Commentaires sur le test : Saffire rire les oiseaux
- 93 réponses
- 21 participants
- 21 541 vues
- 18 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kerry
niko_bigibang
Pour avoir deja commandé chez eux, Sonovente est tres bien. Et français, en region parisienne. (mes commandes ont toujours été livrée plus rapidemenent que chez thomann.)
kerry
Plus rapidment que chez Thoman, à voir
Bon j'habite près de la frontière allemande![]()
[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 13:13:55 ]
leico
Personnellement, j'attendais ma commande en 3 jours, je l'ai reçu en 2 ... plutôt pro.
La chance d’avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d’avoir de la chance
alchimic
bonjour j'espèreque vous pourrez m'aider j'ai 2 souçi surement de débutant merci à ceux qui m'aideront , je viens de l'acquérir et en branchant mon micro (At 2020 audiotechnica ) je m'aperçois que le signal est si faible dans cubase j'enregistre et ma forme d'onde reste très bas j'ai vu sur le forum qu'il faut acheté un préampli est ce exact ? car le vendeur ma dit que cette carte avait de très bon préampli j'y comprend pas grand chose là le micro fonctionne avc les 48 V est ce un achat que je dois réaliser pour le préampli est ce obligé ? car avant j'utilisais une petite table de mix et j'avais pas, de souçi avc mon micro ![]()
et mon 2ième problème est ce grésillement qd je branche l'alim de mon pc portable
un problème de masse mais comment corriger ça c très genant ce fourmillent electrique dans les enceintes et ça disparait qd je débranche l'alim du pc portable ,,
merci pour ceux qui m'aideront
[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 21:18:14 ]
kerry
je peux répondre qu'à la 1ere question
pour faire des prises avec micros, il faut quand même y mettre entre les 2 un préamp micro car le signal sortant d'un micro est très faible
Après tout dépend ta prise ; tu mets le micro au taquet devant un baffle par exemple ???
leico
Salut Hipsos
J'ai pour l'instant passé peu de temps à faire des enregistrements (étant pour l'instant, surtout, sur des instrus avec des vsti), mais je n'ai pas véritablement eu de problèmes lors d'essais.
Je sais qu'il faut pousser le potard assez haut (entre 7 et 8), sinon c'est trop faible, mais ça enregistre et proprement.
Le mieux serait que tu décrives les manips que tu as faites pour les branchements, pour savoir si tu en as oubliée une au niveau logiciel, si c'est une question de cable, etc etc.
En tout cas, cette carte a des pré-amplis, il n'est donc pas nécessaire d'en rajouter.
Tiens nous au courant
La chance d’avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d’avoir de la chance
leico
j'avais pas vu ta réponse kerry, mais pourquoi veux-tu rajouter des pré-amps à des pré-amps ?
hum4life
Deux niveaux de réponses de mon point de vue : les préamp intégrés d'une carte son ne sont jamais bons. Au mieux corrects surtout pour les histoires de gains. Ceux de ma fireface sont même just. Alors ceux de la saffire faut pas rêver. D'où l'utilité de rajouter un vrai préamp entre le mic et la carte son (auquel cas, il ne faut pas rentrer dans la carte son sur l'entrée 48v). Malgré tout, vu le 2020AT qui est un statique, il est tout de même étonnant que tu doivent monter le gains de façon aussi importante. Soit, les preamp de la saffire sont vraiment merdiques, soit il y a un probleme hardware sur ta carte.
Pour ce qui concerne le grésillement, fais un essai sans passer par cubase, en direct en branchant un instrument par exemple. Si le problème persiste back to SAV, sinon probleme de config dans cubase ou PC à la ramasse. Les grésillement trouvent la plupart du temps leur origine dans des interférences entre les composanst informatiques de ton PC et ton module son. Or, pour une carte son externe, cela ne doit pas arriver.
Dans tous les cas : probleme de préamp + probleme de bruits en sorties sur ta config, cela fait trop pour que tu sois satisfait de ton achat. Règle ton probleme avec ton revendeur.
Anonyme
Pour ce qui est du grésillement généré par l'alim de ton ordi portable, il te faut trouver au Mr Bricolage du coin, rayon électricité, un adaptateur qui coute 5 euros maxi et qui transforme ta prise 3 broches en 2 broches supprimant ainsi la terre sur la prise de ton alim. En général il y a un taquet en plastique à casser a l'intérieur, pour permettre a la prise d'origine de rentrer, ce qui se fait très facilement avec une pince multiprise.
