Pads?
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 400 vues
- 4 followers
TheMarsVolta
- 1
- 2
saintgui
TheMarsVolta
saintgui
Après, il me semble que le niveau envoyé par les micros dépend bien sûr de la «pression acoustique» que lui envoie ton batteur (le volume auquel il joue quoi) mais aussi de l'impédance du micro. Ex: 2 micros (statiques ou pas) d'impédances différentes qui captent le même son n'envoient pas du tout un signal du même niveau.
Bonne chance !
TheMarsVolta
Catcat33
Donc ce week end j'ai fait un enregistrement d'un tuba et d'une batterie et c'est bon.
Pour info le batteur n'est pas bucheron, car pour lui c'est de la fillette, il fait plutot dans le marteau piqueur.
Je l'ai pris avec un shure beta 52A pour ... ben oui la grosse caisse (pas très original mais bon)
4 shure beta 56A pour les impcts de toms et caisse claire au passage je préconnise plutôt le beta 57A bien que moins bien adapté par sa forme pour la caisse claire, mais je ne l'avais pas pris avec moi)
et deux shure SM81 pour les over head.
Eh ben nickel. entrés direct dans la carte par les XLR il faut certe ajuster les niveaux mais il y avait du mou en haut et en bas. Maintenant, je ne suis pas le meilleur du monde mais toujours est t il que la carte encaisse sans se fire peur puisque les boutons de niveau étaient en gros vers le millieu.
Voilà, se sera ma petite contribution du jour.
à peluche
voicetrack
Merci à toi pour ses infos, maintenant, quelqu'un peux t il me dire si inversement pour un niveau un peux faiblard les préamp ne manquent pas de gain ? Si ça ne soufle pas un peux ?
Merci
Anonyme
voicetrack
Je voulais dire dans le cas d'une prise de son ambiance théatre ou classique, selon l'éloignement de la source on peux avoir un niveau très faible.
En fait, je veux changer de carte son, j'utilise depuis des années une Motu828 avec des convertisseurs externes et j'aimerais faire l'acquisition d'une carte fiable avec de l'ADAT et une qualité sympa en interne. (et donc j'hésite entre une Fireface RME, une Saffire mais je ne sais pas la quelle et une Konnekt 48 ; le souci, pour l'instant, je taff sur un vieux Mac G5 et un Ibook G4 ; je vais donc faire un nouveau sujet sur la question).
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2