Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 10 i/o
Photos
1/31
Focusrite Saffire Pro 10 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Craquements ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 080 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Craquements ?
Bonjour a tous,
je solicite votre aide pour un probleme de craquements audio qui se manifeste lorsque j'utilise cubase (Sur sortie 1, 2 et casque). Aprés plusieur reboot, il m'est arriver une fois de ne plus en avoir pendant trois jours , puis la c'est reparti, je sais donc que c'est possible de les enlever et que ca doit etre un simple reglage seulement voilà je n'en ai aucune idée, j'ai essayer de mettre cubase en temps réel dans les procesus du gestionnaire des taches, mais ca ne marche pas, j'alume les systeme dans lordre suivant (carte son , pC et l'eteint dans l'autre, je ne sais pas si c'est mieux ou pas jai a peu pres tout essayer), je n'ai pas trouver non plus de post a ce sujet avec cette carte, donc je me permet la question,
merci d'avance.

config: Pc portable , dual core 1.8Ghz (sous Xp pro)
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé pour le retard, je bosse sur un pc portable dual core 1,8ghz avec plus de 1 go de ram (je sais plus exactement...)

J'ai résolu le probleme de craquements en mettant l'ordi sur secteur(ce n'était pas un coup de chance !), quelqu'un qui s'y connait beaucoup en informatique n'a pas été étonné quand je lui ai exposé le problème etant donné que je bosse avec un portable.

Cela dit, le probleme étant résolu je suis soulagé, cependant j'ai à signaler tout de meme quelque instabilités des drivers pour la saffire pro sur ma config (du moins je pense que c'est ca, c'est rare mais voici les "symptomes" --> plus de son mis a part une espèce de beau bruit rose partout...,ou alors espèces de signaux de type carré lorsque je suis en midi qui viennent polué pendant une fraction de seconde mon morceau-seulement en direct monitoring)

Voilà ces problemes n'arrivent pas souvent mais me résigne à utiliser la Saffire en live...
12
J'ai le même type de problème, et rien n'y fait... Soit j'ai des clics numeriques, soit des gros clac de perte de synchro. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de taille de buffer, et de latences. Bref ca me gonfle assez correctement, d'autant plus que même en désactivant absolument tout ce qui ne sert pas (wifi, carte interne, reseau etc...) ca continue... Bref si qqn a la solution miracle, je suis preneur!

Ma config: portable ACER aspire 5610 centrini duo 2x1,6gHz, 1GO RAM, carte PCMCIA/firewire texas inst graphics GeForce7300
13
Salut !! j ai la 26 IO avec une carte belkin achetee chez darty dans le 40 euros sur un portable asus j ai desactive wifi et modem mais pas le reseau

l irq de mon controleur pcmcia etait partagee avec le port firewire 4 broches du portable ..donc tant que je m en sert pas, ca devrai aller mais je l ai desactive aussi

quand j ai eu cette config j ai applique le patch microsoft et ete verifier mes vitesses de firewire dans le registre que j ai du modifier comme explique ici http://support.microsoft.com/kb/885222 en bas de page

je ne sais pas si focusrite preconise tel ou tel chipset ..si tu as besoin j essairai de te dire exactement mon modele de carte pcmcia

enfin deja verifie que tu n as pas d irq partagee et installe le patch microsoft en suivant bien les directives du lien au dessus

bon courage ;)
++
14
Bon.... J'ai fait toute la manip, et nada, enfin, plein de clic, clac, etc! C'est l'IRQ partagé avec ma carte graphique qui crée des emmerdes à mon avis, et j'ai été jusqu'a virer le protocole de gestion auto des IRQ ACPI (grosse manip) et la ordi super instable et toujours les craquements... Donc je vais jeter mon portable a la poubelle et m'acheter un ordi de bureau!
15
T aurais du en parler un peu au lieu de faire ca ...c est pas possible de desactiver l acpi avec les proc multi coeurs

le truc a essayer c est de desactiver tout ce que tu peux desactiver ( wifi , blutooth,lectuer multicard etc ) et d aller dans le Bios mettre sur YES la fonction update ESCD (ou reset configuration data ) et sur yes aussi la fonction OS plug & play

de cette facon avec les periph desactives le pc va re atribuer les IRQ

tu peux essayer des desactver les periph 1 par 1 et de redemarrer a chaque fois en faisant cette manip ( car update ESCd se remet sur NO automatiquement a chaque boot


ou de desactiver tout ce que tu peux puis rebooter avec cette manip une fois ou 2

c est pas garanti que ca marche en tout cas :noidea: je vois pas d autre possiblite malheureusement

si tu tombes sur une bonne config tu peux alors mettre OS plug&play sur NO
16
Salut,

J'ai un souci avec ma Saffire Pro 10 :

*Quand je l'installe et la connecte sur mon PC portable DELL Vostro (-Voir config à la fin-) tout fonctionne parfaitement: la led verte clignote puis se synchronise. Sur le panneau Saffire pro, "In Use" est indiqué, nickel ...
Remarque : Dans l'onglet "Synch" en bas à droite du pannel, la led "int" et rouge

*Par contre, quand j'essaye de l'installer sur mon PC fixe (également sous windows Xp), impossible de la synchroniser. A un moment de l'installation, juste après la demande "Allumer la Saffire" un message suivi d'un décompte de 30 seconde me dit de patienter pour saffire firmware.
Seulement les 30 sec s'écoulent et l'installation et du coup inachevée.

J'ai tout bidouiller (pare-feu ,correctifs, M.A.J de drivers,déconnexion du network, des cartes et tout ...) pas moyen de l'installer correctement.

Remarque : Quand j'ouvre le pannel Saffire pro, la led "Int" dans l'onglet "Synch" et verte (au lieu d'être rouge comme sur mon portable)et "in use" n'est pas allumé.

Sur la carte elle-même, la led verte apparait 1 seconde à l'allumage de la carte, puis s'éteint.

- Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
- Est-ce possible que ca vienne de la carte firewire ? (Celle de mon Pc fixe est une Texas Instrument)

Remarque : Sur mon Pc Portable la connexion firewire est en 4 broches (petite fiche), et sur le pc fixe en 6 broche ...

Merci d'avance pour vos réponses ...

A++

°DELL VOSTRO 1700 / Core 2 Duo T7500 2.20 GHz, bus 800 MHz, cache L2 4 Mo / 2 Go SDRAM DDR2 667 MHz / D.D 320 Go (2 x 160 Go W.Didital Sata 5400 rpm) / NVIDIA GeForce 8600M GT 256 Mo DDR2
Emplacement ExpressCard 54 mm / Batterie Li-Ion 9 cellules 85 Wh / 5 X USB / 1 X IEEE 1394 (firewire) 4 broches / S-video out
*Dual Boot Xp Pro Sp2 >< Vista PRO / BIOS A02

Rec + mix avec Cubase SX 3 (et ses divers plugins bien sûr!)
"La musique adoucit les moeurs, tant que tu n'as pas de voisin musicien :-)"