Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

Probleme de son avec carte mere Intel Z77/87 chipset??

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 141 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de son avec carte mere Intel Z77/87 chipset??
Bonjour Tout le monde,
Comme beaucoup de personne avec un ordinateur de 7 ans d’age et windows xp 32 bits, j’ai décidé d’investir sur une nouvelle carte mère et CPU et passer sous windows 7 64 bits pour avoir accès à plus de mémoire vives.
Donc j’ai opté pour
Carte mère Asus Z87 plus et un processeur socket 1150core17-4770. Et comme je passe sur windows 7 je dois aussi changer de carte de son car la mienne la Hoontech dsp24 n’a plus de pilote moderne car la société qui la fabriquait a déposé le bilan.

Donc j’ai opté pour Saffire PRO 24 DSP qui a de très bonne notes par les utilisateurs et aussi le prix est dans mes cordes.
J’ai voulu confirmer avec la société de la carte de son s’il y a des soucis de compatibilité et ils m’ont répondu qu’il y a beaucoup de problème avec tout application traitant le son avec les carte mère utilisant les chipsets Intel Z77/87 voici le mail en anglais

Citation :
We have actually seen consistent issues with the Intel Z77/87 chipset.
We’re not entirely sure what the issue is, however they seem to struggle with audio applications in general across many brands of interface.
If you are able to try the motherboard with the option to return it, then go ahead, however if it is a committed purchase, we would recommend looking at something else.

Best regards »

Je ne sais pas comment interpréter ceci, est ce que je dois partir sur une carte mère plus ancienne??? est ce que ce sont des problèmes qu’on peut résoudre? Est-ce que quelqu’un d’autre ici a des problèmes similaire avec ces cartes???

Merci d’avance pour vos réponses
soheil

http://www.soheil-forouhi.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses, je commence à un peu mieux voir les choses, Juste une question quelqu'un sait comment on peut voir les dates des sorties des cartes mères?? Par exemple la H87M-PRO elle est sortie en quelle année??
En gros si j'ai bien compris le nombre de cores (cœurs?) sert à être multitâches, genre faire plein de calcul à la fois??

http://www.soheil-forouhi.com

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 15:19:16 ]

12
Sauf qu'il est conseillé de désactiver l'HT en MAO. Y avait un papelard chez Harrisson il me semble, mais j'arrive pas à refoutre la main dessus. Donc attention, l'hyperthreading reste de l'émulation de coeurs, rien d'autre, et c'est pas toujours une bonne chose. Disons que l'important c'est plutôt d'avoir une architecture qui ne soit pas dépassé dans 6 mois. Que ce soit du I7 ou de l'AM3+, on a là des proco et des architectures de cartes mères qui ne sont pas en voie d'obsolescence. Faut voir le cas de figure et le brouzouf à mettre dans le système: peu de fric, l'AMD s'impose, des moyens plus conséquents, l'Intel aménera plus de confort (notamment le refroidissement. Ca chauffe quand même à blinde, les AMD...). En MAO, les bruits parasites sont un enfer et à puissance égale, l'Intel chauffe vraiment moins, d'où une plus grande facilité à le refroidir silencieusement. Et qui dit facile dit moins cher et on retrouve une partie de la différence de budget entre les deux architectures.
Concernant le fait qu'on se sert aussi de la bécane pour "aut'chose que du son", la MAO est suffisamment exigeante pour dire que de toute façon son PC sera over taillé pour de la bureautique ou du net. A part du jeu à burne et du montage vidéo avec du soft bien membré, je vois pas ce qui pourrait le mettre à genou.

Je vais essayer de retrouver le papelard sur l'hyperthreading.

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 16:50:02 ]

13
Pour les dates de sortie des cartes mères: Si elle est en vente neuve un peu partout c'est qu'elle a moins de 6 mois, en règle générale. La durée de vie de ces trucs fait concurrence à celle de la mouche tsé tsé en milieu antarctique au mois d'Août...

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 16:56:40 ]