Sujet de la discussionPosté le 28/07/2005 à 20:25:13Grosse Latence!
Bonjour,
J'ai un petit souci de latence sur ma Audiophilre Firewire...
Sur live, il m'est indiqué :
Latence de sortie: 49ms
Latence d'entrée: 47ms
Quand je joue quelques notes un peu rapides sur mon clavier (branché en usb), le son à du mal à suivre!!!
J'ai essayé de raccorder en midi mon clavier directement derriere la carte son mais rien n'y fait, j'ai toujours cette latence génante...
J'ai tenté de baisser la latence sur live , avec une boucle en lecture, dans l'idée de baisser jusqu'a entendre des grésillement mais rien, je peux meme descendre jusqu'a -300ms (ce qui donne une valeur totale inférieure à zéro, donc impossible on est d'accord ?) mais aucun grésillement...et le pire c'est que ça ne réduit meme pas la latence proprement dit!!!
Sur ce coup je capte vraiment pas là...
Pour info, tous mes drivers sont à jour et je suis un pc portable ASUS athlon 2ghz, 256 mo ddr, ableton live 4 avec les pilote ASIO
Dario M. // www.dariom.net // contact@dariom.net
djiffy
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/07/2005 à 20:51:28
Tu utilises bien le driver "M-AUDIO FW ASIO" sous Live ? On dirait des perfs avec le driver DirectX.
J'ai la même carte, avec les drivers en version 5.10.0.5034. Sous Cubase, j'obtiens :
- input : 6.893 ms
- output : 8.707 ms
Au pire, si tu n'arrives pas à avoir de bonnes perfs avec les drivers d'origine, tu peux utiliser les drivers Asio4All, ca marche pas trop mal.
Mais en sortie, je suis a 30 ms!! et je me rends compte que c'est surement la cause du décalage permanent lorsque je veux bouncer avec mon synthé hard!!
je vais essayer les drivers asio4all aussi (si je les trouve) mais c quand meme du foutage de gueule de la part de M-audio!!
Il me semblait pas que la latence de sortie était si élevée auparavant!!!