Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Midi qui stoppe

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 751 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Midi qui stoppe
Salut !

J'ai un problème de signaux midi avec ma carte audiophile firewire. En fait tout à l'air de bien marcher sauf que le midi ne dure pas trés longtemps (une trentaine de seconde) avant de bloquer.

J'avais ce problème il y a qqlq heures et en installant des nouveaux drivers à deux reprises j'ai eu ces résultats :

première installation : midi qui foire assez vite et le bouton de test dans Live ne marche pas en utilisant les drivers ASIO.

installation des drivers actualisés : le midi marche plutôt bien (j'ai joué une petite demi heure sans problèmes) et toujours rien en ASIO sous Live

installation des drivers actualisés bis : dans le doute d'un mauvais choix de drivers (et oui dès que j'installe un truc j'efface le programme d'update et du coup je sais plus trop ce que j'ai installé). Pour ce deuxième update, les dates affichées sur le site de M-Audio et de l'onglet "About" de mon panel de controle étaient différente alors j'ai tenté le coup. L'installation de la carte s'effectue à nouveau et là, les drivers ASIO marchent nickel mais le midi foire. Et c'est pareil que ce soit pour Live ou n'importe quel VST en standalone. Le midi marche un court instant et après plus rien....

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello!


wé pour avoir accès aucx différents modes d'install de win2000 ou xp
il faut faire "F5" dès le prmier écran bleu de l'install du système:

une page de chez Billou où tout est expliqué:

http://support.microsoft.com/kb/237556/FR/


PS pour "vienin":
comment accède tu aux params avancés du bios de ton A4000
12
Pour informer ceux qui jugent un peu vite le fait qu'on fasse n'importe quoi, les drivers asio téléchargés étaient ceux trouvés sur le site de M.audio, et j'ai une version au dessus de Xp sp1.
Du coup j'ai acheté la midi uno sur port usb, et aucun plantage.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
13

Citation : PS pour "vienin":
comment accède tu aux params avancés du bios de ton A4000



salut,

ben je ne c pas si on a le meme bios, mais dans le mien, dans le dernier onglet du bios, onglet "securité" je crois mais je confirmerai, on a le choix de bloqué ou debloqué les periferiques du genre "firewire", "pcmacia card", "audio" etc.

Je ne sais pas si c cela que tu cherche.
14
Avez-vous essayer juste d'enlever le controlleur d'energie d'asus
Lud
15
Avez vous par contre ce probleme: Le poanneau de config m-audio fige quand je bouge un fader virtuel de celui-ci , alors que je sui sous ableton...
Lud
16
Salut !

J'ai eu le même problème avec Sonar 5 et sur mon Inspiron 9300.
J'ai acheté une carte PCMCIA FireWire et le problème est reglé.

@+,
Ruben'C
http://ruben.c.free.fr
17
Tu as acheté quoi comme carte?
Lud
18
Une carte à 15 Euros suffit.
Je cherchais une carte à base de chipset TI, mais j'ai pas trouvé.

Mais ca marche bien quand même.
19
Encore une question vraiment con mais tu crois que ca se trouve genre au leclerc ?... lol
Lud
20

Citation : Avez vous par contre ce probleme: Le poanneau de config m-audio fige quand je bouge un fader virtuel de celui-ci , alors que je sui sous ableton...



J'ai exactement le même souci... mais, il y a que sous ableton que j'ai ce genre de problème avec les drivers ASIO :???: . Je crois que sous d'autres soft ca tourne sans soucis..

C'est chelou...