Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet FW 410 + Dell 8600c

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FW 410 + Dell 8600c
Salut

Je viens de me ruiner dans un Dell 8600c dothan pour remplacer mon p4 de bureau pour pouvoir faire du live hors de chez moi plus simplement. Sur le papier la fw 410 semble remplacer ma Waveterminal 192m et sa "carte fille" midi (dont je suis très satisfait).

MAIS...

Je voudrais savoir si quelqu'un a testé la fw 410 sur un dell 8600c car j'ai lu qu'il y a pas mal de problemes de sons parasites avec cette carte sur pas mal de portables (les problemes d'interférence avec les alim secteur, si j'ai bien compris). Qu'en est il vraiment ?

J'ai mailé m-audio qui n'ont pas répondu (pour l'instant du moins) et de toute façon j'ai bien peur que leur réponse ne me laisse dans le vague...

Bref : - 8600c et fw 410 font ils bon ménage ?
- sinon avec du firewire en pcmcia est ce que ca change la donne (je doute car c'est du 6 pins mais sans alim je crois donc le probleme me parait etre le meme) ?
- sinon 8600c et esi quatafire (même si les sorties rca me rebutent un peu)

nb : j'espere ne pas raconter nawak pour mon premier message et ne pas faire de redites mais j'ai pas trouvé seul ma réponse sur le forum....

D'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour info il y a une solution moins dangereuse que j'ai découvert en live samedi tout juste !
comme un con je n'ai pas noté le nom du petit boitier
c un boitier audio qui permet de retirer le parasitage terre de la sortie audio de la carte
çà permet d'éviter de retirer la terre du portable meme et donc garantir la sécurité du portable et de son transformateur

est ce que quelqu'un connait la référence de ce petit boitier? pour ma part je vais tenter de rejoindre la salle pour réavoir la réf.
12
Je confirme c'est bien un problème de terre.

J'ai un DELL M60 et la 410 la tronche quand j'ai entendu la ronflette j'ai cherché dans les drivers. Puis Google aides moi bon sang mais c'est bien sur ! Audiofanzine et son forum.

Les deux solutions preconisées marchent je viens de les tester.

Citation : Pour info il y a une solution moins dangereuse que j'ai découvert en live samedi tout juste !
comme un con je n'ai pas noté le nom du petit boitier



Et bien il peut s'agir d'un boitier de symétrisation genre DBT/PLUS de chez LA audio que l'on trouve dans toutes les "bonnes crémeries" et que tout technicien son forain devrait avoir dans sa valises à bidouilles.