Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2006 à 22:46:56Quel portable performant & silencieux pour cette carte ?
Bonjour,
J'ai l'occasion d'enregistrer de tres bonnes maquettes dans ma région.
J'ai pensé à la Hercules 16/12 et à un portable.
Mais voila, il faut qu'il soit performant. Utiliser les 12 pistes simultanées de la carte. Et il faut qu'il soit silencieux pour que les micros des instruments ne fassent pas de repisse de l'ordi à l'enregistrement.
Quelqun pourrait il me conseiller un bon outil dans une fourchette de prix non prohibitive.
Merci de vos conseils avisés.
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme
Moi j'ai une carte firewire dans le pc avec dessus la carte son (esi) et un boitier de disque dur (venus+maxtor160 giga) et ça marche très bien par contre tout le reste est en usb2
0
AlexisL
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 03/06/2006 à 14:00:03
Tant que l'on ne taquine pas trop les limites de la machine (gros transferts de données : genre plein de pistes audio en 24/96) ça ne se sent pas ... c'est vrai qu'il faut faire des gros projets pour constater des coupures son lorsque l'on a disque dure + carte son sur le même port FireWire.
0
bribri
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 02/07/2006 à 22:25:57
Et avec un macbook? est-ce que la carte marche bien et est-ce que Roseta prend en charge l'émulation?
merci
0
Adrenaline-dj
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 03/07/2006 à 00:50:12
Perso j'utilise un acer 1692WMLI donc sous windows avec cubase SX3...
C'est nickel...
Question config: pentium M... à 1,7Ghz, 1Go DDR, 100Go DD, Radeon X700 256Mo dédiés...
Question bruit très peu. J'ai déjà fait des enregistrements avec micros à moins de 3 mètres, ya pas de soucis.
La semaine dernière enregistrement de 8 pistes simultanées en 96kHz, aucun ralentissement de la machine et j'ai pu faire de l'acquisition de photos et vidéos en même temps...