En tout cas, ça marche!
kerry
ave cun micro dynamique, j'aurai bine vu un préamp devant - pour un statique, je ne sai spas, je ne connais pas
leico
Petit rappel: la saffire est une carte son destinée aux home studios, ce n'est certainement pas un système son professionnel, comme la pièce qui entoure votre ordinateur. Cependant elle fait très bien son boulot, les pré-amps sont suffisant pour avoir un signal propre (en tout cas avec un micro statique) et utilisable pour du maquettage.
Après, bien sur, il est possible de rajouter un pré-amp en plus, mais dans ce cas là, le rapport qualité – prix n'est plus intéressant.
Hum4life a raison, les pré-amps intégrés ne seront jamais aussi bon qu' un matériel prévu à cet effet mais quitte à rallonger sa chaine audio, autant se diriger vers une carte son avec de meilleurs convertisseurs sans pré-amps intégrés. Tout dépend ce que l'on recherche et les possibilités que l'on a.
Cela dit, je trouve étrange que tu n'ai pas un signal suffisant Hipsos, je ne suis personnellement pas arrivé à 0db en entrée (enfin si, une fois en poussant le potard au-delà de 8, mais de toute façon, dans ce cas précis ça s'appelle de la saturation :o)) en tout cas, personnellement, dans un mix que j'ai du mal à limiter à 0 justement, la voix est quand même bien devant, donc je pense que soit ta carte est défectueuse, soit tes réglages ne sont pas bon.
As-tu résolu ton problème?
alchimic
j'ai résolu le souçi de grésillements dans les enceintes en achetant une prise mal j'ai sectionné celle d'origine et mis la nouvelle sans branché la terre (masse) et
fini les grésillements ! merci El companero !
a priori je ne mets pas le portable en danger enfin je l'espère.
pour le souçi de niveau micro je planche dessus j'essai tout et rien demain je passe par mon ancienne table de mix voir un peu les effets je reviens poster mes résultats
zerbillion
salut,
J'ai un hp dv7, quelqu'un parlait de ces fameux chipset ti pour le firewire, sur le dv7 c'est un ricoh, je pensais donc que je ne pouvais pas brancher de carte firewire. J'ai fais un test avec dsp latency, catastrophique. Mais un pote m'a prete une carte son presonus fp10, je tente de la brancher, et la elle fonctionne. Je l'utilise en ce moment, et pas de probleme particulier avec cubase 5 sous vista 32. Pensez vous qu'avec la focusrite il n'y aura pas de probleme?
merci d'avance
Anonyme
Ton portable ne risque rien et l'alim non plus, je fais ça depuis des années. Je suis surpris que les fabricants de laptops ne prennent pas en compte ce problème ! C'est dingue devoir faire une bidouille pareille pour avoir un son clean. D'ailleurs si quelqu'un connaît l'explication du pourquoi de cette combine, je suis preneur...
niko_bigibang
Je sais que sur les derniers vaio l'alim n'a pas de terre.
kerry
Il y a un logiciel fourni avec cette carte qui fonctionne un peu comme tous les séquenceurs type cubase, samplitude .
est-ce possible d'y importer des VST (des IR de simu HP par exemple ) comme sur ces logiciels que je cite ????
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 17:34:32 ]
leico
Mouais... c'est plus une offre promotionnelle qu'autre chose, C'est une version de Ableton live allégée et qui semble sacrement limitée.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-Lite-7/avis/r.58709.html
kerry
je parle du logiciel fourni avec qui permet d'utiliser de smodélisation d'enceintes de Home studio et compagnie.... Celui dont il parle dans la brochure et là https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/saffire-pro-24-dsp/editorial/tests/saffire-rire-les-oiseaux.html
C'et sune parti eintégrante de la saffire ??? On y intéègre bien des effets fournis ?? Impossible d'y intégrer des IR de simu de cab ???
[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 10:18:18 ]
Sebranc
Si tu parles du MixControl, ce n'est pas un DAW. C'est le logiciel qui te permet de gérer les paramêtres d'entrée/sortie de la carte mais ce n'est en aucun cas un système d'enregistrement. Donc pas de possibilité d'intégrer des VST dans les tranches de la console virtuelle. La carte te permet quand même d'insérer un compresseur et un eq sur les 2 premières tranches mais ce sont des effets propriétaires.
