Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 10 i/o
Photos
1/31
Focusrite Saffire Pro 10 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Qualité desPréamp de la Focusrite Saffire PRO 10 i/o : suffisant ?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 702 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité desPréamp de la Focusrite Saffire PRO 10 i/o : suffisant ?
Bonsoir à tous,

Ayant longuement parcourus moultes et moultes forums, bancs de tests et autres avis, j'ai décidé de tenter l'aventure avec la Focusrite Saffire PRO 10 i/o...

Je présente mes projets et ambitions avec ce materiel =

Utilisation tout d'abord sur un PC portable :
°DELL VOSTRO 1700 / Core 2 Duo T7500 2.20 GHz, bus 800 MHz, cache L2 4 Mo / 2 Go SDRAM DDR2 667 MHz / D.D 320 Go (2 x 160 Go W.Didital Sata 5400 rpm) / NVIDIA GeForce 8600M GT 256 Mo DDR2
Emplacement ExpressCard 54 mm / Batterie Li-Ion 9 cellules 85 Wh / 5 X USB / 1 X IEEE 1394 (firewire) 4 broches / S-video out
*Dual Boot Xp Pro Sp2 >< Vista PRO / BIOS A02

Rec + mix avec Cubase SX 3 (et ses divers plugins bien sûr!).. voilà pour le détail de l'ordi + séquenceur.

Je compte donc enregistrer mon groupe en repitition mais de manière très clean et un minimum Pro (m'interessant de plus en plus à la MAO de manière poussé et minutieuse tout en étant mi-novice dans ce domaine)

Je compte aussi me servir de cet arsenal pour enregistrer mes compos et autres créations , toujours dans l'optique d'avoir le son le moin dégueux possible (j'ai des collègues qui tâtent plutôt follement en la matière, je commence à piger les ficelles et les rudiments!) mais.... :)

J'ai cependant plusieurs questions :

1°/ Les préamp de la Focusrite Saffire PRO 10 i/o peuvent t'ils (dans le domaine du "plus que correct") suffires à des préamp dédiés / indépendants ?

2°/ Le PC portable ne disposant que d'un port Firewire 400 : (4 broches=insuffisant), l'ajout de ports FW 400 en 6 broches via le port EXPRESS CARD offre t'il une compatibilité / stabilité suffisante pour l'alim + flux audio pour la carte son ?

Donc résumons ...
Chaine du son :
PC Dell => interface audio/num Focusrite Saffire PRO 10 i/o => micros
1 SHURE BETA52A }
1 SHURE SM57LC BUNDLE } Prévisionnel
1 OKTAVA MK 012-01 MSP2 MATCHED PAIR }
3 AKG D 22 / XLR CCS

... Doit-je envisager, du coup, des préamp plus complet et voir même 1 (ou 2) compresseur/limiteur/gate =>https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_c400xl.htm
histoire d'obtenir une chaîne de qualité en prise son + mixage ?
(A inclure aussi dans ma chaîne de lecture des monitors Yamaha HS50M active)

Que pensez vous de cette config, de sa crédibilité / efficacité ? (toutes critiques sont bien sûr les bienvenues :lol: )

Que de questions dites voir ... :?: :8O:, j'espère avoir été le plus précis possible

Merci d'avance en tout cas pour vos réponses ... :clin: :lol:
"La musique adoucit les moeurs, tant que tu n'as pas de voisin musicien :-)"
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Dans les pas cher les Yam c'est les mieux pour moi... Les HS80M ont une bande passante plus large mais sont un peu trop puissante , et du coup dans une petite pièce c'est pas très cool...

Oui c'est juste, et comme on dit : "Sans maîtrise la puissance n'est rien !" :noidea: (cf Pirelli)

Plus serieusement, c'est vrai que pour le rapport qualité prix des Yam et du surplus de puissance des HS80M (pour ma pièce toujours!), les HS50 me paraissenr être un bon compromis. (Elles t'ont tant déçus toi ou bien?)

Citation : sinon les Dynaudio BM6A sont vraiment bien pour le mix...

Hum... euh!:violent: Braquage de banque dans ces cas là ! :bravo:

Citation : J'ai des Genelec 1030A , qui sont super pour composer mais moyennes pour le mixage ( un peu trop flatteuses faut bien les connaitre ) , du coup j'aurais tendance a les déconseiller a ceux qui les connaisse pas

Merci du conseil c'est cool, c'est le genre de surprise qu'on aime pas forcement et qu'on repère pas tout de suite remarque :nawak: . C'est vrai que la neutralité et trè-s dure à atteindre mais un son qui vire flat limite ca doit être chaud à gérer, ou alors c'est que tu le veut quoi! :bravo:
12

Citation : C'est vrai que la neutralité et trè-s dure à atteindre mais un son qui vire flat limite ca doit être chaud à gérer, ou alors c'est que tu le veut quoi!

En fait sa dépend , si tu peux controler tes mixs sur autre chose , elles restent de tres bonnes enceintes , c commes toutes , faut connaitre leurs défauts...

P.S : Finalement , pas de saffire pro 10 pour moi , j'ai pas douté de la Saffire mais de la compatibilité de mon PC avec elle , jai donc joué la sécurité avec une fireface ,j'esperes que je serais pas déçu...
13

Citation : P.S : Finalement , pas de saffire pro 10 pour moi , j'ai pas douté de la Saffire mais de la compatibilité de mon PC avec elle , jai donc joué la sécurité avec une fireface ,j'esperes que je serais pas déçu...

Bah tu va pas être décu non plus ! :bravo:

Sinon, c'est aussi cette histoire compatibilité qui me fait souci! J'ai vu des trucs style graveur Dell d'origine qui font CH..., et tou et tout! :shootme: mais si c'est que le graveur c'est cool!
14
Salut !!

les problemes d incompatibilite sur le FW sont les memes pour tous ...a savoir qu une carte marchera bien avec tel chipset et pas avec un autre , on conseille en general du texas instrument ce qui est le cas pour la saffire mais d autres marques genre tascam conseillent du VIA :noidea:

c est du je pense au fait qu en devellopement ils utilisent tel ou tel chipset et ne peuvent pas tous le tester pour garantir et/ou assurer une compatibilite de tous les chipsets ... :shootme:

rajouter a cela les problemes du au service pack 2 de win XP qui a un souci avec le fw 800 + limite la bande passante a 100mB/s

voir pour ce probleme le correctif windows correspondant ..de memoire kb888222 un truc comme ca :oops2: ( je ne retrouve pas le lien )

ou tourner sous SP1

++
15

Citation : voir pour ce probleme le correctif windows correspondant ..de memoire kb888222 un truc comme ca ( je ne retrouve pas le lien )

https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=ca0f2007-18b5-4112-8bd6-8bf4bd3130b9

:bravo:
16
:bravo:

http://support.microsoft.com/kb/885222

tin jme suis ruine les yeux a retrouver ca ;) j ai jamais su si iil falai appliquer le patch + faire la procedure decrite pour le registre mais bon a l epoque je l ai fait une fois et depuis 0 problemes ...je pense que j ai applique le patch puis ete dans le registre voir si tout etait en ordre :noidea:

++
17
Comparé aux préamps de la fireface, y'a une grande différence ?
18
Salut !!

je ne connais pas la fireface mais je peux te dire que pour avoir mieux ( vraiment mieux ) que les preamps de la saffire , il faut monter un serieux crans niveau budget ,et la on est meme plus dans les cartes son, mais plutot dans les preamps hard , ou vraiment les grosses bestioles genre motu HD,qui d ailleurs n a meme pas de preamp je crois bien (?)
apres dans ces gammes de produits ( cartes son ) il n y a pas que les preamps/convertos, mais aussi la stabilitee le suivi des drivers , l ergonomie de la machine et de l interface graphique .... chez focusrite pour moi tout est bon :fou:

franchement pour le prix je n ai pas reflechi trop longtemps et je ne suis vraiment pas decu :noidea:
meme apres 1 an et demi d utilisation
++