Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Quel PC portable utilisez-vous ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 747 vues
  • 11 followers
1 Quel PC portable utilisez-vous ?
Bonjour, je souhaite passer à un PC portable mais je ne sais pas quelle marque est sure à 100% au niveau de la connexion firewire.

Je suis vivement attiré par le DELL inspiron 1525, mais je ne suis pas sûr de la compatibilité...je les ai contacté, et ils n'ont pas pu me répondre s'il s'agissait d'un chipset Texas instrument.

Si qqn avait des informations pouvant m'aider.
merci
Afficher le premier post
21
Non je peux pas me permettre de juger d'avance je prends le plus de renseignement possibles parce que le choix est difficile et c'est toujours une histoire de compromis.
Au niveau de la conversion la firebox est réputée pour cela, donc pas de soucis, les préamps, je ne m'en servirais pas donc là encore no soucis. Que la carte chauffe ou pas ça ne me dérange pas plus que ça pourvu qu'elle n'explose pas.
En fait si la Saffire avait ses DSP je me serais dit que j'avais affaire à une vraie exception pour ce prix et peut etre cela aurait il fait pencher la balance... J'ai un budget de 200-250 euros max.

De plus, ça tombe par hasard, je comptais changer de séquenceur,essentiellement pour du midi, le Cubase LE tombe au poil.
Après au niveau des drivers j'entends ici et là des avis qui divergent des deux cotés... Là encore cruelle dilemne.



Citation : a chaque fois qu'il débranche par inadvertance le cable firewire


Il est peu probable que ça m'arrive, ayant une utilisation exclusivement home studio.
Je me laisse encore du temps de toute façon :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

22
...
Si tu ne comptes pas utiliser les préamplis il est clair que ni l'une ni l'autre des 2 cartes ne convient... Tu peux t'en tirer pour moins cher sans préampli...
++
23
Je compte simplement brancher un micro pour du bruitage, donc quasiment aucune exigence.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

24
Tu prends le portable que tu veux il faut qu'il soit minimum Firewire 400. Regarde simplement des photos au moins du portable sur les tranches tu dois avoir une prise firewire si y en pas : poubelle ! hihi
25
Sony Vaio Série F , problème avec la carte wireless(dois etre désactivé ou la Saffire glitch)
26
Sony Vaio Série F , problème avec la carte wireless(dois etre désactivé ou la Saffire glitch)
27

Salut, est-ce que quelqu'un l'utilise avec un ordi Dell récent ? J'ai vu dans les posts précédents que quelqu'un l'utilise avec un Dell vostro mais de 2008.

J'aime bien les portables Dell car ils ont un très bon rapport qualité prix, mais je suis content de la saffire (surtout niveau qualité audio!) et je n'ai pas très envie de réinvestir dans une nouvelle carte son.

 

Merci.

28

un petit up, quelqu'un utilise cette carte sur un portable (dell ou mac ou autre) ?

29

J'ai un dell studio de 2009. Tout marche impec chez moi en tout cas.