Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

Commentaires sur le test : Saffire rire les oiseaux

• 93 réponses
  • 21 participants
  • 21 167 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Saffire rire les oiseaux
Le marché des interfaces audionumériques FireWire est assez fourni, avec notamment la ProFire610 de M-Audio ou encore l’Impact Twin de TC Electronic testées précédemment sur AudioFanzine. C’est au tour de la Saffire PRO 24 DSP de Focusrite de passer sur le grill...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

je peux répondre qu'à la 1ere question

pour faire des prises avec micros, il faut quand même y mettre entre les 2 un préamp micro car le signal sortant d'un micro est très faible

Après tout dépend ta prise ; tu mets le micro au taquet devant un baffle par exemple ???

32

Salut Hipsos

J'ai pour l'instant passé peu de temps à faire des enregistrements (étant pour l'instant, surtout, sur des instrus avec des vsti), mais je n'ai pas véritablement eu de problèmes lors d'essais.

Je sais qu'il faut pousser le potard assez haut (entre 7 et 8), sinon c'est trop faible, mais ça enregistre et proprement.

Le mieux serait que tu décrives les manips que tu as faites pour les branchements, pour savoir si tu en as oubliée une au niveau logiciel, si c'est une question de cable, etc etc.

En tout cas, cette carte a des pré-amplis, il n'est donc pas nécessaire d'en rajouter.

Tiens nous au courant

La chance d’avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d’avoir de la chance

33

j'avais pas vu ta réponse kerry, mais pourquoi veux-tu rajouter des pré-amps à des pré-amps ?

La chance d’avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d’avoir de la chance

34

Deux niveaux de réponses de mon point de vue : les préamp intégrés d'une carte son ne sont jamais bons. Au mieux corrects surtout pour les histoires de gains. Ceux de ma fireface sont même just. Alors ceux de la saffire faut pas rêver. D'où l'utilité de rajouter un vrai préamp entre le mic et la carte son (auquel cas, il ne faut pas rentrer dans la carte son sur l'entrée 48v). Malgré tout, vu le 2020AT qui est un statique, il est tout de même étonnant que tu doivent monter le gains de façon aussi importante. Soit, les preamp de la saffire sont vraiment merdiques, soit il y a un probleme hardware sur ta carte.

Pour ce qui concerne le grésillement, fais un essai sans passer par cubase, en direct en branchant un instrument par exemple. Si le problème persiste back to SAV, sinon probleme de config dans cubase ou PC à la ramasse. Les grésillement trouvent la plupart du temps leur origine dans des interférences entre les composanst informatiques de ton PC et ton module son. Or, pour une carte son externe, cela ne doit pas arriver.

Dans tous les cas : probleme de préamp + probleme de bruits en sorties sur ta config, cela fait trop pour que tu sois satisfait de ton achat. Règle ton probleme avec ton revendeur.

35

Pour ce qui est du grésillement généré par l'alim de ton ordi portable, il te faut trouver au Mr Bricolage du coin, rayon électricité, un adaptateur qui coute 5 euros maxi et qui transforme ta prise 3 broches en 2 broches supprimant ainsi la terre sur la prise de ton alim. En général il y a un taquet en plastique à casser a l'intérieur, pour permettre a la prise d'origine de rentrer, ce qui se fait très facilement avec une pince multiprise.

En tout cas, ça marche!

36

ave cun micro dynamique, j'aurai bine vu un préamp devant - pour un statique, je ne sai spas, je ne connais pas

37

Petit rappel: la saffire est une carte son destinée aux home studios, ce n'est certainement pas un système son professionnel, comme la pièce qui entoure votre ordinateur. Cependant elle fait très bien son boulot, les pré-amps sont suffisant pour avoir un signal propre (en tout cas avec un micro statique) et utilisable pour du maquettage.

Après, bien sur, il est possible de rajouter un pré-amp en plus, mais dans ce cas là, le rapport qualité – prix n'est plus intéressant.

Hum4life a raison, les pré-amps intégrés ne seront jamais aussi bon qu' un matériel prévu à cet effet mais quitte à rallonger sa chaine audio, autant se diriger vers une carte son avec de meilleurs convertisseurs sans pré-amps intégrés. Tout dépend ce que l'on recherche et les possibilités que l'on a.

Cela dit, je trouve étrange que tu n'ai pas un signal suffisant Hipsos, je ne suis personnellement pas arrivé à 0db en entrée (enfin si, une fois en poussant le potard au-delà de 8, mais de toute façon, dans ce cas précis ça s'appelle de la saturation :o)) en tout cas, personnellement, dans un mix que j'ai du mal à limiter à 0 justement, la voix est quand même bien devant, donc je pense que soit ta carte est défectueuse, soit tes réglages ne sont pas bon.

As-tu résolu ton problème?

38

j'ai résolu le souçi de grésillements dans les enceintes en achetant une prise mal j'ai sectionné celle d'origine et mis la nouvelle sans branché la terre (masse) et icon_razz.gif  fini les grésillements ! merci El companero !

a priori je ne mets pas le portable en danger enfin je l'espère.

pour le souçi de niveau micro je planche dessus j'essai tout et rien demain je passe par mon ancienne  table de mix voir un peu les effets je reviens poster mes résultats

39

salut,

J'ai un hp dv7, quelqu'un parlait de ces fameux chipset ti pour le firewire, sur le dv7 c'est un ricoh, je pensais donc que je ne pouvais pas brancher de carte firewire. J'ai fais un test avec dsp latency, catastrophique. Mais un pote m'a prete une carte son presonus fp10, je tente de la brancher, et la elle fonctionne. Je l'utilise en ce moment, et pas de probleme particulier avec cubase 5 sous vista 32. Pensez vous qu'avec la focusrite il n'y aura pas de probleme?

merci d'avance

40

Ton portable ne risque rien et l'alim non plus, je fais ça depuis des années. Je suis surpris que les fabricants de laptops ne prennent pas en compte ce problème ! C'est dingue devoir faire une bidouille pareille pour avoir un son clean. D'ailleurs si quelqu'un connaît l'explication du pourquoi de cette combine, je suis preneur...