Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2007 à 19:15:24Ma Saffire ne s'entend pas avec le transfo de mon portable.
Bonjour à tous !
En fait, mon problème est tout simple : dès que j'utilise le transfo de mon portable, j'ai plein de buzz, de scrouitch et de toc toc dans mes enceintes de monitoring....
J'ai essayé en branchant le transfo sur une prise à l'extérieur de la pièce où je joue, et, effectivement, les bruits sont trés atténués, mais présent quand même...
Est-ce qu'il y a un moyen (a part le fait de jouer sur batterie... ) afin de supprimer ces parasites?
Merci d'avance !!!
P.S : j'ai la Saffire depuis peu, mais j'en suis ravi...
Tiens, en revenant sur ce thread, je me dis que j'ai utilisé mon portable de longues heures durant avec l'alim d'origine et jamais de buzz ou truc du genre.
Ca le fait seulement dans certains lieux dont le branchement à la terre est foireux ou c'est partout???
0
vdr
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 01/08/2008 à 08:18:20
Bonjour !
Suite la question de Dart, une autre me vient à l'esprit : quelle est le genre de prise sur le transo ?
Car sur mon Thoshiba, c'est un transo avec terre, alors que sur un Packard, par exemple, c'est une prise simple.
A priori, suivant le genre de prise, le problème de "ronflette" est éliminé de par la nature de la prise...
Qu'en pensez vous ?
Amicalement.
VDR
0
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13Posté le 03/08/2008 à 11:16:35
Sais pas... Moi c'est une grosse prise ronde traditionnelle avec terre.