Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Sujet Quel FireWire pour cette carte ?

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 508 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel FireWire pour cette carte ?
Bonjour tout le monde,
Je vais acheter un portable et je me pose des questions quant au choix ; je viens de lire qu’il existe plusieurs FireWire :
Il existe :
• 100 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s100)
• 200 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s200)
• 400 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s400)
• 800 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s800)
Et aussi des débits plus rapides...
Je croyais que la norme courante était 400 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s400) et je découvre qu’il existe des débits plus lents…Savez vous de quoi a besoin la QuataFire, est ce que 100 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s100) suffirait ? (Et d’ailleurs est ce qu’on trouve encore ce débit sur les portables récents ?)
J'espère être clair.
Merci de vos avis avisés.
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors tu me vois désolé que ça ne marche pas pour toi :(((
22
Mais au fait, tu as dit

Citation : Avant j'avais les mêmes problèmes d'arrêt de la carte que la plupart des gens de ce forum puis... hopla.

Je suppose que "hopla" ça veut dire que les problèmes d'arrêt de la carte se sont arrêtés ? Mais alors, qu'as tu fait entre temps pour que ça change ?
23
J'ai déclaré ma carte son comme étant la carte son par défaut de windows... via le panneau de config quoi.
24
Et ça ne te fait pas de conflits avec windows media etc ? Parce que j'ai souvent lu qu'il était conseillé de n'utiliser les cartes externes que pour le travail du son...
25
Je n'utilise pas window media :( J'utilise bsplayer ou bien VLC et c'est nickel... winamp pour lire des mp3s... Et j'ai aucun problème.
26
Et au fait, utilises tu Sound Forges ou un équivalent pour lire ou pour enregistrer ?
27
Je l'utilise rarement, juste pour voir la courbe d'un mastering en fait, des trucs comme ça... des fois pour modifier des samples sans ouvrir un autre programme... mais je pense qu'au final, c'est assez inutile étant donné les solutions actuelles "all in one"
28
Et là non plus tu n'as pas de micro coupures ? (C'était ça le sens de ma question).
29
Pas que je me souvienne là.
30
Si je puis me permettre, je suis passé à dell recemment et là, non, j ai pas eut de probleme, mais soit dit en passant, c est en faisant l inverse de assigner la carte à windows par défaut qui a reglé mes bleme de micro coupure. Au contraire, j ai assigné la carte de merde interne par défaut à windows et je n utilse la quata uniquement sur des sof pro. et c est cela qui a fait cesser les micro coupure. Je pense que c est une question de conflit avec des applic d arriere plan. Soit dit en passant, vildragon a sans doute raison sur tout, et il n y a pas trop à se poser de question si oui ou non, en plus, esi-pro a cessé de produire, donc de developper la quatafire. "discontinued", c est le terme qu ils utilisent, alors pour les mises à jours et l avenir, vaut mieu pencher sur des produits qui vont etre "continued", non?
Vista, c est une chose, l utiliser maintenant pour faire de la musique, et en live, c est extremement courageux.
Mais tot ou tard, microsoft developpera un system qui sera aussi fiable que xp, et une carte discontinued, ben tu pourra la mettre sur ta cheminee ou en rire avec tes petits enfants.