Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Problème de grésillement sonore

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 775 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de grésillement sonore
Bonsoir :D:
Quand j'utilise Ableton live avec ma carte Hercules, il arrive qu'au bout de qql minutes, un grésillement sonore s'entend et devient de plus en plus fort jusqu'a saturation totale :fache: . Il n'ya pas de doute qu'il s'agit de la config de la carte avc ableton (qui demande bcp de ressource de microproc). Alors j'ai beau essayé plusieurs config de frequence d'échantillonnage ou de nombre de bits mais je n'en trouve aucune qui pourrait arrêter ce grésillement :???: ;alors quoi faire?
Pour info, je suis sur PC XP, 1.7GHz,512RAM.
Merci de m'aider :bravo:

me consulter en MP pour toutes questions liées à l'acoustique

2
A-tu essayé d'augmenter le buffer de la carte audio ?
Dans la config de l'asio, augmente la taille du tampon memoire,
le reglage avec le meilleur temps de latence est 64, mais concretement, il faut le regler plus haut, genre 128,256, voire 512 si tu consomme beaucoup de cpu (nombreux plug-ins de lancés).
@+
3
Je pense aussi que ton pb vient du temps de latence.
Dans les proprités avancées du Control Pannel de la carte (onglet transfert audio), j'ai mis 1 ms en taille tampon et 1024 en WDM latency et çà fonctionne très bien. Je n'ai pas de temps de latence à l'enregistrement et la lecture ne me pose pas de pb.
Je n'utilise pas Ableton mais j'ai aussi remarqué que le paramètre de latence utilisé était plus ou mois sensible selon le logiciel.
Avec des valeurs plus basses, je n'avais par exemple aucun soucis sous Cubase Sx mais en revanche sous Fl Studio Aïe, avec 1024 c'est OK partout.
A+

MulToR

4
Nan, toujours le même problème...J'ai beau changé le WDM la taille du buffer, mettre 64 ou 512, au bout de quelques minutes de jeu sur Ableton, il ya toujours un grésillement qui arrive; je dois modifier alors la fréquence d'échantillonnage, j'alterne entre 32k et 44,1kHz, mêmes i la carte prétend fonctionner à 96kHz. Je ne comprends pas :furieux: Dois je télécharger les nouveaux drivers de la carte sur le site Hercules?

me consulter en MP pour toutes questions liées à l'acoustique

5
Curieux.
Vérifie bien que tu utilises le driver Hercules 16/12 FW ASIO :clin:
Dans les paramètres ASIO moi je suis en
-fréquence échantillonage : 44.1khz,
-résolution échantillon : 16
-taille tampon : 640
-source : internal
Avec cette config çà fonctionne très bien chez moi.
Si çà ne marche toujours pas, essaie de jouer sur le tampon.
Tu peux aussi récupérer les derniers drivers sur le site, çà ne mange pas de pain :D:

MulToR

6
Salut
j'ai en fait télécharger les pilotes récents de 2006, et c'est cool :D: ça a l'air de marcher. J'ai plus de grésillement sonore.
Merci :bravo:

me consulter en MP pour toutes questions liées à l'acoustique

7
Pas de quoi :clin:

MulToR