Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

Sujet Perte de synchro ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 461 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Perte de synchro ?
Bonjour,

J'ai une pro24 DSP, une carte firewire TI et Windows 7.
Mon problème est qu'au bout d'un moment (durée variable 1h ou 2h) plus de son :fache:. Cela peut arriver pendant que je suis dans itunes, pendant un film ou même avec des jeux.

Pour que ca remarche je vais dans son / statsitsiques avancées et je choisis une autre fréquence (44,48,96 khz) peu importe, le fait de changer ca remarche.

Si quelqu'un a une idée ca m’intéresse :| ! Merci d'avance...

2
Hi !
je sign up pour le mêm problème :
au bout d'une certain temps, ça coupe et soit ça se relance tout seul, soit il faut changer la freq ou la redémarrer..
si jamais qq a une solution...
d'avance merci ! :)

Always have fun ! http://www.xm-studio.com

3
Bienvenu au club ! :??:

J'ai toujours le même problème !
J'ai remarqué que cela arrivait surtout en 24 bits ou 96 khz.
Quand je suis en 44khz 16 bit cela arrive moins vite.

J'ai correspondu très longtemps avec le "support" de Focusrite. Que des banalités, télécharger les dernières versions, désactiver tous les périphériques de mon PC ! J'ai optimiser les réglages W7 etc... J'ai essayé avec ma carte firewire VIA puis acheté une TI.

Rien y fait !! HELP !
4
Schlouff as tu trouvé une solution ??
5
UP :??:
6
Hi !
je passais par hasard voir si quelques avait trouvé une solution et faire la même remarque que toi :
j'ai remarqué que si par exemple tu utilise ton lecteur windows média sur 48 kHz et que tu ouvre un média en 44.1 sur VLC, eh ben il sera pas lu, ou il y a une coupure... Bref il y a un peu des soucis de ce côté.

sinon, j'en reste à de temps à autre changer la fréquence ou rallumer l'interface :/

Always have fun ! http://www.xm-studio.com

7
Bah moi j'en suis au stade, j'achète une carte son de dépannage d'occaz et oups SAV.
On verra si c'est une incompatibilité ou la carte qui ne va pas.

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 17:15:31 ]

8
Bon ça a commencé à me gaver, alors j'ai repris les recherches, et si ça continue, je vais contacter le support pour qu'ils me règlent ça.
sur une autre branche du forum, (sur la page de la 24 pro) des gens ont manifestement le même problème : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/saffire-pro-24/forums/t.425212,ma-carte-son-s-eteind.html
on peut y trouver des infos, généralement c'est histoire de latence du contrôleur firewire, mais dans mon cas, d'après DPC latency Checker j'ai aucun soucis... bon on verra !
si j'ai du nouveau, je vous tiens au courant ;) !

Always have fun ! http://www.xm-studio.com

9
avez-vous penser à restaurer par défaut la carte son dans le menu settings ?

avez-vous regarder si vous n'aviez pas des problèmes de conflits entre drivers entre votre bécane et la carte son ? ou pire votre système d'exploitation qui a buggé ?

avez-vous désinstaller ou désactiver le pilote audio de votre bécane pour ne faire connaître que votre carte son ?

il me semble important de tout vérifier avant d'incriminer la carte son..je parle par expérience ! combien de fois je me suis fais avoir par Windows entre autre....

utilisation depuis moins d'1 an sous Win7 64 bits et Cubase studio 5 ainsi que sous Mac OS Tiger et Logic Pro 7et pas le moindre problème d'instabilité ou de moindre perte de synchro pour le moment contrairement à mon ancienne et cauchemardesque Presonus Firebox.






La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 10:53:19 ]

10
Salut,
Je viens pour ajouter ma graine
j'ai eu plein de soucis avec mes cartes son en firewire..
2 astuces simples
- désactiver la carte son intégrée à la carte mère (comme déjà dit par AFfamé)
- mettre à jour le pilote IEEE 1394 manuellement en choisissant dans la liste le pilote "(hérité/legacy)" via le gestionnaire de périf

voilou
bon courage à tous