Pb d'installation Firewire 410 sous Mac osx 10.4.11
- 23 réponses
- 4 participants
- 3 144 vues
- 4 followers
familyblues
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2009 à 14:19:18Pb d'installation Firewire 410 sous Mac osx 10.4.11
Bonjour a tous,
apres avoir lu tous les forums et divers commentaire je m'en remets a vous.
j'ai telecharger le dernier driver sur le site m-audio
FireWire 410 06/26/2008 driv 1.8.4-3 alors apres plusieurs instal reboot et debranchement de la carte en tenant compte qu'elle doit etre brancher apres l'instal du driver.
ben ca marche pas le mac detecte une carte firewire mais il ne la garde pas
je me dis allons telecharger le driver special pour powermac PPC en date du 11/13/2009 (c'est mon cas) la pire completement instable aucun son et pire qd je mets l'alim phantom ejection bug ...
Ma question deja es ce que qqun a fait fonctionner ce materiel avec un mac? comment ?
ou tout simplement faut t il installer un dirver puis l'autre ou le dernier driver est le bon.
Pour info egalement j'ai fait le menage sur le mac pour pas avoir de conflit ...
Merci d'avance
apres avoir lu tous les forums et divers commentaire je m'en remets a vous.
j'ai telecharger le dernier driver sur le site m-audio
FireWire 410 06/26/2008 driv 1.8.4-3 alors apres plusieurs instal reboot et debranchement de la carte en tenant compte qu'elle doit etre brancher apres l'instal du driver.
ben ca marche pas le mac detecte une carte firewire mais il ne la garde pas
je me dis allons telecharger le driver special pour powermac PPC en date du 11/13/2009 (c'est mon cas) la pire completement instable aucun son et pire qd je mets l'alim phantom ejection bug ...
Ma question deja es ce que qqun a fait fonctionner ce materiel avec un mac? comment ?
ou tout simplement faut t il installer un dirver puis l'autre ou le dernier driver est le bon.
Pour info egalement j'ai fait le menage sur le mac pour pas avoir de conflit ...
Merci d'avance
familyblues
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 15/12/2009 à 21:36:26
apres un gros netoyage de mon mac et re install il semblerait q cela soit mieux. c'est plus stable !!!
le probleme en branchant un micro j'ai pendant 2 3 minutes qqchose puis plus rien !!! rrrrrrrrr
help meeeee
le probleme en branchant un micro j'ai pendant 2 3 minutes qqchose puis plus rien !!! rrrrrrrrr
help meeeee
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/12/2009 à 23:44:26
le cable de ton micro est il bon !! ou ton micro fonctionne t il bien aussi !!!
les as tu tester !!! ??
pour ma part ma firewire 410 roule depuis 2004 sans probleme (même au sahara !!!)
les as tu tester !!! ??
pour ma part ma firewire 410 roule depuis 2004 sans probleme (même au sahara !!!)
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
familyblues
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 16/12/2009 à 09:28:30
IOI
Merci c'est rassurant je continue les tests ....
Merci c'est rassurant je continue les tests ....
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/12/2009 à 11:51:26
ola est tu sur mac intel ou sur les "mac" d'avant !!!
ça aussi ça joue !!!
pour ma part je ne peux plus rebrancher ma m audio sur mon vieux portable en 10.3.9 !!!
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
familyblues
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 16/12/2009 à 14:48:21
salut
je suis sur power mac G4 donc plutot vieux comme mattosssssss
je suis sur power mac G4 donc plutot vieux comme mattosssssss
familyblues
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 17/12/2009 à 09:26:42
Conclusion pour ma part.
le systéme est plus ou moins stable:
la liaison firewire est fiable, cependant de temps en temps la ligne mic est perdu je sais pas pourquoi
obliger d'eteindre et de r allumer l interface audio .
je suis assez decu en faite.
ce we on enregistre avec mon groupe on verra le resultat !!
Merci
bye
le systéme est plus ou moins stable:
la liaison firewire est fiable, cependant de temps en temps la ligne mic est perdu je sais pas pourquoi
obliger d'eteindre et de r allumer l interface audio .
je suis assez decu en faite.
ce we on enregistre avec mon groupe on verra le resultat !!
Merci
bye
mastomo
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 19/12/2009 à 10:58:05
Salut,
d'après ce que je comprend tu à un mac Power PC, donc PAS intel.
c'est aussi mon cas.
j'ai la firewire depuis 10.3 maintenant j'ai 10.5 elle a toujours marché.
je n'arrive pas a comprendre pourquoi ça fonctionne mal.
as tu tenté ceci:
tu fais une instal de ton os (10.4.11 si j'ai bien suivi) puis une mise a jour 10.4.9 par exemple
et ensuite installé le driver via le site m-audio dont tu connais déjà l'adresse
si ça se trouve, il y a une incompatibilité anectodique entre firewire 410 et OS 10.4.11 ????
qui aurait peut etre été résolus dés la mise a jour suivante 10.4.2 ???
c'est une hypothèse.
mais y a pas de raison, ton matos hardware (410 + mac) doit pouvoir fonctionné correctement !!!!
bon sang de bon soir !!!!
courage
a+
d'après ce que je comprend tu à un mac Power PC, donc PAS intel.
c'est aussi mon cas.
j'ai la firewire depuis 10.3 maintenant j'ai 10.5 elle a toujours marché.
je n'arrive pas a comprendre pourquoi ça fonctionne mal.
as tu tenté ceci:
tu fais une instal de ton os (10.4.11 si j'ai bien suivi) puis une mise a jour 10.4.9 par exemple
et ensuite installé le driver via le site m-audio dont tu connais déjà l'adresse
si ça se trouve, il y a une incompatibilité anectodique entre firewire 410 et OS 10.4.11 ????
qui aurait peut etre été résolus dés la mise a jour suivante 10.4.2 ???
c'est une hypothèse.
mais y a pas de raison, ton matos hardware (410 + mac) doit pouvoir fonctionné correctement !!!!
bon sang de bon soir !!!!
courage
a+
familyblues
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 19/12/2009 à 11:36:06
ok merci pour tout ces conseils
je vais passer le we a faire fonctionner tout ca !!!
joyeuses fetes
je vais passer le we a faire fonctionner tout ca !!!
joyeuses fetes
familyblues
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 22/12/2009 à 15:02:52
apres de nombreux essai redemarrage installation supression des fichiers preference etc...
le systeme dois etre instable a cause de digital performer par exemple qd je vais dans propriete du logiciel pour changer la carte son il y a une perte au niveau de cette derniere plus d'entrée mon micro et ma grat ne sorte plus (par contre elle reste allumé !!!)
deuxiemme solution cette carte est defectueuse je l'ai acheter d'occass et voila quoi peut etre baiser !!!
en tout cas pas cool
quelqu'un connait un logiciel sous mac qui permet d'enregistrer pour faire un essai avec une autre soft.
Merci d'avance
le systeme dois etre instable a cause de digital performer par exemple qd je vais dans propriete du logiciel pour changer la carte son il y a une perte au niveau de cette derniere plus d'entrée mon micro et ma grat ne sorte plus (par contre elle reste allumé !!!)
deuxiemme solution cette carte est defectueuse je l'ai acheter d'occass et voila quoi peut etre baiser !!!
en tout cas pas cool
quelqu'un connait un logiciel sous mac qui permet d'enregistrer pour faire un essai avec une autre soft.
Merci d'avance
mastomo
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 22/12/2009 à 15:54:30
tu doit avoir garage band dans ton mac,
essay peut etre avec ça...
en tout cas, navré si ça ne marche pas....
avec tout ce que tu as du essayer, effectivement, un soucis hardware dans la carte est possible....
F...K !!!
passe de bonne fetes malgrés tout !
essay peut etre avec ça...
en tout cas, navré si ça ne marche pas....
avec tout ce que tu as du essayer, effectivement, un soucis hardware dans la carte est possible....
F...K !!!
passe de bonne fetes malgrés tout !
- < Liste des sujets
- Charte