Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Panneau de config firewire qui fige

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 3 followers
1 Panneau de config firewire qui fige
Voila mon problème Lorsque j'ouvre le panneau de config m'audio juste apres avoir demarré , je peux regler et y faire ce que je veux mais dès que j'ouvre Ableton Live 5 apres quand je bouge quelque chose dans le panneau , celui ci fige et met genre 2 min a se debugger et effectuer la modification..
J'ai essayer de reinstaller moulete fois le driver audiophile
Je vé essayer de reinstaller aussi live 5.0.3

J'ai aussi le probleme du plantage aléatoire de la carte, mais il semblerai que depuis que g virer la gestion d'energie ca me la toujours pas fait
Lud
2
Ça ressemble à un problème de port FireWire sur ton ordinateur.
Est-ce que tu n'aurais pas un port FireWire Via sur carte mère ? C'est une solution assez douteuse pour brancher une carte FireWire Audio.
3
Sisi j'ai un de ces putin de port ... a 2 sous.Je vé me chopper uen carte firewire ce soir ...
Lud
4
Bon en consultant d'autres threads , voila ce que j'en conclu, ca ne sert a rien d'acheter une carte firewire etant donné que votre port pcmcia peut aussi tombé sur le meme irq que votre ecran par ex ... donc quelle est la solution?
Lud
5
Le problème des ports FireWire Via sur les carte mères n'est pas seulement un problème d'IRQ, mais aussi de mauvaise qualité de bios et d'absence de drivers à jour de la part de certains fabricants de cartes mères. Ce n'est pas forcément que la puce Via n'est pas adaptée, mais surtout que les fabricants qui bâclent les carte mère achètent souvent des puces Via, et ne mettent pas à jours ses drivers & bios.

Si tu as la possibilité de tester une carte FireWire (PCI ou cardbus), essaie avant de penser que ça ne marchera pas.
Il faut surtout éviter de mettre la carte FireWire sur le même IRQ que le contrôleur IDE du disque dur (parce que les flux audio vont forcément de l'un à l'autre, donc doivent passer en même temps, ce qui n'est pas propice à un partage de l'IRQ.)
6
Bon alors pour ma part , je pense avoir definitivement résolu le probleme...
J'ai réinstaller completement mon windows en sp1 , et ensuite desactiver un des port USB qui etait sur le meme IRQ que le firewire , depuis ca tourne a merveille , hier g fai 2 h 30 de live sans un bugg , je me croirai presque sur un mac niveau stabilité ...
Je sais pas si c'est juste la reinstall qui a suffit ou bien que seul le firewire utilise mon, IRQ 19... en tout cas je m'en fou ca tourne now...
Lud
7
J'ai une question moi!! Si je planifie d'acheter cette carte ya un moyen de savoir si mon port firewire va tomber sur le même irq que la carte vidéo ou autre chose? Sinon tant qu'à acheter une carte pci je vais acheter une carte de son et non pas une carte firewire?

Ça a du sens ce que je dis ou.... :???: