Différences entre la Saffire et la Saffire LE?
- 34 réponses
- 10 participants
- 2 536 vues
- 8 followers

Anonyme

Saffire LE:

Saffire "normale":
- 1
- 2

boxmo

je prefaire la la saffire blanche

Virtual Decadence

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

cptn.io

cptn.io

boxmo

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

pilip

what's up ?

Phix

Merci de m'éclairer, la MAO c'est un peu une ville que je connais pas avec un brouillard très épais ...

pilip

Dans la saffire il sert à traiter les plug-ins indépendemment du proc de ton ordi (=économie de CPU)

Phix

pilip

icilolo

Il me semble si j'ai bien lu les descriptions des deux produits sur le site de focusrite qu'il y a une autre difference : la saffire possede un midi I/O et la saffire LE n'en a pas.
Quelqu'un a t-il des précisions ?
LoLO

pilip

je possède la saffire LE et elle comporte une entrée et sortie MIDI !!!
ELLE FONCTIONNE PARFAITEMENT BIEN

(le saffire LE, à la différence de la saffire, possède deux entrées ligne supplémentaires et une sortie casque en moins)

icilolo

pilip

Je le répète, je possède cette carte son, et je la conseille plus que tout !!!
Faites ce que vous voulez, mais je me tiens au courant quotidiennement des nouveaux produits audio, et c'est le best-seller ds cette gamme de prix!
A bon entendeur... ;)

one-r

je voudrai savoir si la Saffire LE possède bien 6entrées comme marqué sur le site du constructeur.
Je me fait souvent embrouiller avec le nombre d'entrées physiques et le nombre d'entrées stéréo. En gros y'a moyen de brancher 6 micros indépendament dessus? (j'ai une table de mix pour préamplifier les entrées qui n'ont pas de préamp) ou est ce qu'il y a 2 entrées xlr et les autres ne sont que 3 entrées mais avec un left et un right?
En gros mon objectif: Enregistrer 6 micros d'une batterie et enregistrer en même temps des pads du module de batterie qui est en Midi, faisable avec la safire LE?
Le dsp de la Saffire (blanche) sert qu'aux plug in de la carte ou elle économise du CPU de l'ordi même si on utilise pas le splug in internes à la carte?
Merci

pilip

one-r

pourtant sur le site focusrite ils indiquent bien 6 entrées
la safire permet d'avoir plus d'entrés?

pilip

En simultané, t'as les entrées 1 & 2 (XLR ou jack) et les 3 & 4 (jack).
Pour ta config, tu branches 2 mic sur les entrées 1&2, et 2 mics sur ta console qui sera branchée sur les entrées 3&4. N'oublie pas de panoramiquer ces 2 micros a fond a gauche et a fond a droite.
Pour 6 micros, t'en mets 4 sur ta console de mix (tu auras donc 2paires de micros en sortie)
voilou.

one-r

y'a pas moyen de passer de la table de mix à l'entrée SPDIF? ca me ferai une entrée en plus...

pilip

dart

Quelqu'un a déjà pu comparer les 2 cartes? Philip peut-être?
C'est perceptible ce manque de dynamique au niveau de la conversation D/A ou ça ne modifie en rien la qualité sonore? Visiblement toi Philip tu es très content de ce qui en sort!
Et le routing via le soft fourni avec, facile ou pas?

pilip

Je n'ai pas testé la saffire avec DSP.
Je n'ai pas testé les entrées/sorties SPDIF de la saffire LE.
Le routing avec le soft dédié est ma foi simple.
Toujours aucun problème avec cette carte son ;)

dart

pilip

utilisation: compos (vsti, vst, record...)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2