Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet L'Audiophile filtre les graves ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 038 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'Audiophile filtre les graves ?
Bonjour à tous,


Cette carte est excellente, je l'utilise depuis longtemps sur scène sans pb.

:???: Mais.. en home studio j'ai remarqué un phénomène curieux : on dirait que la sortie filtre les grave, comme s'il y avait par défaut un coupe bas vers 100 Hz.

J'ai fait des tas de test, ça vient bien de la carte (pas de reglage sur la table). Quand je joue un son (très grave) sur mon desktop équipé avec la M-AUDIO 2496 PCI je vois les boomer bouger, alors que le meme son wav sur ma Firewire a nettement moins de graves (sous 100 HZ environ). Un copain a moi a le meme problème.

J'ai les drivers 5.10, XP SP2 (meme bug avec SP1). A priori c'est bien indépendant de l'application (j'ai testé sound forge, sonar, live, etc...)

Quelqu'un aurait une idée?
(merci d'avance)
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso tjrs pas de pb.
mais tu peux re eq tes enceintes
Araftu Music  www.araftu.com
12
T'as testé en mettant en oppo de phase, au meme niveau, tes deux signaux
celui de l'audiofi et de ton autre carte son voir si il reste des basses?
13
Heu... bonne question.
J'ai un peu de mal à comprendre la manip : dois-je d'abord re-enregistrer le signal issu de l'AP, puis mettre le wav sur le desktop pour le jouer synchro (en opposition de phase) avec le wav original ??

Sinon je ne comprends pas comment faire jouer les les 2 signaux simultanément en opposition de phase....
14
Bah c'est tout à fait possible : l'Audiophile n'est peut-être pas à l'aise en conversion N/A. Ce ne serait pas la première :clin:

Les sorties des deux cartes sont-elles branchées dans les mêmes entrées ? Si c'est direct dans les moniteurs, y'a aucun doute. Maintenant, c'est peut-être la carte PCI qui exagère les basses ou qui est mal filtrée.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
15

Citation : J'ai un peu de mal à comprendre la manip : dois-je d'abord re-enregistrer le signal issu de l'AP, puis mettre le wav sur le desktop pour le jouer synchro (en opposition de phase) avec le wav original ??



Le mieux ce serait d'avoir un ordi par carte, le même wav en oppo et synchro
16
J'ai un ordi par carte.

Comment faire play en synchro sur les 2 PC pour etre sur que les wav jouent ensemble ?