Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire pro26 + D8 en ADAT -Question de synchro -

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 747 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saffire pro26 + D8 en ADAT -Question de synchro -

Salut!

J'ai fais des recherches sur les forums,  et je n'arrive pas a trouver une réponse claire qui correspond à mon cas.

J'ai câbler en ADAT mon D8 sur ma saffire pour avoir 16 pistes.
Le manuel de la saffire conseil de synchroniser l'horloge sur l'ADAT pour ne pas avoir de problèmes, de clic notamment.

Le souci c'est que en faisant ça, je constate une perte de définition sonore.
J'aimerais que ce soit le D8 qui se synchronise sur la saffire, qui me parait avoir un meilleur convertisseur, il y a d'ailleurs une fonction pour ça...
Mais quand je l'active, le D8 n'est plus reconnu.
J'ai alors testé de laisser la synchro de la saffire en interne sans utiliser la fonction "ext" du D8, en effet je ne perds plus en qualité sonore mais je crains l'apparition de clic sur une session d'enregistrement...

Si mon cas est bien une question d'appareil maitre et esclave, j'aimerais savoir comment faire pour que ma saffire reste maitre. J'ai lu qu'il n'y avais pas besoin de câble BCN, et que l'ADAT était suffisant.

MAis comment faire?

Merci d'avance.

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
2

salut !! je ne connais pas trop les synchros numeriques, mais ca serait pas + stable en word clock ??

la fonction EXT du D8 concerne bien une synchro numerique aussi ?? ou peut etre juste le SMPTE

il y a peut etre d autres menus pour demander au D8 de suivre la synchro ADAT

3

Je lisais qu'il n'y avais pas besoin de Wordclock sauf en cas de chainage de plusieurs appareils....
Et puis ce n'est pas un problème de stabilité, mais de qualité de converto.

Citation de Shmark :

la fonction EXT du D8 concerne bien une synchro numerique aussi ??

Il me semble bien que oui.
A première vu, il n'y a pas d'autre menu...

 

 

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
4

Pour le fin mot, je vais acheter un câble BNC et je ferais le test...

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
5
Salut Deserteurs,
as-tu trouvé une solution avec ton BCN??
As-tu également un buzz lorsque tu alimentes la saffire en 220V?

Merci à toi

ygh