Sujet de la discussionPosté le 14/11/2005 à 16:32:33L'Audiophile filtre les graves ?
Bonjour à tous,
Cette carte est excellente, je l'utilise depuis longtemps sur scène sans pb.
Mais.. en home studio j'ai remarqué un phénomène curieux : on dirait que la sortie filtre les grave, comme s'il y avait par défaut un coupe bas vers 100 Hz.
J'ai fait des tas de test, ça vient bien de la carte (pas de reglage sur la table). Quand je joue un son (très grave) sur mon desktop équipé avec la M-AUDIO 2496 PCI je vois les boomer bouger, alors que le meme son wav sur ma Firewire a nettement moins de graves (sous 100 HZ environ). Un copain a moi a le meme problème.
J'ai les drivers 5.10, XP SP2 (meme bug avec SP1). A priori c'est bien indépendant de l'application (j'ai testé sound forge, sonar, live, etc...)
Heu... bonne question.
J'ai un peu de mal à comprendre la manip : dois-je d'abord re-enregistrer le signal issu de l'AP, puis mettre le wav sur le desktop pour le jouer synchro (en opposition de phase) avec le wav original ??
Sinon je ne comprends pas comment faire jouer les les 2 signaux simultanément en opposition de phase....
Bah c'est tout à fait possible : l'Audiophile n'est peut-être pas à l'aise en conversion N/A. Ce ne serait pas la première
Les sorties des deux cartes sont-elles branchées dans les mêmes entrées ? Si c'est direct dans les moniteurs, y'a aucun doute. Maintenant, c'est peut-être la carte PCI qui exagère les basses ou qui est mal filtrée.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15Posté le 22/03/2006 à 21:24:26
Citation : J'ai un peu de mal à comprendre la manip : dois-je d'abord re-enregistrer le signal issu de l'AP, puis mettre le wav sur le desktop pour le jouer synchro (en opposition de phase) avec le wav original ??
Le mieux ce serait d'avoir un ordi par carte, le même wav en oppo et synchro