Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

connectique firewire 410

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 804 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion connectique firewire 410
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un nouveau pc portable ; malheur !
il n'y a pas de branchement firewire, que de l'USB
donc il me faut je suppose une connection firewire vers usb,
mais voilà sur le marché il y à de tout et n'importe quoi,
un avis d'utilisateur me serai précieux.

merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
le firewire est un excellent port, mais il est vieillissant et se fait supplanter par l'usb2 et 3, moins cher à produire. Les constructeurs l'enlève car proportionnellement il y a plus de périphériques USB que Firewire, même les camescopes permettent des transferts USB depuis leurs disques durs ou flash.
Concernant le DV et miniDV, il faut se souvenir que le firewire ne permettait en principe qu'une capture en vitesse 1x (c'était le cas du mien; vitesse de lecture normale de la cassette) dans un codec DV assez lourd en taille. Les caméscopes AVCHD fournissent des fichiers plus petits pour des résolutions plus grandes à des transferts plus rapides.
De plus, il me semble qu'il faut payer des royalties pour l'intégrer (ce fût le cas un temps).
Apple a inventé le firewire, assez suivi par sony (i.link) et aujourd'hui qu'en est-il chez eux? Thunderbolt et plus d'i.link mais de l'usb 3. Donc oui firewire est une bonne connexion, mais à un moment donné faut savoir passer à autre chose, comme les ports IDE. J'avais plein de disques et lecteurs optiques IDE qui fonctionnaient encore, plus que du SATA sur les cartes mères-> j'ai gardé les disques et lecteurs 1 an puis déchetterie.
Pour ceux qui veulent absolument utiliser leur périphérique firewire, il reste les cartes filles, ou quelques postes assez rares qui embarquent encore du firewire (4 broches cependant) comme les PCs que j'ai.
A tout un chacun de vérifier que le poste qu'il achète correspond à ses besoins et ses exigences.
12

Hors sujet :

Disons que c'est assez frustrant de constater que la durée de vie des protocole de transferts tend à diminuer d'année en année. Ce qui n'est pas de même pour les tarifs! De plus, les fichiers enregistrés ont tendance à s’alourdir. On enregistre aujourd'hui des fichiers en 196000 Htz, en 32 bit à des résolution de malade (et c'est pas fini) et il faut bien se rendre compte qu'à moins d'avoir des oreilles de chauve souris bionique, des résolutions comme celles ci ne sont pas pertinentes pour une oreille humaines "normale" (peut être est ce justifiable pour la video...quoi que...)

Combien de temps durera l'usb 3 avant qu'il ne soit dépassé par un autre protocole? Et bien pas longtemps puisque comme dit plus haut le Thunderbolt pointe le bout de son nez pour supplanter à travers le projet LightPeak touts les autres protocoles existants donc oubliez l'usb 3, ça ne marchera pas bien longtemps! Et pour ceux qui ont investi la dedans leur argent durement gagné, tant pis pour eux, qu'ils aillent donc chercher des mouchoirs, c'est moins cher!!!!

Alléluia dirons certains! Grâce au projet LightPeak, fini la vilaine cablasse, bonjour les débit gargantuesques passant dans un ridicule petit fil si fin que l'on se pourrait curer les dents avec! Oui mais l'avenir n'est plus dans ces vilains câbles qui traînent derrière notre matos. L'avenir est au sans fils. Et les protocole de transfert n'y échapperont pas! un jour, il Faudra que ce soit la norme... Tout sans fil! et toute la petite fortune que l'on aura investi Il faudrat la réinvestir dans de nouveauxs protocole toujours plus merveilleux avec des taux de données toujours plus grand, etc, etc, etc...

Je ne suis pas contre le progrès! mais si le progrès se résume au jeu de "qui à la plus grosse" pour faire la fortune des "marchands de slip", j'aimerais qu'il y ait une alternative pour les gens qui en ont une comme moi, c'est à dire relativement normale (donc présidentiable eek ) et qui vive bien avec!

mais peut être devrais je m’arrêter ici car je pense que cacahuette à eu sa réponse et je m'égare...

13
Alors là, Bravo et félicitations :

"si le progrès se résume au jeu de "qui à la plus grosse" pour faire la fortune des "marchands de slip"

Chapeau bas.
14
@cacahuete.
Si ta carte M audio 410 en annonce est toujours dispo je suis preneur (j'ai envoyé un mail).