Sujet de la discussionPosté le 10/07/2007 à 17:50:53Monirtoring Hardware "1 entrée --> 2 sorties"
Salut à tous,
j'utilise la carte son sur des tournages vidéo (branchée avec ordinateur sur batterie 12 volts dans un "meuble roulant") pour de la capture via Cubase LE (fourni).
Hors sujet : Je n'utilise par ailleurs pas l'adaptateur d'origine car il fonctionnait mal et celui que m'ont envoyé le support technique souffre du même défaut (je me suis dit jamais 2 sans 3... j'ai préféré m'en fabriqué un ).
Lorsque j'emploie un microphone pour les dialogues, je le branche sur une entrée (numéro pair ou impair) et le monitoring hardware casque me donne donc une sortie sur une oreille seulement (selon la parité de l'entrée).
Quelqu'un sait-il si les pilotes permettent le monitoring d'une seule entrée sur deux sorties (recopie) ?
Sinon, certains disent que la latence de 4 ms n'est pas perceptible ? Je perçois une latence importante lorsque j'utilise le monitoring direct via Cubase LE mais je ne sais pas/plus de combien (pas le matériel nécessaire sur moi pour tester).
Pour l'instant, je dois choisir entre un monitoring faible latence à une oreille ou un monitoring deux oreilles à latence perceptible ou bien me fabriquer un diviseur du signal pour envoyer le son du canal "gauche" (ou "droit" selon parité de l'entrée) vers les deux canaux du casque (pas terrible).
Si quelqu'un a des solutions, je suis preneur
Merci,
CLooK
Guiloux666
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/07/2007 à 20:43:01
Avec Cubase j'ai de la latence mais pas avec live ableton. Donc lorsque je monitore une source mono, j'utilise ableton et comme ca j'ai pas de latence.
Au fait, tu écris que tu t'es fais une alim externe. Moi aussi j'y pensais afin de mettre ma carte son en rack, et j'avais envie de faire une alim dans un rack 1", qui serait capable de débiter 5A (comme ça pas de pb). Je pensais à un régulateur série 78 et un transistor balast, plus les protections habituelles (anti retour, sur intensitée, diode inverse en // sur le transistor, etc ...).
Qu'à tu utilisé comme composant ?