Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Sujet Si vous avez un probléme

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Si vous avez un probléme
Je note que les personnes achetant la quatafire ont de plus en plus de probléme avec ( qui sont dit au passage souvent dus à un probléme de gestion de leur matos et logiciels informatique audio ou pas)
Je laisse donc un petit message pour signaler que j' ai eu au tout debut quelques petit problémes moi aussi:
le 1er était du au chipset de ma carte firewire qui n' était pas trop compatible
le 2nd à mes reglage d' utilisation de ressource de ce mangeur de ressource qu' est xp
le 3ème à la configuration asio (buffer....)
Grace à quelques competences et surtout connaissances tout marche nickel !!
L' erreur n' est souvent pas loin et viens souvent d' autre chose que la carte elle-même
2
Moi aussi, j'ai eu des problèmes au début : coupures aléatoires d'une demi-seconde sans son pendant l'enregistrement dans Sonar.... :(((

J'ai fini par trouver le coupable : un lecteur de cartes Smartmedia sur port USB qui se croyait seul au monde (genre j'interroge le système sans laisser de temps a mes petits camarades :clin: ).
Une fois débranché, le problème a disparu.
3
Salut

J'ai pas eu ce genre de problemes... ; sauf que pendant une semaine le son etait nickel , sans parrasites et que depuis quelques jours apparait une sorte de grésillement, pas quand je joue mais quand justement je ne joue rien : j'entends des grésillements par intermitence ( je me suis dit que cela vennais de ma connectique , mais non car j'ai tout changer ) en fait on pourrais comparer ca au soufle de la carte du à la circulation de l'électricité ( mais alors tres fort ) plus des grésillemnt ( tres faible )toutes les 2 ou 3 secondes ... pourtant tout fonctionnait a merveille avant ...

Si quelqu'un a une idée sur ce probleme , merci d'avance.
4
Ton PC est branché sur une alimentation protégée genre Onduleur ? Sinon, tu devrais entendre les 'bruits' eléctriques de tous les appareils qui se mettent en route/s'arrête sur ton réseau electrique (genre frigo qui démarre...).
Vérifie aussi qu'aucun cable n'est soigneusement enroulé... Je sais c'est plus joli, mais ça devient une bobine d'induction... Essaye de les enrouler en faisant des 'huit'.
5
Moi le prob que j'ai c'est que j'arrive pas à installer la dernière version (la 1.19 sauf erreur ...je suis au taf là ...) je dois chaque fois remettre la 1.15

je contacte le support qui m'envoie le mode d'emploi .... de la 1.15 ...

pas mal ;-)

ensuite lorsqu'ils comprennent mon prob, on me dit de virer tous les rép et de tout recommencer ...

après moultes essais et erreurs, j'ai remis la 1.15 qui marche très bien ...

bizarre que se passe-t-il chez eux ... pas très sérieux tout çà ...

j'ai ce produit depuis le début et jamais de prob et là tout d'un coup impossible d'updater le driver ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6
Merci Lord Wan , en effect cela vennais de mon alimentation PC... Car quand je le met sur batterie , y'a pas de probleme , mais des que je le met sur secteur ca recommence ...( je me suis dit que peut etre c'était parce que je manque de prises disponible alors je suis obligé de brancher tous mes appareils sur des multiprises. Mais en fait j'ai brancher le pc sur une prise murale seule mais ca n'a fait que affaiblir le bruit sans l'éliminer ).
Qu'esce qu un onduleur stp ?
7
Il y a un petit ce mois si dans un mag trés connu dont je veux pas faire de pub mais que vous trouverez trés certainement dans toute les papeteries de france même chez carrefour je suis sur qu' ils y sont maintenant (allez on "enregistre")
Critique relativement bonne (comme d' hab ils ne se mouillent pas)!!!
Je comprend pas pourquoi ils flippent tous en france
8
Concernant un onduleur : c'est une batterie avec un système de basculement automatique en cas de coupoure de courant ou de variations de la tension. Ca protège aussi des surtensions genre foudre. En cas de coupure prolongée, la batterie doit tenir une dizaine de minutes, le temps d'enregistrer proprement son travail et d'éteindre en douceur les appareils. On doit pouvoir en trouver à partir d'une cinquantaine d'euro.
9
Merci du renseignement

Mais je crois bien ne pas avoir tout compris ... En fait tu me conseil une alim avec ou sans onduleur ? Car je crois bien que que en effet j'ai une batterie avec onduleur ( en fait quand je débranche l'alim de mon pc quand il est en marche , il continue a fonctionner ... Est ce dont tu parle ? )
10
Je crois qu'on a un problème de vocabulaire...

L'alimentation d'un PC c'est le boitier gris à l'interieur (en haut à l'arrière ) avec un ventilo qui expulse l'air chaud... Cela fournit du 3.3 v, du 5v et du 12 v aux différent composants.

L'onduleur, c'est un boitier externe d'une dizaine de kilo. Si on débranche le cable secteur entre l'onduleur est la prise murale, le PC doit continuer à marcher une dizaine de minutes, mais l'onduleur doit se mettre en alarme ( beep-beep dirait le coyote ).

... a moins que ce soit un PC portable ?