convaincante" excuse moi "Ted the Ors" de ne pas avoir fait des études françaises..!! mais merci,( j'en apprend tous les jours).Oui effectivement,c'est sur Utube et autres sites streaming que j'ai pu voir ces démos.Alors j'ai fais 4 pistes de guitare (le + symétrique possible)pour un petit riff de quelques secondes,2 prises son (right/left) à 0 dB et deux autres à quelques dB plus bas pour avoir un son plus "crépitant",c'est comme cela que l'on procédait en studio avant de faire le mix,pour ce faire déjas une idée avant le mastering,mais cela ressemble plus à un son "synthé" que réel 'accrocheur' et pourtant j'ai utilisé qu'une petite compression sur un son Heavy et je joue sur une Viper d'ESP

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 15:10:13 ]