Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24
Photos
1/200
Focusrite Saffire Pro 24

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet enregistrements stereo

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 866 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrements stereo

Bonjour

je viens d'acheter la saffire pro24 dsp et je n'enregistre qu'en mono , me faut il un jack stereo pour enregistrer en stereo ? qq'un peut il m'expliquer comment pouvoir enregistré mon signal en stereo .

merci .
La musique est un cri qui vient de l'interieur....

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 12:21:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut les gars

j'ai un soucis depuis que j'ai installé ma nouvelle carte son , lorce que j'écoute un mp3 via n'importe quel lecteur(media player, winamp etc..) des coupures surviennent fréquemment et c'est très désagréable , la musique se coupe 2 ou 3 secondes puis revient , auriez vous une explication/solution , cela ne viendrait  il pas des buffers à recalibrer ? et si c'est bien la taille des buffers comment cela se règle il ? je pensais que mon PC manquait de RAM donc j'ai rajouté 1GO du coup j'ai 2GO DE RAM mais le problème persiste quand même avec 2GO donc j'en déduit que ça ne venais pas de la mémoire vive.....HELP ME !
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
12
oui ca peu venir de la taille du buffer, quoique pour de la simple lecture sur un player d'un mp3 (donc débit assez réduit par rapport à un flux wave) ca me parait étonnant, surtout si tu ne constates pas déjà le problème dans ton soft.
La ram, non ca c'est clair que ca joue extrêmement peu au niveau d'une simple lecture.
Vérifie la synchro de ta carte, qu'elle soit bien en interne (ca doit se trouver dans le soft qui accompagne ta carte).

Essai aussi de faire une mise à jour des drivers de ta carte, peut être que ca se passe pas bien niveau communication entre les players et la carte.
13
salut docks, ma carte est bien synchro car elle affiche "locked" dans le mixeur/routeur fournis avec et cubase m'indique bien que l'horloge interne est fixé sur le firewire donc à ce niveau là c'est bon, ensuite le soft fournis avec ma carte DSP PRO24 est automatiquement mis à jour à partir du moment ou l'ordi est connecté à internet , je viens de faire un essai d'écoute dans cubase sur un projet d'une 10ènes de pistes et là aucun soucis de coupure ça tourne très bien ......  pourrais tu me dire comment régler le buffer ?
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
14
le buffer doit se régler dans le soft de gestion de ta carte je pense, mais si ca passe dans cubase sur 10 pistes, à priori c'est que c'est pas le buffer qui pose problème.

Une petite idée comme ca, tu te serts de quoi pour encoder en mp3, ca serait pas une version d'essai qui te fou le bronx au moment de l'encodage?
15

j'ai résolu le problème en changeant tout simplement de lecteur , avec BSplayer j'ai plu de coupures intempestives    peut être un souci d'incompatibilitée avec media player......

La musique est un cri qui vient de l'interieur....