Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 18/14
Photos
1/120
M-Audio Firewire 18/14

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Quellle carte FIREWIRE ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 795 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quellle carte FIREWIRE ?
Salut à tous,

Après plusieures tentatives et utilisation de carte controleur Firewire, je n'arrive toujours pas à utiliser ma 1814 ( decrochage !)

Ma 2ème carte firewire n'est toujours pas compatible ( pourtant utilise le chipset VIA VT6306- soi disant compatible d'apres M-audio )!

Maintenant le support M-Audio me suggère une carte avec Chip Texas instrument.
OK, mais laquelle ?
En Avez vous essayé ? quel chip marche t-il mieux ( TSB43AA22, TSB41LVQ3 ou TSB43AB23, TSB41AB3) ?

Aussi, Quel alimentation me conseillez vous ( 4 broches+ alim 12v) ou bien 6 broches ( alimentation bus )? ---> utilisation sur pc bureau <-----

merci pour tous vos conseils et infos :clin:
ciao !
2
:???:
je suis un des premier à soutenir que la carte est importante seulement,
j'ai une no-name de base FW/usb2 car ma vieille carte mere etait en usb1, et ça marche nickel
Pourtant sur un autre pc boulot (plus moderne) avec une carte de marque possedant le même chipset elle partait en vrille direct...

va savoir????
3
Il m'a été recommandé pour ma motu 896HD, une carte firewire avec le chipset Texas Instrument de préférence de marque Adaptec. Je me suis acheté une FireConnect4300 (il existe aussi la fireconnect8300), et ce malgré ma carte mère vraiment basique (ECS K7S5A v1), elle marche nickel.

Il est vrai que suivant les configuration du PC, cela peut ne pas marcher à 100% . L'informatique nous étonnera toujours....


Bon courage
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
4

Citation : Ma 2ème carte firewire n'est toujours pas compatible ( pourtant utilise le chipset VIA VT6306- soi disant compatible d'apres M-audio )!



Si on se fie à ce que disent les gens de chez Maudio:
Est-ce que le problème ne se situe pas ailleurs?
Tu parles de décrochages, mais celà ne veux pas dire que ta carte ne fonctionne pas du tout, de nombreuses personnes on eu ce problème (moi le premier) et ça ne venait pas de mon chipset firewire...mais de mon utilisation de la FW 1814 et de la configuration de mon pc (proc., ram, disque dur, configuration de windows, etc...).
Dis nous donc dans quelles conditions se produit le décrochage, celà se produit-il quand tu utilises un logiciel en particulier...?
Es-tu sûr que ça vient de l'incompatibilité de ton chipset avec la carte Maudio?
Il faut peut être se poser la question de savoir si l'origine de ton problème se situe bien au niveau de la compatibilité avant de changer 10 fois de carte pour rien...à moins que tu sois vraiment sûr de toi...
En tous cas, sur mon pc portable le firewire c'est du Texas instrument et ça fonctionne très bien. (c'est du 4 broches, portable oblige...de toutes façon, dans le cas d'une utilisation de bureau, je pense à toi, aucun intèrêt d'alimenter la carte directement par le bus si ce n'est d'économiser un emplacement sur la multiprise :clin: sinon je ne vois pas...)
Bon courage.
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
5
Salut !

Merci pour l'info Century_child_2002 !

juguillot24, ma carte decroche apres la fermeture d'une application audio quelconque .Par exemple, je démarre mon Pc, la carte est présente ( panneau de config), je veux écouter 1 MP3 pas de Pb, je sort de l'application .....plus rien .Evidemment cela fait la même chose avec toutes les soft ( de winamp à Cubase, en passant par des lecteurs vidéo ).

Une fois sorti de l'application, la carte n'est plus présente dans le panneau de config, obligé de rebooter .

Ma config n'est pas récente certe ( AMD 1.3G, 1G RAM, carte mére ECS K7S5A ), mais logiquement ça doit tenir la route .

Je vais quand même essayer chez 1 pote voir ce que cela donne !

Merci de vos conseils les gars :bravo:
Je vous tiens au jus
:clin:
6
Ok, merci, pour les précisions...malheureusement je n'ai jamais eu ce problème(enfin façon de parler, disons que je vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là), si ce n'est un décrochage de la carte (rare tout de même) pendant une session dans cubase, mais c'était plus un bug de cubase que de la carte...
Bon courage :??:
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
7
A tout hasard...as-tu bien installé la dernière mise à jour du driver?
N'y a t-il pas un problème de conflit avec ta carte son interne si carte son interne il y a?
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
8
Salut juguillot24 !

Et bien oui, j'ai installé les derniers drivers et même avec les précédents.....même chose !!

Ma carte son interne est desactivée ( tout comme toutes les adresses IRQ non utilisées )!

merçi pour ton aide ! :bravo:
9
Bon , bah, j'ai fait 1 test sur un autre PC !

Cette fois ci avec un processeur INTEL et là,.... aucun soucis :idee:

La config n'est pourtant pas extraodinaire ( Intel 1Go + 512 de ram )
La seule différence c'est qu'il n'y a que le SP1 d'installé :???:

Qu'est ce que vous en pensez ?

Le fait de passer de AMD +SP2( ma config) à Intel et SP1, peut faire la différence ?

Y a t-il des utilisateurs de Intel ici :?:
Qui marche sous SP1 ?
dois-je me racheter un autre Chip ?
Merci pour vos lumières :bravo:
10
Bon ! je reviens pour donner la solution à mon problème .

Le decrochage du son était du à 1 mauvais paramétrage d'un service Merdows XP

Pour ceux qui on ce Pb :

panneau de config/outils d'administration/services/Audio Windows - puis clic droit démarrer !

voilà c'était juste ça ........mais il fallait le savoir !

bonne zic :clin: