Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Différences entre la Saffire et la Saffire LE?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 361 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Différences entre la Saffire et la Saffire LE?
Manière de lancer ce forum, voila déja les tableaux de bord:

Saffire LE:



Saffire "normale":

Afficher le sujet de la discussion
11
(la saffire LE ne possède pas de dsp...c'est la Saffire qui en possède un)
12
Bonjour,

Il me semble si j'ai bien lu les descriptions des deux produits sur le site de focusrite qu'il y a une autre difference : la saffire possede un midi I/O et la saffire LE n'en a pas.

Quelqu'un a t-il des précisions ?

LoLO
13
C'est totalement faux !!!
je possède la saffire LE et elle comporte une entrée et sortie MIDI !!!

ELLE FONCTIONNE PARFAITEMENT BIEN :bravo: a conseiller vivement.

(le saffire LE, à la différence de la saffire, possède deux entrées ligne supplémentaires et une sortie casque en moins)
14
Et c'est quoi les convertisseurs D/A quelle est leur role ? (vous dites plus haut qu'ils sont de moins bonnes qualités que ceux de la saffire ?
15
Les convertisseurs D/A (digtal/analogique) permettent de retranscrire un signal numérique (binaire) en analogique (tension variable)...autrement dit , s'ils sont de bonne qualité, cela veut dire que la conversion est correcte, il n'y a pas (trop) de dégradation du signal lors de la conversion...

Je le répète, je possède cette carte son, et je la conseille plus que tout !!!
Faites ce que vous voulez, mais je me tiens au courant quotidiennement des nouveaux produits audio, et c'est le best-seller ds cette gamme de prix!

A bon entendeur... ;)
16
Bonjour

je voudrai savoir si la Saffire LE possède bien 6entrées comme marqué sur le site du constructeur.
Je me fait souvent embrouiller avec le nombre d'entrées physiques et le nombre d'entrées stéréo. En gros y'a moyen de brancher 6 micros indépendament dessus? (j'ai une table de mix pour préamplifier les entrées qui n'ont pas de préamp) ou est ce qu'il y a 2 entrées xlr et les autres ne sont que 3 entrées mais avec un left et un right?


En gros mon objectif: Enregistrer 6 micros d'une batterie et enregistrer en même temps des pads du module de batterie qui est en Midi, faisable avec la safire LE?

Le dsp de la Saffire (blanche) sert qu'aux plug in de la carte ou elle économise du CPU de l'ordi même si on utilise pas le splug in internes à la carte?
Merci
17
4 entrées simultanées
18
Lesquelles en simultanées? les deux xlr et...?
pourtant sur le site focusrite ils indiquent bien 6 entrées

la safire permet d'avoir plus d'entrés?
19
Ils disent 6 entrées car il y a l'entrée SPDIF stéréo (numérique)
En simultané, t'as les entrées 1 & 2 (XLR ou jack) et les 3 & 4 (jack).

Pour ta config, tu branches 2 mic sur les entrées 1&2, et 2 mics sur ta console qui sera branchée sur les entrées 3&4. N'oublie pas de panoramiquer ces 2 micros a fond a gauche et a fond a droite.

Pour 6 micros, t'en mets 4 sur ta console de mix (tu auras donc 2paires de micros en sortie)

voilou. :)
20
Effectivement... mais ca m'arenge pas trop cette affaire :??:
y'a pas moyen de passer de la table de mix à l'entrée SPDIF? ca me ferai une entrée en plus...