Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Sujet Quel FireWire pour cette carte ?

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 484 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel FireWire pour cette carte ?
Bonjour tout le monde,
Je vais acheter un portable et je me pose des questions quant au choix ; je viens de lire qu’il existe plusieurs FireWire :
Il existe :
• 100 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s100)
• 200 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s200)
• 400 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s400)
• 800 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s800)
Et aussi des débits plus rapides...
Je croyais que la norme courante était 400 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s400) et je découvre qu’il existe des débits plus lents…Savez vous de quoi a besoin la QuataFire, est ce que 100 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s100) suffirait ? (Et d’ailleurs est ce qu’on trouve encore ce débit sur les portables récents ?)
J'espère être clair.
Merci de vos avis avisés.
Afficher le sujet de la discussion
31
Si j'ai pas halluciné, sur le site d'ESI ya des pilotes pour vista... après j'ai pas vista pour les tester.
32
Tu n'as pas halluciné. J'ai installé ces pilotes pour Vista ce soir même, afin de pouvoir utiliser cette carte avec mon nouveau portable, à l'origine dépourvu de port Firewire. Je passe donc par une expresscard/34 qui fait office d'adaptateur. L'installation des pilotes s'est déroulée sans problème notable. Il a fallut cependant upgrader le firmware (bizarre il me semblait qu'ils en étaient restés à 1.19)

Bien mal m'en a pris. Un bruit parasite manifeste se transmet aux enceintes, et ce même quand la carte son est éteinte. Ce bruit est la seule chose audible : quand j'essaie de lire de la musique, cela ne change rien (en ayant bien pris soin de sélectionner la carte dans le panneau de configuration). Quand je débranche l'expresscard le bruit cesse. Quand, à l'aide de la même expresscard je branche un disque dur en firewire, je peux le lire normalement. Donc a priori ça ne vient pas de l'expresscard elle-même. Quand je rebranche la carte son sur mon vieux PC fixe sous XP, tout roule à merveille.

Si vous avez une idée lumineuse me permettant de comprendre d'où vient le problème, je suis preneur...
33
Fausse alerte : c'était bêtement le câble d'alimentation de mon portable qui touchait le câble Firewire. Maintenant ça marche, du moins en lecture. Pour l'enregistrement, je devrais m'en servir en début de semaine : je vous ferais part d'éventuels problèmes rencontrés avec les nouveaux pilotes Vista.