Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite Saffire PRO 24 pas reconnu par mon Macbook Pro

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 681 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Focusrite Saffire PRO 24 pas reconnu par mon Macbook Pro
Salut à tous !

Tout est dans le titre, je désespère...

J'ai un Macbook Pro 15" datant de mi-2012 et je suis sous El Capitan version 10.11.1

- Aucun MixControl (je suis sous 3.6 d'après les conseils du SAV Focusrite) ne reconnait l'interface
- Branchée en FireWire sur le Mac, seul les diodes POWER et LKD s'allument, qu'elle soit seulement reliée à l'ordi ou branchée sur secteur
- Dans Rapport Système/FireWire - lorsque que la Saffire est branchée - il est inscrit "Attention : Impossible de répertorier les périphériques FireWire.", lorsqu'elle ne l'ait pas "Vitesse maximale : Jusqu’à 800 Mb/s"
- J'ai voulu contourner le problème en pensant que c'était le port FireWire du Macbook qui déconnait en achetant un adaptateur Thunderbolt/FireWire mais toujours rien, cependant l'adaptateur est bien reconnu dans le rapport système

Au final, il ne me reste que deux solutions : soit c'est le câble FireWire qui est mort et là tant mieux (mais je vois pas vraiment comment cela est possible vu qu'il à l'air niquel au niveau des connectiques), soit... c'est l'interface qui a un problème et là c'est embêtant... vu qu'apparemment pour la réparer il faut l'envoyer à St Nazaire.

Bref, si jamais vous avez un début de solution je suis preneur.
2
Bonjour,
Même problème pour moi depuis que j'ai mis à jour l'os avec El Capitan. Je mis à jour le Mix Control comme préconisé par le constructeur mais rien n'a changé !

Je suis sur un iMac 27' 2011 !

Je suis preneur également d'une solution !
3
Une v3.7 Betâ est disponible ici : http://beta.focusrite.com/

Installation, redémarrage et j'ai pu de nouveau utiliser mes moniteurs !

;-)
4
@JulesDJ

Merci beaucoup pour ta participation ! (désolé je n'ai pas reçu de notifications de réponses au sujet... du coup pas pu répondre avant)

Le problème, c'est que moi rien n'était détecté sous Yosemite non plus...

Sinon je teste tout ça demain et je vous tiens au courant !
5
Bon, après installation de la version 3.7 toujours rien...

J'ai même essayé avec un nouveau câble FireWire, sans résultat.

Du coup, je pense que c'est clairement un problème de ma Saffire...

Si quelqu'un à une ultime solution à proposer...

Sinon, quelqu'un sait où je pourrais apporter ma carte son sur Paris pour réparation ? Ou je suis obligé de l'envoyer au SAV Focusrite France à St Nazaire ?

D'avance merci.
6
Cela faisait un petit moment que je n'était pas venu sur AF, du coup j'en profite pour clôturer ce sujet...

Il se trouve que le problème si situait au niveau du chipset FireWire que j'ai du faire remplacer. J'ai donc envoyé la carte son à Kyrio Music (apparemment les seul habilités en France à réparer les produits Focusrite) via la Poste et 10 jours après je reçois ma Saffire comme neuve :bravo: et depuis tout fonctionne nickel !

Bon par contre ça m'a coûté 110€...