réactions à la news Focusrite annonce la Saffire Pro 26
- 18 réponses
- 13 participants
- 4 772 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2014 à 18:01:44Focusrite annonce la Saffire Pro 26
Focusrite va lancer au moins de juin la grande soeur de la Saffire Pro, une interface audio FireWire et Thunderbolt de 18 entrées et 8 sorties.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Elson
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 16/05/2014 à 09:30:08
C'est vrai que c'est l'une des marques que je comprends le moins sur le plan marketing et dans la gamme de produit qu'ils nous sortent!!
Je ne dirais pas que le thunderbolt est mort né mais on croirais que seul ceux ayant un mac savent faire de la zic...Au regard de samplitude qui est un monstre et qui ne tourne que sur PC je dirais que beaucoup de pro ont un PC. Alors je ne vois pas pourquoi certaine marque veulent absolument nous MACé. L'USB 2 et 3 existent aussi et comme dit plus haut la proportion de personne ayant un PC est quand même plus grande même si c'est bien d'avoir un mac aussi mais bon...
Je ne dirais pas que le thunderbolt est mort né mais on croirais que seul ceux ayant un mac savent faire de la zic...Au regard de samplitude qui est un monstre et qui ne tourne que sur PC je dirais que beaucoup de pro ont un PC. Alors je ne vois pas pourquoi certaine marque veulent absolument nous MACé. L'USB 2 et 3 existent aussi et comme dit plus haut la proportion de personne ayant un PC est quand même plus grande même si c'est bien d'avoir un mac aussi mais bon...
L'huile de coude est la meilleure !
freestok
884
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 16/05/2014 à 16:16:43
Merci, enfin quelqu'un qui a compris mon sarcasme, je serait le PDG de Foscurite et je vois une telle chose se produire, je vire manu-militari le directeur marketing et tout le bureau de recherche et développement sur le champs
parce que franchement, du firewire qui devient quasi inéxistant sur PC en natif hardware ça exclu d'emblée tous les PC portable récent, quand aux tour PC il faut acheter une carte firewire pas toujours compatible selon la puce utiliser, paraît que TEXAS INSTRUMENT est à conseiller
et pour les marques qui ne sortent des interfaces exclusivement qu'en thunderbolt, c'est s'amputer carrément de 90% des clients potentiel et de part de marché, c'est juste une stratégie, de mon point de vue, qui est suicidaire, après ça ils vont nous pondre un plan social on nous disant que c'est parce-que leur chiffres ont été mauvais cette année....déjà, qu'ils se mettent à concevoir pour le plus grand nombre et en USB 3 et on en reparle de leur chiffres....
...je vous le dit, des gars qui ont fait des grandes études pour faire de grandes connerie...quel gachis.
parce que franchement, du firewire qui devient quasi inéxistant sur PC en natif hardware ça exclu d'emblée tous les PC portable récent, quand aux tour PC il faut acheter une carte firewire pas toujours compatible selon la puce utiliser, paraît que TEXAS INSTRUMENT est à conseiller
et pour les marques qui ne sortent des interfaces exclusivement qu'en thunderbolt, c'est s'amputer carrément de 90% des clients potentiel et de part de marché, c'est juste une stratégie, de mon point de vue, qui est suicidaire, après ça ils vont nous pondre un plan social on nous disant que c'est parce-que leur chiffres ont été mauvais cette année....déjà, qu'ils se mettent à concevoir pour le plus grand nombre et en USB 3 et on en reparle de leur chiffres....
...je vous le dit, des gars qui ont fait des grandes études pour faire de grandes connerie...quel gachis.
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/05/2014 à 16:55:18
Je pense que le fait que les protocoles de l'USB sont moins adaptes a l'audio joue. Les contraintes temps ont ete specifiees pour le FW et le TB, mais pas pour l'USB, c'est problematique ! Sans compter que plus on a une version recente, plus elle est plombee par la compatibilite des versions precedentes qui fait redescendre les perfs d'autant.
Donc je comprends les 2 points de vue.
Donc je comprends les 2 points de vue.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
freestok
884
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 16/05/2014 à 17:30:54
Merci pour ces précisions, je ne savais pas ça
sched
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/05/2014 à 01:37:41
Mouais j'ai tilté aussi directement sur cette histoire de FW.... Mais pq alors que tous passent à l' USB (3) et comme on a dit plus haut le FW ne se trouve plus en hardware ou presque. Dommage .
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 17/05/2014 à 10:23:54
Ah oui c dommage plus de FW!!!Pffffffffffff!!! Toujours plus de marketing et de magouilles entre eux pour nous depouillave....
la-boulette
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 17/05/2014 à 17:39:11
C'est quoi le délire marketing, de voir ça et de s'offusquer que ça soit en FW .... ou d'avoir soi-même succombé au marketing des fabricants de PC qui ont décidé que le FW était obsolète ? qui sont les véritables moutons, hein? hein ?
J'ai un PC soi- disant obsolète, un Acer X1700 de ... houlà 2008 !!! c'est bizarre c'est sensé être une daube et il tourne très bien sous un 7 64bits avec de l'usb ET du FW, 4 go de RAM. Au stade d'avancement de la technologie depuis l'arrivée du 64 bits, changer de matériel tous les 3 ans c'est vraiment de la coquetterie.
Vous plaignez pas de plus avoir de FW, z'aviez qu'à pas acheter un PC qui n'en avait pas !!
J'ai un PC soi- disant obsolète, un Acer X1700 de ... houlà 2008 !!! c'est bizarre c'est sensé être une daube et il tourne très bien sous un 7 64bits avec de l'usb ET du FW, 4 go de RAM. Au stade d'avancement de la technologie depuis l'arrivée du 64 bits, changer de matériel tous les 3 ans c'est vraiment de la coquetterie.
Vous plaignez pas de plus avoir de FW, z'aviez qu'à pas acheter un PC qui n'en avait pas !!
Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.
C'est pareil quand on est con...
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/05/2014 à 18:57:46
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/05/2014 à 22:49:03
J'avais un portable avec le FW, mais il m'a lâché. Les nouveaux n'en ont plus.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2