Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Pour du mixage live ?

• 46 réponses
  • 8 participants
  • 1 752 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour du mixage live ?
Je souhaiterai sonoriser des groupes en live. Pensez vous que sa soit une bonne idée de faire entrée les micro dans une table, faire passer chaque piste dans la carte son, faire les traitement sur le pc, et envoyer le tout dans la sono ?
Est-ce qu'une latence de quelque ms est embetante pour le live ?

Autre question ? On peut la chainer en firewire avec un DD externe ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Et ben?...je dis que l'ont trouve moins chere en ocasion le mackie controle avec 24 pistes (+2 extender comme tu dis) environ 750euro en occaz,celle que tu me dis ,elle a que 8 pistes et en occasion tu la trouve plus chere ou peu etre pareil ,en gros 750 euro.
tu m'as compris je pense la?

[HS]dans mon café le matin je mets du sucre....
42
Achete tout de suite, c'est l'occaze du siècle :aime: ....
scuse pour la petite blague du café :clin:
JeffD.
43
C'est pas bien grave tu sais... :bravo:
44
Putain fait chier l'Hercules elle a pas arrêtez de beuger pendant mon concert!!!!!!!!!!!!!! :furieux:
Quelqu'un sait comment faire pour la rendre super stable au prix d'une plus grande latence! C'est super urgent, concert tout à l'heure! :(((
45
46
La 16/12 est une interface audio de type home studio et non un "appareil de scène", il ne faut donc pas s'attendre à un bon fonctionnement durant une utilisation en concert.
On peut cependant optimiser l'installation en suivant les recommandations d'Hercules (cf. manuel): câblage symétrique, utilisation de préampli pour les micros ; et éviter le bouclage (utilisation de la 16/12 comme appareil de mixage).
Un bon fonctionnement est aussi assuré par une bonne config. du PC ; tous les drivers et logiciels qui ne sont pas utiles pour la zic, doivent être désactivés (modem, réseau, anti-virus, messagerie, etc.), surtout le module son natif du PC s'il y en a un. Bref toutes les ressources du PC doivent être dédiées pour la prestation musicale.

Désolé de te décourager, mais entre la scène et le studio il y a une différence qui justifie que l'on ai des équipements différents pour l'une et pour l'autre, et que la configuration globale de l'installation est spécifique à chacun.

Essaye d'abord de voir si ton PC est optimisé, et si tu dois faire plsieurs concerts il va falloir investir dans du matos plus approprié.
47
Je rajouterai pour etre complet de ne jamais utiliser une petite prise firewire 4M que l'on trouve souvent sur les portables : il faut utiliser une prise 6M cad la meme prise que l'on trouve a l'arriere de la carte hercule.
Si c'est un portable sans prise 6M il vaudra mieux acheter une carte pcmcia firewire avec cette connexion.

Autre point : la longueur du cable Firewire doit etre la + courte possible ( ne jamais utiliser une rallonge de 3 ou 5 metres par exemple).

Voilou :)
JeffD.