Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Midi qui stoppe

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 750 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Midi qui stoppe
Salut !

J'ai un problème de signaux midi avec ma carte audiophile firewire. En fait tout à l'air de bien marcher sauf que le midi ne dure pas trés longtemps (une trentaine de seconde) avant de bloquer.

J'avais ce problème il y a qqlq heures et en installant des nouveaux drivers à deux reprises j'ai eu ces résultats :

première installation : midi qui foire assez vite et le bouton de test dans Live ne marche pas en utilisant les drivers ASIO.

installation des drivers actualisés : le midi marche plutôt bien (j'ai joué une petite demi heure sans problèmes) et toujours rien en ASIO sous Live

installation des drivers actualisés bis : dans le doute d'un mauvais choix de drivers (et oui dès que j'installe un truc j'efface le programme d'update et du coup je sais plus trop ce que j'ai installé). Pour ce deuxième update, les dates affichées sur le site de M-Audio et de l'onglet "About" de mon panel de controle étaient différente alors j'ai tenté le coup. L'installation de la carte s'effectue à nouveau et là, les drivers ASIO marchent nickel mais le midi foire. Et c'est pareil que ce soit pour Live ou n'importe quel VST en standalone. Le midi marche un court instant et après plus rien....

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance
2
J'ai tout réinstallé et ça va beaucoup mieux même si le midi part dans les choux de temps en temps... ça me laisse sceptique quant à l'utilisation sur scène...
3
Wai meme pb , dur !
4
Pareil!!! J'ai eu le même problème!! j'hallucinais et je comprenais pas d'où ca pouvait venir... :???:

J'ai réinstallé les drivers, et du coup, dans Live 5, le midi plante plus, mais cela dit, impossible de faire marcher le midi in de la carte firewire..
En plus, les drivers ASIO semblent avoir de gros soucis...
Ca fait chier! si j'avais su qu'il y avait autant de problèmes avec cette carte et les chipsets ASUS, j'aurais jamais pris ce modèle!
:furieux:

Si quelqu'un a un jour une solution..ca serait cool!!!!
5
Sans vouloir te décourager, j'ai réinstaller moult fois windows, essayer moult config différente (la firewire 410 entre autre) et que dalle. Ca marche pas. La solution, admettre qu'on a perdu beaucoup de temps et d'argent avec ce matos. :(((
6
Wai c la misere,

Je vais essyer different models de carte pcmcia firewire et on verra.
Chez moi les problemes percistent mais ne sont pas les memes si je branche la carte sur le port d'origine du pc asus ou sur la carte pcmcia.

Ceci dit j'ai tchatcher un bout de temp avec le technicien de chez m-audio et apparament y avais moyen de ce faire rembourser la carte (mais comme je me suis dit qu'avec un autre pc sa marcherai , je me suis fait ni...).
7
Bon les gars la je suis pas tro d'accord , nous on a eu des probeleme de midi avec un asus a6000 et la m-audio (d'ailleur on a 2 ordi A6000 et on va acheter uen 2 eme M-audio audiophile...), mais ce prob on l'avai pas que avec la m'audio on l'avai avec le asio 4all generique qui est il fau bien le dire pour le midi une daube innomable ...

De plus le chipset c'est pas du via ...c'est du intel915 , il est vrai que le via a quelques problemes avec le firewire mais la ce n'est pas le cas...puisque le chipset est du Intel...

Donc telecharger les vrai drivers asio , ceux pour la m-audio et pas des génrériques foireux fais pour tourner sur une AC97... lol
Mettez a jour votre drivers ainsi que votre windaube XP sp1 minimum et dites pas nimp... asus a6000 et m'audio ca tourne...

ps penser aussi a desactiver dans le bios la carte interne de daube
Lud
8
Salut à tous!!!

j'ai 1 portable Asus A4GP32RWDL PIV3.2Ghz en HyperThreading(HT).
la seule façon que j'ai trouvé pour faire fonctionner la FWAudiophile
à été d'insaller W2KPRO en mode "PC normal" (pas d'acpi).

Elle décroche que ce soit en mode "ACPI" ou "PC normal" sous WinXP home WinXP PRO...

mon controleur FW intégré en:
-IRQ 11 en PCnormal
ça fonctionne correct uniquement sous W2KPRO avec live5 mais pas d'HT... :|
-IRQ 17 en ACPI
gresillements, sauts, bips, blocages potards, no midi etc... :(((

Conclusion cette carte est soit faite pour fonctionner avec un mac, ou bien,
M-Audio ne sait pas écrire de driver capable de gerer des IRQ émulés au dessus de 15...

ça fait 4 mois qu'elle est en ma possession et j'envisage de me procurer une
carte en USB2...j'espère ne plus être confronté aux mêmes galères...si qq1
ici peut me conseiller, il est le bienvenu... :)


PS: si qq1 sait comment on accède aux paramètres bios avancés d'un portable asus qu'on me le dise :???: :bravo:

@++
9

Citation : Donc telecharger les vrai drivers asio , ceux pour la m-audio et pas des génrériques foireux fais pour tourner sur une AC97... lol
Mettez a jour votre drivers ainsi que votre windaube XP sp1 minimum et dites pas nimp... asus a6000 et m'audio ca tourne...



Bah moi j'ai un A6000 justement, et j'ai installé les derniers drivers de chez www.M-audio.com, le 5.10.00.5036, mais j'ai toujours des problèmes avec le midi... :???:
Dans Ableton Live, j'ai l'entrée midi in qui au bout d'un moment variable, ne reçoit plus rien... :8O:

Voilà...c moche...
10
Moi j'ai un A4000 et pas assez bete pour aller installer des drivers non offciels et bien que des galeres pour le midi, j'ai meme essayer de coler un midisport 2x2 de M-audio et rien ! (PS: je n'ai pas desactiver que les carte son integrée mais tout les periferiques autres que le firewire dans le bios)

Pour l'idee que la carte est faitre pour les mac j'en ai bien peur, m-audio developpe un driver par version d'OS X, il y en a deja une disaine pour une seule version du system d'explotation, alors que pour pc sa a pas l'air de bouger.

Sinon je n'est pas reussi a installer windows en mode non-ACPI, quelqun la t'il deja fait sur un A4000 ?

Citation : ça fait 4 mois qu'elle est en ma possession et j'envisage de me procurer une
carte en USB2...j'espère ne plus être confronté aux mêmes galères...si qq1
ici peut me conseiller, il est le bienvenu...


Et bien si tu veut prendre une m-audio en usb2 j'ai cru comprendre sur un forum que c'etait la meme galere.....