Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Différences entre la Saffire et la Saffire LE?

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 536 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Différences entre la Saffire et la Saffire LE?
Manière de lancer ce forum, voila déja les tableaux de bord:

Saffire LE:

Saffire "normale":

2
Pas de DSP , 1 seule prise d ecouteur, convertion d/a inferieur :??:
je prefaire la la saffire blanche :bravo:
3
Ah c'est bien ce qu'il me semblait, ils ont viré le DSP intégré .... soit l'interêt de la Saffire par rapport à d'autres intefaces du même prix (à moins que les préamps soient si géniaux)

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

4
Moi je dirais plutot que ca rend enfin la saffire compétitive car qui dit dsp dit propriétaire, et les plugs ne sont pas exceptionnels à ce que j'ai entendu, en tout cas pas de là à justifier un dsp,là ca se met dans une part de marché existante.

cptn.io

5
En tout cas , la convertion a / n et les pre sont les memes, donc la meme qualitee de son qui entre, mais en n/ a il y a une diference de D/A Dynamic Range 110dB ‘A-weighted'pour la saffire et 106dB 'A-weighted' pour la LE, cette diference est audible ou change les condition de monitoring? :???:
6
7
donc la saffire LE : +2entrées ligne ; -1 sortie casque ; pas de DSP interne ; légèrement moins de dynamique pour les convertisseurs D/A...

what's up ?
8
Salut, moi elle me plait bien cette Saffire LE, en + le site Focusrite est pas mal fait avec des vidéos tutorials et tout.. J'ai une ptite question : c'est quoi DSP ??
Merci de m'éclairer, la MAO c'est un peu une ville que je connais pas avec un brouillard très épais ... :???:
9
C'est un processeur.
Dans la saffire il sert à traiter les plug-ins indépendemment du proc de ton ordi (=économie de CPU)
10
Merci Pilip :bravo: Elle me semble tout à fait honorable cette petite bête là... Fo kje l'essaye maintenant, pour voir la qualité des préamps...
11
(la saffire LE ne possède pas de dsp...c'est la Saffire qui en possède un)
12
Bonjour,

Il me semble si j'ai bien lu les descriptions des deux produits sur le site de focusrite qu'il y a une autre difference : la saffire possede un midi I/O et la saffire LE n'en a pas.

Quelqu'un a t-il des précisions ?

LoLO
13
C'est totalement faux !!!
je possède la saffire LE et elle comporte une entrée et sortie MIDI !!!

ELLE FONCTIONNE PARFAITEMENT BIEN :bravo: a conseiller vivement.

(le saffire LE, à la différence de la saffire, possède deux entrées ligne supplémentaires et une sortie casque en moins)
14
Et c'est quoi les convertisseurs D/A quelle est leur role ? (vous dites plus haut qu'ils sont de moins bonnes qualités que ceux de la saffire ?
15
Les convertisseurs D/A (digtal/analogique) permettent de retranscrire un signal numérique (binaire) en analogique (tension variable)...autrement dit , s'ils sont de bonne qualité, cela veut dire que la conversion est correcte, il n'y a pas (trop) de dégradation du signal lors de la conversion...

Je le répète, je possède cette carte son, et je la conseille plus que tout !!!
Faites ce que vous voulez, mais je me tiens au courant quotidiennement des nouveaux produits audio, et c'est le best-seller ds cette gamme de prix!

A bon entendeur... ;)
16
Bonjour

je voudrai savoir si la Saffire LE possède bien 6entrées comme marqué sur le site du constructeur.
Je me fait souvent embrouiller avec le nombre d'entrées physiques et le nombre d'entrées stéréo. En gros y'a moyen de brancher 6 micros indépendament dessus? (j'ai une table de mix pour préamplifier les entrées qui n'ont pas de préamp) ou est ce qu'il y a 2 entrées xlr et les autres ne sont que 3 entrées mais avec un left et un right?

En gros mon objectif: Enregistrer 6 micros d'une batterie et enregistrer en même temps des pads du module de batterie qui est en Midi, faisable avec la safire LE?

Le dsp de la Saffire (blanche) sert qu'aux plug in de la carte ou elle économise du CPU de l'ordi même si on utilise pas le splug in internes à la carte?
Merci
17
4 entrées simultanées
18
Lesquelles en simultanées? les deux xlr et...?
pourtant sur le site focusrite ils indiquent bien 6 entrées

la safire permet d'avoir plus d'entrés?
19
Ils disent 6 entrées car il y a l'entrée SPDIF stéréo (numérique)
En simultané, t'as les entrées 1 & 2 (XLR ou jack) et les 3 & 4 (jack).

Pour ta config, tu branches 2 mic sur les entrées 1&2, et 2 mics sur ta console qui sera branchée sur les entrées 3&4. N'oublie pas de panoramiquer ces 2 micros a fond a gauche et a fond a droite.

Pour 6 micros, t'en mets 4 sur ta console de mix (tu auras donc 2paires de micros en sortie)

voilou. :)
20
Effectivement... mais ca m'arenge pas trop cette affaire :??:
y'a pas moyen de passer de la table de mix à l'entrée SPDIF? ca me ferai une entrée en plus...
21
Deux entrées! c'est une entrée stéréo = 2 canaux
22
Ca me chie que la conversion D/A soit moindre que sur la Saffire tout court. J'envisage cet achat pour lire des séquences live. Le nombre d'i/o est quant à lui suffisant pour l'utilisation que je veux en faire, la présence du MIDI très bien pour jouer des parties sur un piti clavier 2 octaves, alimentée par le port firewire super aussi,...

Quelqu'un a déjà pu comparer les 2 cartes? Philip peut-être?

C'est perceptible ce manque de dynamique au niveau de la conversation D/A ou ça ne modifie en rien la qualité sonore? Visiblement toi Philip tu es très content de ce qui en sort!

Et le routing via le soft fourni avec, facile ou pas?

23
Salut.
Je n'ai pas testé la saffire avec DSP.
Je n'ai pas testé les entrées/sorties SPDIF de la saffire LE.
Le routing avec le soft dédié est ma foi simple.
Toujours aucun problème avec cette carte son ;)
24
En tous cas tu sembles très content du son qui en sort! Tu arrives à quelle latence et pour quelle utilisation?

25
Environ 15ms (ne se ressent pas)
utilisation: compos (vsti, vst, record...)