Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2007 à 13:32:47[RESOLU] Focusrite Saffire LE enceintes passives/actives
Bonjour,
Peux-t-on brancher des enceintes passives directement sur la saffire?
Ou il faut obligatoirement opter pour des actives ?
A-t-elle assez de punch pour les passives ?
Merci
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/03/2007 à 13:39:56
Citation : Peux-t-on brancher des enceintes passives directement sur la saffire?
oui
source : manuel en français telechargeable sur le site de focusrite, page 11
0
magnum_head
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 02/03/2007 à 13:46:52
Tu parles de ce passage :
Citation : Les sorties 1 et 2 correspondent au signal
de monitoring et sont celles où doit être relié votre système d'écoute stéréo.
Le Saffire LE peut alors être
utilisé pour créer un mixage sans latence entre les entrées et les pistes playback en utilisant le rang
supérieur de faders dans la fenêtre du SaffireControl LE.
Il ne parle pas d'active/passive
D'expérience tu penses que le niveau de sortie est assez élevé, je fait de la tech/house
0
magnum_head
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/03/2007 à 16:48:47
J'ai posé la question en magasin, il faut obligatoirement de l'actif ou un ampli et des passifs. La sortie de la carte ne suffit pas.
0
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 06/03/2007 à 17:04:54
Ben c'est des blaireaux ils ont pas lu le manuel c'est marqué noir sur blanc que c'est possible...
Maintenant possible ne rime pas forcement avec puissance...
0
Kant23
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 08/03/2007 à 01:41:04
Citation : En face arrière, 6 jacks symétriques TRS correspondent aux 6 sorties disponibles pour vos enceintes ou vos amplificateurs (selon que les enceintes sont amplifiées ou non).
du coup
enceintes amplifiées -> connection directe
enceintes non amplifiées -> ampli