Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Disque dur externe sur deuxième port Firewire

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 979 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Disque dur externe sur deuxième port Firewire
Bonjour à tous,

Je voulais connaître l'expérience de ceux qui ont un HD externe branché sur l'audiophile. La latence est-elle bonne ? Meilleure ou pire qu'avec le HD interne ?
En pratique y a-t-il des limitations sur le nombre de pistes en lecture ?

Bon tout ça dépend du modèle de HD... Peut-être certains ont un modèle à conseiller, notamment au niveau du bruit.

Dans le cas où on utilise un HD externe sur un port USB (c'est moins cher...), la latence en prend un coup je suppose ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un disque firewire derriere mon audiophile et aucun problème à déplorer... heureux qu'il est, c'est nickel pour les enregistrements live en sortie de table bien que l'entrée soit une peu trop sensible... sinon généralement je laisse XP démarrer puis j'allume l'audiophile, puis ensuite le disque... j'ai déja eu des soucis en démarrant le pc avec tout allumé... il a fallu que j'éteigne les périphériques et que je les rallume... par contre j'ai aussi eu un souci en éteignant le PC avec le disque allumé, quand le PC est reparti, le disque lui pas... bizarre, re-éteint le disque, re-allumé, revenu... les voies de l'informatique sont impénétrables...
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
12

Citation : soient 4 port en usb2 --> 33mo/s
une souris +1disque = 16mo/s pour le disque



sous xp, tu peux désactiver ce partage égal par défaut des ports usb, dans les propriétés système, et faire un peu ta tambouille.
13
Salut,

Mon expérience perso sur un ibook G4 1,33GHz, PTMP 6.8r2, Tiger 4.2.

- PortFW->Audiophile->HD : en audio pas trop de pb (en apparence). Par contre, en diskstreaming (DFD de Kompakt), le disque ne suis pas la led de DFD s'allume en rouge tout le temps.
L'alimentation via FW d'un HD auto alimenté ne fonctionne pas (même avec des prises FW6)

- PortFW->HD->Audiophile : avec DFD c'est le jour et la nuit, ça fontionne très bien. En audio de toutes manière même le disque interne 4200tours/min arrive à enrgistrer 8 pistes simultanées ce qui est suffisant pour un portable (j'ai surtout fais des essais avec des instrus virtuels plus qu'en multipistes audio).
L'alimentation via FW de l'audiophile fonctionne (prises FW6)

- HD sur USB2 : marche très bien aussi (le débit en copie de donnée semble un peu plus lent qu'en FW lorsque le disque est branché seul sans l'Audiophile) mais les performances sont très bonnes (je n'ai pas d'interférence notable avec la souris ou autres).

Au final avec cette config, je préfère utiliser l'USB2 car ça me permet de brancher le disque à chaud sans débrancher l'interface (ce qui n'est pas recommandé par M-Audio même si je n'ai pas de pb de ce côté là). Par contre on ne peux pas chainer plusieurs disques.

Pour l'ordre d'allumage, il est conseillé d'allumer les périphériques externes avant l'ordi. Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est de débranché les périph FW à chaud si celles-ci sont montés dans l'OS, ça flingue le contenu du HD.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu