Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet L'Audiophile filtre les graves ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 037 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'Audiophile filtre les graves ?
Bonjour à tous,


Cette carte est excellente, je l'utilise depuis longtemps sur scène sans pb.

:???: Mais.. en home studio j'ai remarqué un phénomène curieux : on dirait que la sortie filtre les grave, comme s'il y avait par défaut un coupe bas vers 100 Hz.

J'ai fait des tas de test, ça vient bien de la carte (pas de reglage sur la table). Quand je joue un son (très grave) sur mon desktop équipé avec la M-AUDIO 2496 PCI je vois les boomer bouger, alors que le meme son wav sur ma Firewire a nettement moins de graves (sous 100 HZ environ). Un copain a moi a le meme problème.

J'ai les drivers 5.10, XP SP2 (meme bug avec SP1). A priori c'est bien indépendant de l'application (j'ai testé sound forge, sonar, live, etc...)

Quelqu'un aurait une idée?
(merci d'avance)
2
:( Personne ?
3
Je l'ai depuis plus d'un an, mes basses sonnent bien comme je le souhaite en tout cas :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
4
Flag!
Personne n'a de reponse?
5
Moi pas de prob, j'ai ben du son à 60-100Hz, en dessous ça devient difficile à dire, j'ai pas le matos pour et aussi peut être pas les oreilles pour, de toute façon en dessous de 50, c'est plus de l'ordre de la vibration que de l'oreille. Ta carte à un problème je penses
6
Ouhlà... tu crois vraiment qu'une carte de ce "calibre" ne couvrirait pas l'ensemble du spectre si ce n'est plus (96khz) ?

Peut être que tu as un problème sur la tienne ou que ton test n'est pas correct?
7
Ce n'est pas la réponse à ma question, je parle de syncro midi mpc4000 via cubase pas fréquence ou je ne sais quoi, ya eu un bug la..
Electronicoss
8

Citation : Ce n'est pas la réponse à ma question, je parle de syncro midi mpc4000 via cubase pas fréquence ou je ne sais quoi, ya eu un bug la..


T'es pas dans le bon forum electronicoss....
9
Je maintiens, il y a bien certaines fréquences qui sont mal restituées. Pareil sur la carte d'un pote qui a eu des mauvaises surprises sur un mastering.

Je rappelle la manip : un wav sur mon desktop (carte 2496 PCI) fait bouger les boomers de mes moniteurs NS-10 (je le vois et je l'entends), le même fichier sur mon portable (carte Audiophile 2496) ne fais pas bouger les boomers.
Tous ça avec la meme résolution (44.1, 16 bits). :???:

Je vais tester si il y a le meme problème à l'enregistrement.
10
Très sincèrement, à moins d'un mauvais test/calibrage ou pb technique, ce n'est pas possible.
Sur un carte AC97 à 2 balles OK, mais là on parle d'une carte "semi-pro" dont le minimum vital en terme d'audio est de restituer l'ensemble du spectre...