Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Si cela peut aider quelqu'un, sait-on jamais.

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 741 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Si cela peut aider quelqu'un, sait-on jamais.
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis décidé à écrire sur le forum, pour partager mon expérience d'utilisation de la fameuse carte son externe "Firewire 410".

Ce qui m'a poussé à acheter cette carte, c'est le fait que je suis amené à voyager aux antilles (Martinique, ma terre natale, et ça arrive des
fois que je sois amené à aller chez des kamarades pour faire un petit boeuf.
Donc, j'avais besoin d'un systeme pour ainsi dire embarqué ;
-Laptop Toshiba P200-1de + win XP Pro SP3 + Séquenceur (s) et divers plugs VST et bien sure une carte son externe (de préférence en firewire
à cause du débit qui est sensée être meilleur que l'USB)
Après l'acquisition de ma carte, tout content, j'install la bête sur l'XP déja pré installé, et surprise, décrochage à fond la gamelle
:furieux: :(((
Donc, je ne me décourage pas, parceque je suis de nature très tenace, je suis quelques tutoriels, principalement ceux d'Audiofanzine
https://mao.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C41%2Cpage%2C3.html
et ceux de m-audio http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a.
-Passage d'XP de mode ACPI au mode standard ==>
les décrochages persistent.

Réinstallation d'XP sur le second disque dur, dédié à la MAO (avec toutes les optimisations possibles et imaginables), sans parfeu, sans antivirus et j'ai même désactivé la carte réseau ethernet, mais la carte wifi était activée, mais pas utilisée ==>
à ma grande stupéfaction, les décrochages ont disparus, mais par contre, il y avait un petit problème intermitent qui
persistait ; quand j'écoutais de la musique avec winamp ou un autre lecteur audio vidéo, j'avais le son qui devenait hachuré
et incompréhensible.
Par contre, quand j'utilisais la carte en mode ASIO, ça fonctionnait bien.

Alors, je me suis dit, peut être que cela vient du disque dur, donc rebellote, ré-installation d'XP sur le premier Disque dur,
mais cette fois-ci l'anti-virus, le pare-feu, et le wifi étaient activés ==>
Ben, j'avais non seulement l'hachurage du son et même les décrochages, là, j'étais au bord du rouleau et du découragement.

J'ai essayé quelque chose d'illégale, installer le mac leopard ( pour le fun et pour essai )sur mon laptop ;
-figurez vous que la firewire 410 fonctionnait très bien, même avec le wifi activé
-alors, est-ce vraiment windows qui merde ou le driver fournit par m-audio pour windows ???
-mais je n'ai pas laissé le mac (ou le hackintosh), pour deux raisons ;
1) Parceque mon affichage n'était pas bonne, mauvaise résolution à l'écran, pas de dual screen, portable qui chauffe trop, etc...
2) Parceque tout simplement c'est illégale, mais au moins cela m'a permis de voir que l'OS Mac est meilleur, plus stable
et plus fiable que celui de Redmond alias billou

LA SOLUTION DÉFINITIVE
Après maintes essaies infructueux, j'ai fini par trouver l'origine des décrochages et de l'hachurage ;
Le coupable ; LA CARTE WIFI qu'il fallait désactiver, la désactivation par le bouton avant ne suffisait pas,
il faut désactiver dans le gestionnaire de périphériques, à défaut de le faire dans le BIOS vu que c'est un portable.
-Je vous signale au passage que la carte wifi "Atheros" et le "Firewire 410" ne partagent pas la même IRQ, bizarre, non...

La question à se poser est de savoir à qui est la faute ;
-est-ce que c'est windows, m-audio ou Atheros qui ne respecte pas les standards ieee de la norme firewire ???

Voila, j'espère que cela aidera plus d'un, principalement ceux qui ont un laptop P200-1DE ou tout autre type de PC avec une carte wifi "Atheros"

Conclusion
Mise à part tous mes déboires cités plus haut, il n'empêche que la firewire 410 est une carte son d'assez bone facture en définitive..

Bonne Zik à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
He les amis, vous m'inquiétez.
Moi aussi, j'en ai une  ( je veux dire une FireWire 410 ) , mais je n'ai jamais connu de décrochage, avec antivirus, Wifi connecté et tout le toutim.
Mon matos : Toshiba A100-308 sous XP, je crois SP3 ( 2 Go , Core Duo T5500 ), disque dur 120 Go non défragmenté.

Je suppose qu'un jour cela m'arrivera. Mais quand ?

Cette bidouille informatique qui va nous envoyer à l'asile, m'exaspère profondément.

Vous me faîtes penser à des mécaniciens, qui ne trouvent pas la panne.
Peut être qu'en donnant un grand coup de pied dans la mécanique, le moteur va redémarrer !

Et quand vous contactez votre revendeur, que vous dit'il ?

12
Le son ache decrit precedement me rappel le son que la carte fait lorsque on a deux sources sonores ex: 1 mp3 qui tourne en 44,1 et un live qui tourne en 96
13
Bon ben j'ai pas fait dans le detail, j'ai viré cette grosse m**de de vista et j'ai installé xp sp3 : plus de problèmes. La panne c'était simplement vista.

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets

14
Une panne tres rependue malheureusement... Mais qui a tout de meme couté a billou son cevere declassement au ""WORLD TOP BOURGES " ! mrgreen