Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 10 i/o
Photos
1/31
Focusrite Saffire Pro 10 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Problème d'alimentation en Firewire!

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 950 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'alimentation en Firewire!
Salut à tous,
J'ai un problème avec ma saffire pro 10 I/O, elle fonctionne très bien de manière générale mais elle n'est pas alimentée par le port firewire de mon macbook, ou plutôt elle n'est plus alimentée, ça marchait au début et pour des raisons d'autonomie et de stabilité j'ai pris l'habitude d'utiliser l'alim externe or je dois réaliser des prises de son en extérieur et je pensais utiliser l'alim firewire, malheureusement ça ne fonctionne plus, je branche la carte au mac, j'appuie sur l'interrupteur et il ne se passe rien. Le câble fonctionne bien si la carte est branchée au secteur, et je n'ai jamais eu de problème avec les disques dur externes FW donc je pense que ça vient de la saffire. Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème, je suis preneur. (Bon...demain je vais me rabattre sur le DAT...j'adore passer des heures à faire de l'acquisition... :((( )
2
Pour moi il se passe un petit truc etrange aussi je n ai pas l alim car acheter au US donc en 110v, je doit souvent alumé la carte(seul le logo s eclair en bleu) plus l' éteindre, l a rallumé et attendre le voyant rouge clignote rapidement puis reste allumé. c est bizar et ça me le fais que sur une des carte que j utilise, j en utilise deux une la mienne et celle du taf ( celle qui me fais ça) du coup la procedure prend 30 seconde a chaque fois mais marche tres bien.
3
Salut,

J'ai un souci avec ma Saffire Pro 10 :

*Quand je l'installe et la connecte sur mon PC portable DELL Vostro (-Voir config à la fin-) tout fonctionne parfaitement: la led verte clignote puis se synchronise. Sur le panneau Saffire pro, "In Use" est indiqué, nickel ...
Remarque : Dans l'onglet "Synch" en bas à droite du pannel, la led "int" et rouge

*Par contre, quand j'essaye de l'installer sur mon PC fixe (également sous windows Xp), impossible de la synchroniser. A un moment de l'installation, juste après la demande "Allumer la Saffire" un message suivi d'un décompte de 30 seconde me dit de patienter pour saffire firmware.
Seulement les 30 sec s'écoulent et l'installation et du coup inachevée.

J'ai tout bidouiller (pare-feu ,correctifs, M.A.J de drivers,déconnexion du network, des cartes et tout ...) pas moyen de l'installer correctement.

Remarque : Quand j'ouvre le pannel Saffire pro, la led "Int" dans l'onglet "Synch" et verte (au lieu d'être rouge comme sur mon portable)et "in use" n'est pas allumé.

Sur la carte elle-même, la led verte apparait 1 seconde à l'allumage de la carte, puis s'éteint.

- Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
- Est-ce possible que ca vienne de la carte firewire ? (Celle de mon Pc fixe est une Texas Instrument)

Remarque : Sur mon Pc Portable la connexion firewire est en 4 broches (petite fiche), et sur le pc fixe en 6 broche ...

Merci d'avance pour vos réponses ...

A++

[i]°DELL VOSTRO 1700 / Core 2 Duo T7500 2.20 GHz, bus 800 MHz, cache L2 4 Mo / 2 Go SDRAM DDR2 667 MHz / D.D 320 Go (2 x 160 Go W.Didital Sata 5400 rpm) / NVIDIA GeForce 8600M GT 256 Mo DDR2
Emplacement ExpressCard 54 mm / Batterie Li-Ion 9 cellules 85 Wh / 5 X USB / 1 X IEEE 1394 (firewire) 4 broches / S-video out
*Dual Boot Xp Pro Sp2 >< Vista PRO / BIOS A02

Rec + mix avec Cubase SX 3 (et ses divers plugins bien sûr!)[i]
"La musique adoucit les moeurs, tant que tu n'as pas de voisin musicien :-)"