Ce que je ne comprends pas c'est ce que tu cherches à faire puisque dans tous les cas tu peux intégrer les simus et autres VST dont tu parles dans ton séquenceur à l'enregistrement. Certes, il y aura un peu de latence mais je ne vois pas vraiment où tu veux en venir...
kerry
je parlais bien du control mix en effet qui pour moi avait aussi une fonction enregistrement (pour me substituer à Samplitude) - J'utiliserai donc samplitude
pour mes IR, vu que ça ne fait que control mix
Sinon, je l'ai reçu ce matin de Thomann - belle bête, mais pas de notice ; heuresuement qu'il y a la version en français sur leur site (que je vais commencer à lire un peu avant d'alle rplu sloin).
POur installer les driver (sur un Window XP SP2), vous me conseiller de prendre le logiciel fourni ou de chopper une version plus récente sur leur site ??? (sachant que je n'ai que XP SP2, est-ce utile d'installer celui-ci)
http://www.focusrite.com/support/saffire/saffire_pro_24_dsp
je ne sais pas s'il y a des versions pour vista, 7 ou Xp
dans le manuel (j'en suis qu'au début), il ne parle pas de window 7 (ça n'existait pas quan dils on tédité la notice je pense) et apparemment c'est la version 1.4 compatible vista et XP (SP2 et supérieure) - la dernière mise à jour est aussi valable pour XP, sachant qu'il ne parle que d'amélioration pour window 7 ??
[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 14:16:09 ]
leico
Autant pour moi, j'avais pas compris que tu parlais du mix control.
Perso, je suis sous xp sp3 et j'ai installé les drivers 2.2 sans aucuns soucis.
Sebranc
Lorsque tu lances le CD-rom fournit, le logiciel d'installation te propose la dernière version. Fais attention également au driver FW de ta carte mère. Moi j'ai eu des soucis avec (aucune communication avec la Saffire après installation) à cause de l'upgrade de SP2 vers SP3 (je ne sais pas si c'est ton cas). La marche à suivre est indiquée sur le forum de Focusrite si tu as ce genre de problème.
kerry
je comprends pas top ta remarque - je lance le cd avec le vieux driver (le 1.5) ou je me base sur le nouveau driver (le 2.2) (j'ai XP SP2 je le rappelle)
j'ai choppé une carte firewire qui s'est installé directement sans driver (en fait, j'ai du changer de port PCI car ça foirait au départ sur un autre port qui accueillait auparavant une carte son PCI). Il a bien des chipstet TI (c'est la Lacie avec 3 ports firewire, celle qui a la poignée )
je l'ai pas encore installé (j'avais répète ce soir) - je vais essayer de trouver l'info sur le forom focusrite (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs à part si tu me parles de ça http://www.focusrite.com/answerbase/en/article.php?id=1070 ) avant de faire une connerie
sinon, Est-ce que l acarte chauffe ? Vous pensez que je peux fouttre un POD X3 dessus (le haricot) - comme ça les problèmes de taille de cordon seront résolus (je pinaille mais j'aime bien avoir accès à tout - je n'ai qu'un simple bureau et je trouve que le cordon est un peu court pour la place que je lui avait donné)
[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 23:33:48 ]
Sebranc
Je me suis mal exprimé. Le logiciel d'installation te propose de télécharger le dernière version. Maintenant, ce n'est pas vraiment ce que j'ai fait... J'ai procédé de la manière suivante et ça a marché:
- Installation de la version 1.5 (tu ne tiens donc pas compte du message te proposant de télécharger la dernière version)
- téléchargement de la version 2.2 via le site de Focusrite
- mise à jour de la version 1.5 vers la version 2.2
Pour ce qui est du port FW, c'est sur cette page que j'ai trouvé l'info: http://www.focusrite.com/answerbase/en/article.php?id=264. Il y a 2 liens vers des correctifs Windows: 1 pour SP2 (http://support.microsoft.com/kb/885222) et l'autre pour SP3 (http://support.microsoft.com/kb/955408).
En ce qui concerne le problème de chaleur, oui elle chauffe un peu. Est ce que ça peut-être problématique pour le POD ? Aucune idée...
[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 09:50:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte