Sujet de la discussionPosté le 15/01/2006 à 13:18:03Saffire ou Mbox 2 ? Referendum
Amateur de bon son : ceci est un referendum nationnal!!!!
Je demande l'avis du peuple!!!!
Voila j'aimerai connaitre vos opignion sur la meilleur solution à suivre entre : saffire + Cubase SX ou MBOX 2 + Protool ! Pour une utilisation de home studio guitare acoustique /electique, voix, sunthé ????
Merci de vos commentaires qui m'aideront à guider mon choix.
J'hesite aussi avec m audio omnistudio et fa66!
boxmo
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/01/2006 à 06:18:41
Saffire a des meilleurs pre , donc si tu la veux pour faire des prises avec un mic ou un instrument tu auras un meilleur sons .
par contre si tu la veut pour editer et mixer des pistes pro tools est le plus agreable a travailler .ou alors si tu as un preampli externe de bonne qualité prends la m-box2 .
La Saffire a de meilleurs préamps c'est clair!
Ceux de la Mbox 2 ne sont plus des Focusrite comme sur la Mbox 1, et leur qualité serait donc à la baisse ( à confirmer...)
Pour le choix du séquenceur, un test de ceux-ci peut t'aider. Cubase est vraiment plus complet que Protools qui n'est qu'un gros magnéto dans un ordi.
Pour moi, si tu veux composer, Cubase s'impose, pour son midi très complet et ses posibilités infinies. Si tu dois seulement enregistrer & mixer Protools est plus simple a aborder mais plus fermé aussi.
J'espère t'avoir aidé!