Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Saffire pro ou N12 de Yamaha ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 145 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saffire pro ou N12 de Yamaha ?
Salut à tous,

Je viens de tomber par hasard sur la table yamaha N12 qui combine une carte d'acquisition firewire et une console de mixage...

Je possède actuellement une firepod de chez présonus et j'ai envie de monter un peu en qualité... Je lorgne depuis quelques temps sur la saffire pro et paf, je tombe sur ce produit yamaha, apparemment assez récent et qui permet de faire le boulot d'une carte d'acquisition avec en plus les fonctions d'une console de mix + effets comme le compresseur présent sur chaque tranche et plus...

Mon but est donc de porter cette table à votre attention et de demander si quelqu'un aurait un avis éclairé sur la question : saffire pro (carte d'acquisition avec semble-t-il de très bons préamplis et qui monte à 192 Khz) ou N12 (console firewire d'acquisition qui monte à 96Khz, dont je ne connais pas la qualité des préamp mais qui permet de travailler le son déjà en entrée...)

La parole est à vous ... :)
2
Salut,

Déjà merci pour l'info, je ne connaissais pas la yamaha N12. Je viens de lire les caractéristiques : bof. La 01V96 me servirait davantage...

Sinon pour répondre à ta question, j'ai deux arguments en faveur de la Saffire Pro :
- Son prix (nettement moins chère que la N12)
- La qualité de ses préamplis et de ses convertisseurs. Si tu veux monter en qualité, Focusrite construit de bien meilleurs préamps que Yamaha, sans photo.

Un pour la Yamaha :
- la console avec tous ses avantages. Cependant, les faders ne sont pas motorisés. J'ai donc failli parler de l'avantage de s'en servir comme surface de contrôle, mais non.

Méfie-toi également des effets numériques de Yamaha (surtout la reverb)...

A ta place je choisirais la Focusrite.
Si tu tiens plus à la console / surface de contrôle qu'à la qualité des préamps et des convertisseurs, regarde la M-AUDIO ProjectMix I/O ici
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
3
Merci Delorbe pour ton avis éclairé ! :clin:

Je suis plus sensible à la qualité du rendu qu'aux fonctions de contrôle, car ce qui prévaut pour moi, c'est le rendu final !

La M-Audio semble également vachement bien ! Mais si j'en crois ton témoignage et les avis d'autres utilisateurs, je pense que le meilleur choix serait effectivement de rester sur la saffire pro...

Allez, merci en tout cas pour ton aide ! :clin:

A+
4
De rien :clin:
Elle est à 685 euros chez thomann
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
5
Et à 669 euros chez playback, sans frais de port et en 6x sans frais pour plus de souplesse :)

Allez, merci encore !