Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 26
Photos
1/116
Focusrite Saffire Pro 26

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 385 € HT

Plus dans le coup pour ce prix?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 606 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plus dans le coup pour ce prix?
Salut à tous,

Après un bon bout de temps, j'établis ma liste pour me refaire un home studio.

Travaillant sur un Macbook pro, je souhaite conserver mes deux ports usb pour du MIDI/USB et le port Thunderbolt pour un futur écran, je regarde donc du côté des interfaces Firewire.

La série Saffire, si je ne me trompe pas, est sortie il y a déjà un bon bout de temps d'où ma question:

À l'heure d'aujourd'hui, la pro 26 est-elle encore assez balèze par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même en cherchant directement dans les autres séries focusrite qui s'est penché sur l'ultra low latency)?

Je comprend grosso-modo le principe de résolution et fréquence d'échantillonnage, mais quand je vois que la saffire est donnée à 24-bit/96 KHz et que par exemple la série scarlett 2ème génération est à 24-bit/192 KHz je me demande si dans mon utilisation je risque pas d'être embêté avec la saffire?

Au fur et à mesure je sais qu'un projet type sera constitué de plusieurs VST-i et Plugins, d'au moins deux synthés analo, une BAR analo, certainement du synthé numérique, plusieurs contrôleurs MIDI, certainement un ou deux micros par la suite...

Bref peur que ça ne suive pas derrière...et pour le prix (345eu) je pourrais passer à coté de quelque chose de bien plus adapté.

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance.
2
et up ;)
3
Je doute que tu ressentes ne grosse différence entre une fréquence d'échantillonnage de 96 kHz et une de 192 kHz... Le format "CD" pour la musique est 16 bits pour 44.1 kHz, le 96 kHz et au-dessus sont souvent utilisés lorsqu'on enregistre des instruments avec une grande précision, comme dans un orchestre par exemple. Pour utiliser des VSTs et quelques synthés externes, 96kHz c'est déjà bien suffisant, ne te focalise pas sur cette simple valeur car elle n'est pas si représentative de la qualité de l'interface ;)
J'ai la Saffire Pro 40 (sur Win10) et j'ai 1ms de latence... c'est parfait !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Salut et merci pour ta réponse The koala, me voilà rassuré !

Elle me conviendrai parfaitement alors, ça fait un moment qu'elle me botte bien la saffire!

Du coup je m'interroge sur l'utilité d'une fréquence de 192KHz sur une interface aussi petite qu'une 2i2? :|
À moins que ce soit utile si on la branche à une autre interface?
5
Pour se faire plaisir en composant sur un DAW ou pour enregistrer quelques instruments, 44.1 kHz ou 48 kHz sont généralement suffisant. Je n'utilise pas de format au-dessus, tout simplement car je n'entends pas de différence de qualité.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
En effet, j'ai déjà fait l'essai et je ne la ressens pas non plus.