Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet de la discussion Problème M-Audio FireWire Audiophile et disques durs externes USB sur la même carte PCI
Salut, je viens d'installer sans problème ma nouvelle M-Audio Firewire Audiophile.
Je l'ai branché sur ma carte PCI (PC sous XP) comprenant 2 ports Firewire (6 broches) et 4 ports USB2. Elle s'autoalimente sans problème.
Seulement dés que je veux allumer un de mes disques dur externes branchés en USB sur la même carte PCI, la Firewire Audiophile décroche et ne répond plus.

Alors j'ai essayé plusieurs formules:
- lorsque j'allume un de mes disques dur externes; l'Audiophile se met à clignoter et donc décroche.
- lorsque j'allume l'autre disque dur externe, l'Audiophile ne clignote pas, mais décroche quand même.
- j'ai essayé de mettre le disque dur qui la fait clignoter sur le port USB2 qui ne l a fait pas clignoter, du coup elle ne clignote pas, mais décroche toujours.
- j'ai aussi essayé de démarrer à froid, c'est-à-dire en allumant l'Audiophile bien sûr, mais aussi un des disques durs externes avant d'allumer le PC: mais l'Audiophile décroche toujours.

C'est très enbmètant, car j'ai justement acheté cette carte son pour pouvoir traiter les tonnes de sons que j'ai sur un de mes disques durs externes.

Alors,dois-je m'acheter une autre carte PCI exclusivement dédiée à la Firewire audiophile et ça résoudrait le problème ?
Ou y a-t-il moyen de résoudre ce problème en restant sur la même carte PCI de mon ordi ?

Please, auriez-vous une solution?
Merci d'avance.
2
Change de carte

experience perso, entre deux cartes pci->usb/fw c'etait le jour et la nuit :oo:

noname toutes les deux, avec les mêmes chipsets, une fonctionait sans problemes et l'autre me plantait regulierement ma carte m audio :???:

A noter, celle qui fontionnait bien pouvait recevoir directement les fils de l'alimentation pour nourir les ports FW et Usb :clin: