Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Quel est la MEILLEURE. SAFFIRE ou SAFFIRE LE ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel est la MEILLEURE. SAFFIRE ou SAFFIRE LE ?
Tout est dans le sujet !!!

Elles on des differences... Mais laquel est la BEST ???

vos avis ?

do# :-)

Dominique de Witte

www.dominiquedewitte.com

www.mauverecords.com

www.studionobilis.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, en parlant des plugins fournis, j'ai lu des avis très contrastés à leur sujet, le meilleur comme le pire... Selon toi, ça vaut quoi par rapport aux équivalents du bundle Waves que j'utilise (C1, C4 et RComp pour le comp, TrueVerb et RVerb pour la reverb, etc.) ?

Clairement, si je le peux financièrement sans que ça fasse coincer pour d'autres acquisitions, je prendrai la Saffire, en partant du principe jamais mis en défaut que "qui peut le plus peut le moins" et que ce qui ne m'est pas indispensable aujourd'hui peut le devenir demain (déjà expérimenté, et là on est content de ne pas avoir trop mégoté quelqeus temps plus tôt). Au pire, la LE me suffira dans l'ensemble.

Ce seront donc les fonds que j'aurai à l'issue de ma campagne de revente qui dicteront le choix.

Merci pour ton avis.
12

Citation : On ne dit pas puissance mais gain et je me demande dans quel cas et avec quel micro tu t'es trouvé à cours de gain sur les preamps de la LE...

J'aime bien dire puissance à la place de gain...
Testé depuis 1 an 1/2 avec:
- Oktava MK012 couple appairé(j'ai fait une démo de fanfare cubaine avec...).
- T-Bone SC1100
- Sontronics STC-1S(couple pour prise live concertr d'harmonie en salle)
- AKG C414 XLBII.
- SM57/58
- APEX460
Pas convaincu du tout... même si le son des préamps est pas mal.
Et puis aussi pas mal de galères de clics en lecture&rec. Testé sur 4 configs(dont 1 portable, qui a tilté son port IEEE1394 avec, en enregistrant un concert classique en petites formations...pas de bol :noidea: ).
Après, il se peut que ça soit un cas isolé.
Aussi, je rappelle qu'il s'agit de la LE. Donc je ne me prononce pas du tout sur l'autre SAFFIRE. Ni sur les plugs fournis dont je ne me suis jamais servi.
Voilà.
:clin:

Fluch

13
Moi j'ai juste une remarque ca change qqch si sur l apple store la saphire est moins chère que la LE??????!!!!!! Faut toujours acheter une LE ??