Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Grosse Latence!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grosse Latence!
Bonjour,

J'ai un petit souci de latence sur ma Audiophilre Firewire...
Sur live, il m'est indiqué :
Latence de sortie: 49ms
Latence d'entrée: 47ms

Quand je joue quelques notes un peu rapides sur mon clavier (branché en usb), le son à du mal à suivre!!!
J'ai essayé de raccorder en midi mon clavier directement derriere la carte son mais rien n'y fait, j'ai toujours cette latence génante...
J'ai tenté de baisser la latence sur live , avec une boucle en lecture, dans l'idée de baisser jusqu'a entendre des grésillement mais rien, je peux meme descendre jusqu'a -300ms (ce qui donne une valeur totale inférieure à zéro, donc impossible on est d'accord ?) mais aucun grésillement...et le pire c'est que ça ne réduit meme pas la latence proprement dit!!!

Sur ce coup je capte vraiment pas là... :???:

Pour info, tous mes drivers sont à jour et je suis un pc portable ASUS athlon 2ghz, 256 mo ddr, ableton live 4 avec les pilote ASIO
Dario M. // www.dariom.net // contact@dariom.net
2
Tu utilises bien le driver "M-AUDIO FW ASIO" sous Live ? On dirait des perfs avec le driver DirectX.

J'ai la même carte, avec les drivers en version 5.10.0.5034. Sous Cubase, j'obtiens :
- input : 6.893 ms
- output : 8.707 ms

Au pire, si tu n'arrives pas à avoir de bonnes perfs avec les drivers d'origine, tu peux utiliser les drivers Asio4All, ca marche pas trop mal.

JF
3
Oui j'utilise bien M-AUDIO FW ASIO sous Live...

Je vais essayer les drivers Asio4all comme tu me le conseille, on sait jamais!
Ou puis je les trouver ?
Dario M. // www.dariom.net // contact@dariom.net
4

Citation : Latence de sortie: 49ms
Latence d'entrée: 47ms

Quand je joue quelques notes un peu rapides sur mon clavier (branché en usb), le son à du mal à suivre!!!



Sûr! Même sans jouer très vite, 47 ms c'est très très lent. Pb de config sans aucun doute.
5
Salut,

Essaie de modifer la latence dans le m-audio control panel AVANT de lancer Live ou quelque autre soft utilisant le driver ASIO...

Bye
6
Help!! J'ai le meme genre de problème!!

j'ai une bonne latence entrée (entre 6 et 7 ms)

Mais en sortie, je suis a 30 ms!! et je me rends compte que c'est surement la cause du décalage permanent lorsque je veux bouncer avec mon synthé hard!!

je vais essayer les drivers asio4all aussi (si je les trouve) mais c quand meme du foutage de gueule de la part de M-audio!!

Il me semblait pas que la latence de sortie était si élevée auparavant!!!